Queer as Folk

Bon mes petits amis, il est grand temps que je vous parle de LA série qui me fait (j’ai pas de mot là, est ce que l’onomatopée « aaarggghhhhhuuuuummmmm » convient?) tous les dimanches…..

Ced a son Lost (avec Kate l’anorexique huhuhuhu), moi j’ai mon Queer as Folk.

Il s’agit d’une série relatant la vie d’une bande de gays et de leurs 2 copines lesbiennes.
Il y a tout d’abord Brian, le séducteur, le dominateur, le beau gosse, celui qui n’est intéressé que par le profit, celui qui aime les putes (les hommes-putes), celui qui n’est jamais diplomate… c’est ZE piège à gays (et à filles s’il était hétéro). Il a un profil psychologique du tonnerre… c’est le mec hyper froid, mais en même temps, il suffit d’un mot de sa part pour régler les problèmes de ses potes. C’est un peu le dur au coeur tendre, le grand méchant-ange gardien…. Mais il se la joue quand même vachement… dur. Il a baisé les 3/4 des mecs baisables de la communauté gay (oui, ok, on dit faire l’amour, n’empêche que quand on le voit faire, on pense pas une seconde qu’il fait l’amour).
Il a aussi baisé fait l’amour avec Lindsay, une femme (beh si!)… qui devient lesbienne… Maintenant, Lindsay sort avec Mel (d’ailleur le sperme de Brian, par la suite, a servi à faire un petit chou pour les deux lesbiennes), Michael (le meilleur ami de Brian) sort avec Ben (le bodybuildé séropositif au grand coeur), Emmett l’adorable grande folle sort avec Ted le « moche » comptable pas sûr de lui… Il y aussi Debbie, la mère dont rêve chaque homo, non seulement elle accepte l’homosexualité de son fils (Michael), mais elle milite farouchement pour leur cause. Et enfin, il y a Justin, le petit blondinet artiste et fou amoureux de Brian. Dès le début de la série, il découvre son homosexualité, et il se pose en soumis devant Brian, qui ne veut pas de cet « animal domestique » à la maison… puis petit à petit, Brian se laisse amadouer, il aime qu’on l’aime, il aime qu’on se dévoue pour lui. Justin avoue son homosexualité à ses parents mais ça leur fait un choc et Justin quitte la maison…. pour s’installer chez Brian. Eux deux, c’est ZE couple de la série. C’est un couple libre car il est évidemment hors de question pour Brian de ne plus se taper tous les mecs qui savent un tant soit peu bouger leur petit cul. Brian et Justin sont beaux, il font l’amour comme des dieux… Ca ne fait aucun doute que Brian est amoureux de Justin mais comme c’est un dur, il ne l’avoue que du regard… Quand la série se termine par une partie de jambes en l’air entr’eux, on en reste le souffle coupé et on se dit « aaaarrrghhhuuumm vivement dimanche prochain! ».

Alors bon, je vous entends jusqu’ici « Elle nous parle de la version US avec Brian et Justin alors que ce n’est qu’un remake et l’original est une série anglaise ». Oui c’est vrai mais en Belgique, à moins d’avoir Be tv et de prendre Pink, on n’a pas droit à beaucoup de fastes homosexuelles. Je suis ardemment la série depuis son début sur Plug tv, la saison 3 vient de se terminer hier soir, et la saison 4 commence dimanche prochain (yessssss) Je n’ai pas vu la version anglaise.

J’ai néanmoins lu quelques avis de téléspectateurs dans des forums, et apparemment, ils préfèrent la version UK. Donc je perds p-e quelque chose.
Apparemment, la version UK tournerait plutot autour de 3 personnages principaux (Brian, Justin et Michael) et les personnages secondaires n’auraient que très peu d’importance. Il y aurait aussi nettement moins de plans américanisés (ah beh oui!) genre les gros plans sur les torses et les fesses musclées et bronzées des sexy gays qui dansent sur des podiums dans la boîte de prédilection du petit groupe, genre aussi les plans chauds dans la backroom (hum).
Déjà rien que « moins de plans chauds » ça ne me donne pas trop envie de voir la version anglaise. En plus, j’ai vu la tête du Brian anglais (qui s’appelle Stuart) et je le trouve infiniment moins mignon que le Brian américain. Gale Harold l’américain et Aiden Gillen l’anglais pour ceux et celles qui veulent voir de quoi je parle…

Question scénario, apparemment, la moitié de la 1ere saison est relativement pareille, puis les américains prennent de plus en plus de distance. J’ai appris aussi que le Justin (le petit blondinet) anglais a 15 ans et que ça n’a pas choqué l’angleterre outre-mesure (parce que c’est un cas unique, il parait), tandis que le Justin américain a 16 ans et que la série a été momentanément interdite aux US parce qu’on le trouvait trop jeune. A coté de ça, dans la backroom, les américains n’hésitent pas sur les plans qui laissent (trèèèès très facilement) deviner des fellations et des sodomies à en avoir la tête qui tourne et le corps qui devient moite :-p

Ce n’est pas un Santa Barbara moderne. Pourquoi je m’intéresse aux gays ? Parce qu’ils sont sexy, parce qu’ils ont la bestialité sexuelle qui leur sort par tous les pores de la peau, parce qu’ils sont une minorité et qui dit minorité, dit « cause à soutenir » et j’aime de quelle façon ils soutiennent leur cause dans cette série. Après les plans chauds dans la backroom, plusieurs phénomènes de société sont observés dans cette série. L’acceptation de sa sexualité, le coming-out, avoir un bébé, la drogue (poppers, chrystal), le sida, emménager dans un quartier d’hétéros, mais aussi la politique, comme avec les réactions de la communauté gay face à la campagne politique d’un homophobe qui a blanchi un flic qui avait tué un homo prostitué après avoir passé quelques heures avec lui (le jeune prostitué avait été retrouvé mort dans une poubelle près du café homo où Debbie est serveuse, personne ne savait qui il était et il n’avait pas de papiers d’identité, c’est Debbie qui avait mené l’enquête car la police ne voulait rien faire)

Enfin voila, c’est une série qui a sa dose de romantisme, de sexe, de réalité, de fiction, de muscles, de fesses, de bronzage, huilage et transpirage de corps chauds, de sexe (ah, je l’ai déjà dit?), de fesses (ah, ça aussi?).. Bon. Vivement dimanche prochain.

Plus d’infos

29 commentaires

29 commentaires


  1. 1. Le 1 août 2005 à 12:12  par zehunter

    lol! j’adore ton post sur cette serie … perso une serie "salut on est gay et on le montre" me donne plus envie de zapper qu’autre chose … je prefere les serie "realiste", ou gays et hetero se melangent et ne sont pas "etiquetté" un peu comme ces series US ou on a que des noirs …

    par contre j’ai un pote et une copine (chou et doudou) qui adorait cette serie et qui m’en parlais souvant … a les entendre et te lire, je loupe quelque chose … mais je prefere en l’aissé pour les autres! :-)

  2. 2. Le 1 août 2005 à 12:27  par Soph

    beh c’est assez réaliste mais c’est vrai que ça se passe dans la communauté gay de pittsburg et donc il y a très peu d’hétéros. Il y a la mère de Michael, le flic avec qui elle sort pendant quelques épisodes, la mère de Justin (qui finit par accepter l’homosexualité de son fils)… bref ça reste en "petit comité". Franchement, je ne m’y connais pas en gay mais ça m’a l’air bien réel. Il faut dire aussi que je connais les personnages, je suis la série depuis le 1er épisode. Si je débarquais dedans aujourd’hui (enfin non, le dimanche), en plein milieu d’une saison sans savoir qui est qui, leur psychologie et tout, p-e que je n’accrocherais pas, j’en sais rien.
    Il y a une personne dans un forum qui dit qu’ayant vu les 2 versions, la UK et la US, il s’est un peu lassé avec la US (celle que je regarde, donc), mais ça m’étonne parce qu’en même temps, il dit (lui ou qqun d’autre, je ne sais plus) que la série UK tourne autour de 3 personnages, les autres étant vraiment très très secondaires. Alors que dans la version américaine, tous les personnages ont un role important et font avancer la série. Ca doit lasser moins, non ? Enfin bon.
    Et puis, j’ai une vision un peu tronquée de l’angleterre. pas que je n’aime pas…. mais je vois ce pays comme étant un peu gris. Si au moins ça se passait à Londres, avec la mode, les lumières et tout… mais non, c’est à Manchester.. (c’est le foot, là, non? avec les machos, les hooligans…) Tout ce qui sort de Londres, je le vois un peu comme les gars de Full Monty.. moches, gris, loosers (mais j’avoue que ma vision est tronquée hein, qu’on ne commence pas à me descendre pour ça! Oui, tout ce qui n’est pas Londres a aussi son charme). Tandis que les US, c’est + American Pie, les couleurs, les boites de ouf, la diversité et tout…

  3. 3. Le 1 août 2005 à 12:27  par Ced

    @zehunter +1 lol

  4. 4. Le 1 août 2005 à 12:36  par Soph

    >>Ced: gnagnagna.. la série n’a pas l’air de te déranger quand tu me récupères après cette dose massive de testostérone :-p

  5. 5. Le 1 août 2005 à 13:50  par zehunter

    @ced: +1 ! mici! :-)

    @soph: +1 lol aussi! je suis comme toi pour l’angleterre … ca a l’air sympa mais trop d’anglais a mon gouts! :-) bah sinon une serie que tu prends au milieu n’est pas tjrs facile a suivre et c’est bien dommage, mais c’est ca qui fait une bonne serie… si on peux capter a chaque episode l’essentiel qui fait que la serie existe alors on peux la decouvrir du milieu et vouloir tout savoir du debut…

  6. 6. Le 1 août 2005 à 14:09  par Soph

    >>Zehunter: oui effectivement, vu comme ça…. Excellente série alors.
    Mais c’est dommage que tu ne la regardes pas, tu loupes vraiment qqchose (il y a des résumés très complets jusqu’au 13eme épisode de la 3ème saison sur le net au cas où tu changes d’avis)

  7. 7. Le 1 août 2005 à 15:21  par zehunter

    @soph: il me semble que la serie repasse sur le cable frenchy depuis le debut… faut que je pense a regarder … ;-) (oui penser c’est aps facile tout les jours!)

  8. 8. Le 26 février 2006 à 20:26  par Zoltron

    Pour les gros amateurs de séries « gay », et bah, y’a aussi the L word… J’ai chopé le premier épisode… Je n’avais pas une très grande envie de poursuivre les 6 premières minutes, vu que ca ne semblait pas être mon truc… Mais vu le nombre de fan, je me demande si j’ai loopé quelque chose…

    Sinon, pour les gros gros fans de séries US, y’a deux exclusifs téléchargeables légalement, vu qu’ils ne sont pas importés en France ni en Belgique, c’est Weeds, et My Name is Earl… Ces deux séries téléchargeables à la vitesse de l’éclair sont vraiment exceptionnelles… L’une hilarante (je n’emploie pas souvent ce mot, mais là…), et l’autre à laquelle on devient addict…

  9. 9. Le 27 février 2006 à 1:53  par damston

    Weeds! Une des meilleures série de l’année, ça fini un peu en queue de poisson, mais heureusement, grace à la nomination aux grammy ou je ne sais plus quoi, y’aura une deuxième saison, vivement août prochain!

  10. 10. Le 28 mars 2006 à 16:17  par jojo

    j’adore cette série mais je nai pas tout vu personne peu m’aider svp

  11. 11. Le 3 avril 2006 à 23:51  par alex

    salut ;, peut tu menvoyer stp le site ou lon peut telecharger toutes les saisons de queer as folk us version francaise s’il existe peut tu me lenvoyer par mail les infos merci d’avance

  12. 12. Le 4 avril 2006 à 8:03  par Soph

    Houla si ça existait…. :-p :-$

  13. 13. Le 15 mai 2006 à 22:48  par clément
    :-)  :-)  :-)  :-)   8-)  :-)  :-)  :-)  :-)

    Salut, sympa ton blog! Comme tu as l’air très documentée, pourrais-tu me dire sur quel site pourrais-je me procurer les épisodes de la saison 5, les télécharger ou télécharger les sous-titres, le tout en français of course! BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

  14. 14. Le 16 mai 2006 à 8:48  par Soph

    rha si je le savais, je l’aurais déjà fait! Aucune idée, désolée. Si tu parviens à le savoir, viens nous le dire :-p

  15. 15. Le 2 juin 2006 à 9:19  par 'Ger

    Les sous-titres des 5 premieres saisons ici: http://fragglewilla.free.fr/st.php?lang=fr 8-)

  16. 16. Le 2 juin 2006 à 13:29  par Soph

    wouah !!!! :-o excellent, en plus on n’est que le 2, j’ai 10 Go pour en faire ce que je veux

  17. 17. Le 2 juin 2006 à 13:30  par Soph

    hum

  18. 18. Le 4 juin 2006 à 13:52  par Nikos

    salut tout le monde ! je suis un fan de qeer as folk et j’aimerai les sous titres français de queer as folk saison 5 des épisodes 7 a 13 , je n’arrive pas a les trouver … merci a celui qui saura me trouver ça !

  19. 19. Le 5 juin 2006 à 10:02  par moi

    coool ce pti résumé j’aimerais savoir a quand la saison 5 sur une chaine cablée ou non en france? car c un pe la m**** pour savoir tt ca sur le net. merci

  20. 20. Le 9 juillet 2006 à 5:54  par Chris

    Slt Qui pourrai me dire où je peux trouver la saison 2 en DVD ?

  21. 21. Le 9 juillet 2006 à 11:54  par Soph

    mediathèque ou la commander sur le net…

  22. 22. Le 5 août 2006 à 11:36  par elodie

    aaaaa moi j’adore cette serie. Quand elle se terminait j’etais super triste et je me disais « viiiiteeee qu’on soit dimanche prochain  » . Moi aussi elle me fait aaahhggarrabeubeu lol enfin c’est pas trop descriptible. Quant a la serie UK moi elle me dis rien. Deja rien que les personnages ils sont bcp moi beau puis si il y a moins de scene hot c’est pas drole :-p Moi je suis en train de telecharger tous les episodes parce que je suis accro je peux pas m’en passer. Je voudrais juste savoir un petite chose tu as quel age? ( moi 14) c’est pour voir si j’ai un probleme de regarder un serie gay a mon age on si c’est normal lol ( enfin pas du point de vue sexualité hein ;-) )

  23. 23. Le 9 août 2006 à 21:58  par Tracy

    Salut je voulais juste vous dire que votre blog est trop bien!

    Perso, n’ayant pas encore vu la version US, je craque à fond sur la version UK… Mon préféré c’est Vince Taylor le meilleur ami de Stuart le Brian anglais Je reviendrai faire un ptit tour bientôt pour de nouvelles infos croustillantes

  24. 24. Le 18 août 2006 à 12:57  par wikma

    Je suis absolument dingue de cette série!! j’ai vu toutes les saisons, enfin j’en suis à la 5eme, mais j’ia pas les sous titres des episodes 7, 8, 9 et apres… Mais sinon, c’est une série genial :) Et la version UK est nulachier :’) la version US est 100 fois mieux !

  25. 25. Le 22 août 2006 à 15:49  par tom

    a ce qu il parait la saison 5 va être diffusée sur pink tv à la rentrée….

  26. 26. Le 22 août 2006 à 21:35  par wikma

    au fait… je crois me souvenir qu’il n’ apas baisé avec lindsay, brian ! :-o

    enfin j’oublie, surement.. ça fiat longtemps qu’j’ai pas vu la saison 1

  27. 27. Le 22 août 2006 à 23:09  par Soph

    Avant d’être homo, il était avec elle. C’était un couple, mais ça c’est avant la saison 1, c’est ce qu’on apprend d’eux.

  28. 28. Le 31 août 2006 à 0:27  par yo

    Si si Brian et Lindsay c’est fait, ils le disent dans la saison 1 ^-^
    Pour les sous-titres de la saison 5, je les ai trouvés jusqu’au 11eme épisode

  29. 29. Le 3 septembre 2006 à 0:35  par coquerel

    slt moi ossi j’adore cette serie et je recherche une des chansons qu’il y a dedans elle est dans la saisons 3 l’episode 09 de la 41eme a la43 eme minutes au moment ou justin fait une pipe a brian svp a tt se ki voit se message et ki connaissent le titre de la chansons ………….. je vs en suplie envoyé moi un mail ou rentré vs dans mes contacts msn mé donné moi le titre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et »soph » super tn blog je l’adore bien ke je preferrerai kil y ai plus de fotos de clip ke de texte

Les commentaires sont actuellement fermés.