Nintendo Wii, juste un buzz avant l’E3 ?

Une info a prendre avec des pincettes. Le site Snark Hunting a publié hier un article intéressant sur la nouvelle console de Nintendo. Selon eux, le nom Wii ne serait qu’une énorme campagne marketing virale pour faire parler de la console et que le vrai nom sera révélé lors de l’E3 (ce qui était prévu). Si c’est le cas, on peut dire que ça a plutôt bien marché, puisqu’on en parle partout. En laissant les joueurs discuter sur ce nom, ils seront beaucoup plus attentifs lorsque le line-up définitif de la console sera annoncé dans quelques jours à l’E3.

De plus, Nintendo n’a déposé la marque Wii ni aux Etats-Unis, ni ailleurs dans le monde. Ce qui est sans précédent pour la firme. En fait aucune nouvelle marque n’a été déposée. Ce qui porterait à croire que le vrai nom de la console aurait été enregistré sous une compagnie factice. Même l’url wii.nintendo.com n’existe pas. Par contre nintendowii.com a bien été enregistré par Nintendo, mais seulement jeudi, le jour de l’annonce. Même chose pour nintendowii.be et nintendowii.fr.

MàJ : Le site des marques US a été mis à jour, et Nintendo a bien déposé le nom Wii. Et wii.nintendo.com est actif. La prochaine console de Nintendo s’appellera Wii, il faudra s’y faire ^-^

8 réponses sur “Nintendo Wii, juste un buzz avant l’E3 ?”

  1. c’est du flan tout ça, bien sur que le domaine wii.nintendo.com existe, suffit d’aller vérifier :-p

  2. c’est un sous domaine, c’est pas compliqué à mettre en place. La vrai question, c’est est-ce que faire croire que c’est une opération marketing, ce n’est pas, justement, l’opération marketing?

  3. :(  :(  :-p chez Sony c'est vraiment des loosers il pick la manette de la wii

    la ps3 c’est la 360 et la wii mixé :-o

  4. … la somme ? :-o

    excellent blog en passant, je cherchais des infos sur la Supercard (merci d’ailleurs), et depuis je me balade… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *