The best stuff in the world

Allez allez, on s’éloigne de cette succulente polémique (suffit de dire qu’on aime ça pour que les protagonistes se calment, ça ne changera jamais) pour retrouver nos amours universels, je nommerai Firefox, le sexe, Google, Lost, Wikipédia, Gmail et la musique (pour ne citer que les plus importants). Notez l’immense supériorité de Firefox (aaaah ces geeks!)

The best stuff in the world est un site ouvert, organique, polymorphe qui dépend des utilisateurs, qui peut prendre différentes formes et significations. Hum traduction littérale hein. Bon je continue. C’est tout simple, il suffit d’écrire dans le rectangle tout en haut quelle est votre « chose » favorite.. ça peut être n’importe quoi, la chanson qui vous plait le plus, le prénom de votre belle-mère ou même votre petit resto préféré (s’il ne connait pas le « Chez Jules » du quartier où vous avez roulé votre premier patin, vous pouvez l’ajouter à la base de données, pas de panique!)… n’importe quoi, je vous dis.

Nous on a mis Nintendo. On a pensé au sexe juste après. N’est pas gamer qui veut. J’avais bien pensé au Bicky aussi, au Nutella, aux Chupa Chups et au pesto mais ma conscience me dit que pendant les 2 mois qui viennent, je ne penserai que pain gris, effi et spécial K…. Enfin je m’éloigne, bref plus on aime une chose, plus elle prend de la place. Logique. Géniale, l’idée. Pour casser l’ambiance, il faudrait faire pareil avec « the worst stuff in the world » mouhahahaha

Il est possible aussi de surveiller ses petits préférés en cliquant dessus, on s’inscrit avec email et mot de passe et hop emballez, c’est pesé. On a son profil et tout, la grand classe web 2.0 que je vous dis. Manque juste un truc, ou alors je n’ai pas les yeux en face des trous, je vois qu’on est 11 à avoir choisi Nintendo, mais 11 sur combien? C’est bien beau les chiffres mais ce serait sympa de savoir combien de personnes ont participé, d’où elles viennent, tout ça…

Enfin bref, belle idée, bon design, rien que du bonheur comme dirait Ernest.

Trouvé sur cssremix

18 réponses sur “The best stuff in the world”

  1. Cool oui. Dommage qu’il faille encore s’inscrire, ça devient vraiment lourd de toujours s’isncrire.. Pourquoi on t’ils besoins de mon e-mail juste pour que je leur dise ce que j’aime…

    Je m’abstiendrais donc.

    Note : il n’y à même pas ‘lire 64k’

  2. C’est vrai que ces sites ou l’inscription ne sert qu’à répertorier les préférences etc. devraient utiliser un système commun. Il existe bien paypal pour les thunes pourquoi pas un « universallogin » ?

    C’est sympa de pourvoir mentionner ce que l’on veut et de l’implémenter avec une photo une description etc.

  3. « C’est clair qu’il faudrait avoir un identifiant unique pour tous les sites »…

    Oui comme ça quand un compte est hacker il l’est pour tout les sites… ;-)

  4. hahaha

    très bonne idée ce site. pas facile quand tu aimes un tas de trucs, mais bon, au moins tu t’occupes un moment à tout rentrer :-p

    par contre l’inscription obligatoire, pareil pour moi, je n’adhère pas. j’en peux plus de tous ces mots de passe et logins à retenir, surtout sur ce genre de site.

    @ herdo : allez, on t’attend pour ce super site inovant que sera universallogin.org (en web2.0 bien sûr) ;-)

  5. @PaKal: et? le hacker va faire quoi voter pour lui même? 8-o

    de toute façon il y a moyen de sécuriser ça d’ailleurs poussin je vais créer une version non sécurisée et une sécurisée payante :-p

  6. Non il veut dire que si on avait un identifiant unique pour tous les sites ça poserait des problèmes de sécurité.

  7. Ben voui j’avais compris.
    J’ai juste émis l’hypothèse que ce serait plus pratique et que c’est possible de sécuriser. C’est d’ailleurs pour ça que les services proposant des accès uniques ne fonctionnent pas trop bien il y a encore des problèmes de sécurité. C’est sur que s’il y avait de l’argent en jeu ça irait plus vite.

    Mais sinon ne trouvez vous pas qu’ il faille mettre les choses au clair chers compatriotes ?

  8. « ‘D’où vient la frite ? Voilà une question d’actualité récurrente qui soulève les passions…

    Voici, enfin, la vraie réponse : elle vient de Namur (Belgique).

    Il y a quelques siècles de cela, la Meuse était bien plus poissonneuse qu’aujourd’hui. Les habitants de la région avaient donc l’habitude d’y plonger leur ligne et ramenaient de petits poissons qu’ils faisaient frire. Mais l’hiver, le poisson restait bien caché au fond du fleuve et les prises étaient plus rares. Pour faire plaisir à sa famille qui réclamait le fretin, un Namurois eut l’idée de découper des pommes de terre, dont sa cave regorgeait, en forme de petits poissons qu’il fit frire tout comme les vrais.

    Enfin, l’origine sémantique des « french fries » américaines est discutée. Certains pensent que cette expression vient d’Irlande (grande consommatrice de pommes de terre) et a été importée aux États-Unis par les immigrants fuyant la famine de leur pays. En effet, le verbe « to french » signifie « couper » en irlandais. Il s’agit donc de « pommes de terre coupées ». »

    Quant à la saveur unique de la frite belge comparée à toutes ses homonymes, elle tient à deux petits détails qui font toute la différence : la double cuisson et le blanc de bœuf.
    (Wikipédia)

  9. ah la fierté nationale, le bon vieux chauvinisme LOL ma foi, j’y peux rien moi si les anglophones appellent ça les French fries ;-)

  10. @ ced : « @ blaise : 64k : the best belgian blog ^-^ » -> Ha ben alors je vais m’inscrire @pakal : « Oui comme ça quand un compte est hacker il l’est pour tout les sites… ;-) » -> De toutes façons je mets toujours le même login et mot de passe.. ( oui je sais, c’est pas bien )

  11. Ouip, je vous lis :)

    Je connaissais le beststuff y a qqles mois en version 1.0 c’était un gros nuage de tags pas aussi bien foutu que ça. Et j’ai vu la nvlle version/design sur les sites de css et votre review, alors j’ai pas hésité à faire partager ça!

  12. The best stuff in the world

    – Vous aimez cet article ? Votez pour lui sur Blogmemes.fr !The best stuff in the world est un site ouvert, organique, polymorphe qui dépend des utilisateurs et qui peut prendre différentes formes et significations.

  13. The Best Stuff in the world

    Ce nouveau site web a un principe assez sympa, chaque internaute propose ou vote pour ce qu’il juge “la meilleur chose du monde” ca va de “Super Mario” à “Firefox” en passant par les “chips”. C&#8…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *