Autodesk rachète Alias

Par Ced

Grosse nouvelle dans le monde de la 3D. Autodesk, l’éditeur de 3ds Max vient de faire une grosse acquisition. Une très grosse même, puisqu’il s’agit celle de son principal concurrent, Alias, la société derrière le célèbre programme Maya, pour la modique somme de 182 millions de dollars (ben oui quoi, c’est modique par rapport aux 2,6 milliards qu’eBay a déboursé pour débaucher Skype).

Alias est l’un des leaders de l’image de synthèse, avec des clients prestigieux tels que Industrial Light & Magic, DreamWorks, Nintendo, etc. Ce rachat va permettre à Autodesk de dominer la 3D pour le cinéma, puisque pour l’instant 3ds Max est principalement utilisé pour les jeux vidéo. Et d’écraser ses autres rivaux que sont Avid et Newtek.

Celle pose une question sur l’avenir de Maya sur les autres plateformes que Windows. En effet, contrairement au logiciel d’Alias, il n’y a jamais eu de versions de 3ds Max pour Mac OS X ou Linux. Et également sur l’avenir même de Maya, pourquoi une société gardera deux programmes concurrents dans sa gamme ?

1 reply on “Bonjour tout le monde !”