Scampis à la chinoise

Voici donc la 1ère recette minceur…

Pour 2 personnes:

  • 400 gr de scampis ou de grosses crevettes tigrées
  • 125 gr de chou chinois
  • 75 gr de germes de soja
  • 1 gros oignon
  • 1 poivron rouge

Mettre 1 petite cuillère à soupe de becel de cuisson (omega 3 anti cholestérol etc.etc.) dans un wok déjà chaud, y faire dorer l’oignon coupé en rondelle (sur feu vif).
Pendant que l’oignon cuit, couper le poivron en fines lanières, l’ajouter à l’oignon (sur feu moyen) et laisser cuire 5 minutes
Ajouter les scampis et laisser cuire encore 5 minutes
Ajouter les germes de soja et les laisser ramollir (2 minutes)
Ajouter le chou chinois et laisser cuire 5 minutes.

Moi je prévois de laisser refroidir tout ça, donc, j’enlève la préparation du wok mais en y laissant le jus de cuisson. Et hop ça file au frigo.

Pour l’accompagnement, j’ai prévu du riz que je fais précuire 1 minute dans le jus de cuisson des scampis et des légumes. Ensuite j’ajoute de l’eau (pour 125 gr de riz normal, il faut 250 ml d’eau, et 300 ml d’eau si c’est du riz complet). Je laisse cuire 10 minutes en mélangeant de temps en temps (sans couvrir le wok sinon l’eau ne s’évapore pas bien et le riz est pâteux).
Quand la cuisson est finie, il faut goûter un peu de riz pour rectifier l’assaisonnement (le jus de cuisson n’est pas du tout épicé). Je ne rajoute jamais de sel, mais juste un peu de noix de muscade (surtout avec du riz complet!).

Il ne faut pas oublier de sortir les plats du frigo une demi heure avant de servir…

commentaire

1 commentaire


  1. 1. Le 20 février 2010 à 18:50  par louise

    le wok peut-il être remplacer par une casrol normal ?

Ajouter un commentaire