Action Innocence

Formidable, le web. Les fesses bien coincées sur un fauteuil, on a accès à toute l’actualité même la plus insolite. En un click, on peut connaître la météo qu’il y a au bout du monde avec en prime et en direct, les images d’une webcam. On peut aussi trouver tout et plus encore sur la grande toile, de la biscotte à l’effigie de Jesus jusqu’à la machine à remonter le temps en passant par l’enclume (?)
On peut enfin y faire des rencontres, des bonnes et des mauvaises. Et si nous, adultes, nous sommes capables de gérer les conversations, comprendre en quelques mots les vices et défauts de nos interlocuteurs, les enfants n’en sont pas capables.

Puisque nous sommes tous concernés de près ou de loin par ce problème, un petit mot sur Action Innoncence. C’est une organisation non gouvernementale (ONG) qui lutte contre les abus sexuels impliquant des enfants sur Internet. Les jeunes enfants qui surfent sur des sites de rencontres et qui sont mis en relation avec des vieux pervers, ceux qui voient des images qui ne sont pas de leur âge, ou encore le marché d’enfants qui fait rage actuellement un peu partout et qui est aidé par ce média si facile d’accès qu’est le net.

C’est une honte et ça vaut la peine de s’impliquer un peu là dedans, tout au moins de s’y intéresser et d’y apporter son grain d’humanité.

Sur le site (qui foire de temps en temps), on prend connaissance d’un tas d’actions qui vont se dérouler dans plusieurs pays pour assurer la prévention au sein d’écoles et les faire valoir dans le corps politiques. En Belgique notamment, l’organisation recrute des étudiants en psychologie et leur permet d’apprendre ces techniques de prévention.

Les droits des enfants…

commentaires

2 commentaires


  1. 1. Le 30 juin 2005 à 11:57  par zehunter

    comme d’hab les esprits pensante de nos gouvernement et de ceux qui ont la main sur les le volant sont a la bourre, rien n’est prevu et tous les abus sont possible …

    par contre n’oublions pas de ne pas tomber dans un discours du internet = danger que bcp donnent pour simplifie ler choses, en capitalisant sur la peur des autres… de telle pratique n’a jamais céssé depuis le temps des romains (d’ailleurs plus recent et connu, les noir au amerique) et bien avant internet … la folie et la perversité n’a besoin que d’un esprit malade pour se propager …

  2. 2. Le 30 juin 2005 à 12:38  par Elfe

    "Clap clap" et respect en sus à tous ces gens qui luttent contre la vermine !
    L’être humain a de bien sombres pensées de nos jours, et c’est bien que des gens se liguent contre les ténèbres de notre société (moi j’ai pas l’temps). Tout ce que je peux faire c’est un encouragement télépathique (si j’étais croyant je prierai pour eux tiens !) et un ptit mot sur un blog.

    Vive les nenfants.

Les commentaires sont actuellement fermés.