On a testé Wok for 2

En nouveauté chez Delhaize, cette Food For 2 nous a tapé dans l’oeil. On a eu envie de tester et on ne regrette pas.

Nous avons donc testé la formule Wok, et dans ce cas-ci, les crevettes tigrées à l’aigre-douce et aux poivrons. Wok for 2 se présente sous forme de paquets contenant la bonne quantité de produits frais pelés et coupés, emballés séparément et numérotés (les crevettes étaient déjà dans l’huile, l’huile déjà épicée!). La cuisine est très basique, on met un ingrédient, on laisse cuire, on rajoute l’ingrédient suivant, on laisse cuire, etc, etc jusqu’au dernier ingrédient, après lequel on laisse mijoter un petit peu sur feu doux et hop, en moins de 10 minutes, on a un petit plat digne du resto. Franchement bon! (mais quand il est question de crevettes tigrées, je ne suis pas objective)

Très pratique donc. Habituée à foirer mes repas, je pensais trouver LA faille mais en fait non, il n’y en n’a pas… si ce n’est que le riz n’était pas compris et que j’ai du rentrer dans des calculs savants pour qu’il soit prêt en même temps que le wok. Si on tient compte du fait que ma vitro est encore parfois mystérieuse pour moi… Mais non, rien n’a raté, pas de faille. Impeccable pour ceux et celles qui sont fâchés avec la cuisine et qui ne savent pas comment impressionner l’autre (qui finira bien par se rendre compte que vous êtes une couille en cuisine mais bon, un bon petit plat réussi, ça peut en emballer plus d’un(e)…)

On a testé aussi le Cook for 2. Il y avait plusieurs menus mais on a choisi des escalopes de dinde avec des morceaux de pomme, des raisins frais et une sauce brune assez sucrée… pas mauvais du tout. Encore plus simplissime, on préchauffe le four, on enlève le plastique de la barquette et on met la barquette dans le four pour 25 minutes. L’accompagnement n’est toujours pas prévu. Vachement meilleur que les plats préparés individuels qui généralement baignent dans la sauce (dixit Ced, parce que je n’ai jamais gouté aux autres plats préparés).

Des points négatifs quand même? Je dirais la quantité. J’aime bien qu’il y en ait encore dans le plat quand j’ai fini de mettre une dose convenable pour chacun… et là le plat était vide. J’ai eu du mal à vider mon assiette mais Ced aurait bien eu envie de quelques crevettes de plus. Si nous étions deux gros mangeurs, ça n’aurait pas été suffisant. Pareil pour les filets de dinde… Puis ça aurait été bien que l’accompagnement soit compris, style un riz précuit à mélanger aux ingrédients quand ils terminent de mijoter, ou des pommes de terres précuites à rissoler quelques minutes à la poêle pendant que la dinde termine de cuire dans le four.

Le prix… bah je ne suis pas vraiment regardante quand il s’agit de manger. Mais c’est vrai qu’acheter séparément les ingrédients aurait couté moins cher. Cela dit, je n’ai pas fait le calcul, ça doit être de l’ordre d’un ou deux euros par repas. Ca coûte quand même moins cher qu’un resto (moins de 10 euros pour le wok et moins de 8 euros pour la dinde, ou le contraire). Perso, ce qui me plait dans le resto, c’est de changer de la nourriture qu’on mange habituellement quand on reste chez soi… là c’est impec. Bon ok, y a la vaisselle après mais je m’en fous, j’ai un lave-vaisselle.

Il reste quand même le confort d’avoir tout ça fraichement coupé. Là encore, certains préfèreront bidouiller dans la cuisine. J’aime bien bidouiller aussi mais sur le coup, ça m’a amusé de suivre les instructions ultra faciles sans pleurer sur les oignons.

Tout bon, donc… un petit repas à se faire en couple une fois de temps en temps, genre quand on n’a pas beaucoup de temps ou qu’on rentre tard du boulot mais qu’on a envie de garder le plaisir de se retrouver à deux autour d’un bon repas. La gamme ne me semble pas fort large pour l’instant. J’ai vu en rayon qu’il y avait des entrées, des soupes, des plats, des woks. Il ne me semble pas avoir vu de dessert, je m’en souviendrais. Donc, pas beaucoup de choix mais je parie sur le succès et sur l’élargissement de la gamme assez rapidement…

4 réponses sur “On a testé Wok for 2”

  1. lol j’ai découvert le même jour…franchement c’est pas mauvais du tout et niveau prix c’est acceptable. Je ne pense d’ailleurs pas que ça serait moins cher séparément car tu devrais acheter des quantités plus grosse…Perso, j’ai pris la soupe crevette champignons chinois…mais je l’ai agrémentée de TOfu, poivrons, tomates cerises, tige de citronelle et feuilles de coriandre…ben c’était vraiment pas mauvais ;-)))

  2. Clair que ça doit être bon! Enfin amélioré comme ça, même une louche d’eau chaude peut donner un bon résultat :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *