Confiture pommes-rhubarbes

Par Soph

Mami Sophie aux fourneaux, comme dit Ced.

Ce matin, j’ai profité des bâtons de rhubarbe que m’a donné ma mère et des pommes que nous avons achetées hier pour faire d’autres confitures.

Ingrédients pour deux gros pots:

  • 500 à 600 gr de rhubarbe
  • 250 à 300 gr de pommes, ici des Grany Smith
  • autant de sucre cristallisé que de fruits (donc de 750 à 900 gr)
On coupe les fruits en petits morceaux et on les met dans la casserole, avec un tout petit fond d'eau. Très très peu d'eau car les pommes et la rhubarbe en sont gorgées.

On laisse transpirer les fruits quelques minutes en mélangeant doucement puis on ajoute le sucre. On règle un feu vif et on mélange assez souvent. C’est parti pour une demi heure de cuisson.

Une fois que la confiture est prise, on la met bouillante dans des bocaux et on stérilise ceux-ci. Si on n’a pas de stérilisateur, on peut retourner les bocaux jusqu’au lendemain.

1 reply on “Bonjour tout le monde !”

elle a l'air façile à faire et trés bonne je mis met de suite demain je compte essayer mure rhubarbe qu'estce que vous en penssez?
<p>Ok, j'ai jamais essayé en confiture, je ne fais que de la compote que j'utilise pour des tartes à la rhubarbe/fraise. T'as déjà gouté ce mélange&nbsp;? C'est terrible (aussi en confiture).</p>
<p>tu cuis pas assez longtemps alors. J'ai cuit une grosse demi heure. Par contre, il ne faut pas rajouter de PEC parce qu'il y a déjà assez de pectine dans les pommes. Si on en rajoute, la confiture devient trop dure quand elle est froide.</p>
<p>bon, bizarre .. moi j'avais essayé, il restait des fils donc, pas terrible à manger ... ça doit être de la rhubarbe transgénique alors ^-^</p>