Comme un parfum de pomme (suite et fin)

Par Soph

Un tout petit mot pour vous dire que ça y est, j’ai une batterie qui fonctionne pour mon MacBook. “Seulement aujourd’hui!” me direz vous… Et bien oui… et non.

Donc pour les récalcitrants aux services Apple, histoire d’en remettre une couche et de soulever la compétence du service après-vente chez Apple, voila la description de ces mésaventures, depuis une semaine.

J’ai acheté le MacBook lundi et ai téléphoné au service clientèle d’Apple ce même jour, pour m’entendre dire que le portable étant assez “vieux” il fallait que je faxe une preuve de la date d’achat. Jeudi, on me téléphone depuis le service clientèle pour me faire refaire quelques manoeuvres avec la pauvre batterie qui n’a rien demandé à personne. Généralement dans d’autres services après-vente, il faut harceler “le support” pour avoir des résultats assez rapides, en tout cas c’était la première fois pour moi qu’un service après-vente me téléphonait spontanément. Toujours pas de résultat avec cette foutue batterie, donc il est bien prévu qu’on m’en envoie une nouvelle. Le lendemain, le coursier d’UPS était déjà à ma porte avec la nouvelle batterie… Le lendemain! Ca signifie que si je n’avais pas dû faxer de preuve de date d’achat (quand le portable est sorti d’usine il y a moins de 90 jours, ce qu’ils vérifient facilement grâce au numéro de série, ils n’ont pas besoin qu’on leur prouve la date d’achat), j’aurais eu la batterie le mardi. Le fax a demandé un peu plus de temps qu’un simple coup de fil pour être géré. Evidemment, vendredi après-midi, je n’étais pas là (ça m’arrive de bosser, oui oui). Lundi de Pentecôte oblige, la livraison était remise à aujourd’hui et je me suis empressée de mettre un petit mot sur la boite aux lettres pour envoyer le coursier chez notre vieille voisine qui ne demande pas mieux que d’avoir un peu de visite.

Demain, le coursier d’UPS passera à Bruxelles où Ced lui donnera le paquet avec la batterie défectueuse… affaire classée, je vais pouvoir aller aux toilettes avec mon MacBook et chatter avec Ced qui sera dans le divan avec son PowerBook… (hum)

1 reply on “Bonjour tout le monde !”

Moi aussi un jour j'avais cassé un iPod (en le faisant tombé par terre le DD avait du prendre un coup), ils m'en ont renvoyé un en quelque jours, il était neuf. Depuis, aucun de mes iPod ne sont tombés en panne...
Je suis un peu partagé : oui une semaine c'est rapide pour la plupart des SAVs (chez certains on compte en mois directement) mais par rapport à Apple c'est lent. En général il échange le lendemain, comme tu l'as un peu constaté. Le surlendemain si tu as appelé très tard. Bref, amuse-toi bien avec ton nouveau joujou. Dans une semaine ces déboires de batteries seront oubliés.
Dell a aussi un très bon service, au moindre souci ils sont la le lendemain s'il faut, ils ont la config total de mon portable rien qu'avec un numero id, et eux aussi rapellent quand il faut lol, c'est un service donné par les firmes qui font du montage/config de machines completes, dans lequel tu paye une assurance.
Comme Poupi, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé la conclusion ;) Sinon c'est clair que le SAV Apple a l'air bien efficace...bien plus qu'Acer qui a pris près de 6 mois à me faire parvenir une batterie d'Angleterre...le tout pour la coquette somme de 150€ ;) Mais là c'est bien, je suis décidé à acheter mon Mac Book pendant les grandes vacances...impatient je suis!
de mon coté, j'ai eu à changer un dd sur un portable dell de 2 ans. Un mail le matin, une réponse à midi pour prendre rdv avec UPS, il suffit que je donne une réponse avant 16h si je veux qu'il passe le lendemain. J'ai attendu 2 jours (contraintes perso) avant d'envoyer le mail, mais mon nouveau dd était présent à mon boulot le lendemain matin à 8h30.
Pour ma pars lorsque l'écran de mon Acer ne voulait plus rien afficher d'autre q'un trés trés (trop) pâle reflet grisatre de ce qu'il était censé afficher. J'ai du attendre 2 mois pour le récupèrer... Alors bon une semaine c'est plus que bien (enfin je trouve). Bon amusement avec ta pomme.
J'ai acheté le nano v1 dès sa sortie. Après 2 semaines il était tout griffé. Je savais pas si c'étais moi et j'avais entendu dire qu'Apple renvoyait des nouveaux. Téléphone, je renvoie mon nano griffé et quelques jours plus tard j'avais un nouveau nano. Il faut savoir qu'entre le temps que j'envoie le nano et le temps que je recoive le nouveau, ils n'ont pas eu le temps de recevoir le mien, donc il ont envoyé le nouveau sans savoir si le nano griffé était griffé au tel point de le changer.. Tout ca pour dire que pour l'instant les services Apple ne m'ont pas fait de mauvaises blagues.
<p>C'est super correct, une semaine pour avoir une batterie neuve! Je ne dis pas le contraire. Ce qui est terrible, c'est que si le portable n'avait pas été aussi "vieux", je n'aurais pas du envoyer de fax, et ça n'aurait pris qu'un jour! Trop top comme service je trouve! Sinon une semaine, évidemment, c'est même plus que correct!</p>