Mais que se passe t’il là dedans?!

Tu bouges moins que la semaine dernière. Depuis vendredi, tu ne gigotes qu’un petit peu quand je remue mon ventre ou quand je le caresse en appuyant un peu. Ca m’inquiète parce que la semaine précédente, tu faisais du trampoline sur mon estomac et de la boxe dans ma vessie sans que je ne demande quoi que ce soit. Depuis vendredi j’ai souvent mal au ventre aussi. Je crois que je stresse pour la prochaine échographie de ce jeudi, je stresse d’avoir de mauvaises nouvelles de mon col. Du coup je suis toute coincée, mon utérus n’échappe pas à la règle, les contractions poussent sur toi et ça crée de nouvelles contractions, c’est un cercle vicieux. J’ai plein de contractions qui ne sont pas particulièrement douloureuses mais qui sont désagréables quand même pour bouger. Je les sens bien. Je devrais me raisonner, j’essaie vraiment de déstresser, la peur n’évite pas le danger… mais j’ai quand même peur d’avoir de mauvaises nouvelles et d’être alitée à partir de jeudi. Ta chambre est à peine commencée et si je suis alitée ça n’avancera pas aussi vite que si je sais aider ton papa pour tout ça. Même la salle de bain n’est pas terminée, on n’a rien foutu ce week-end, je m’en veux.

Je sais que les foetus ont différentes périodes d’activité et que tu dors encore beaucoup en ce moment mais ça me semble vraiment bizarre, tu étais tellement actif la semaine passée! Quand j’écoute ton coeur, il y a parfois des soucis de rythme. Ca bat vite et puis tout d’un coup, il n’y a qu’un battement par seconde pendant 3 ou 4 secondes. Je suppose que c’est logique, ni ton coeur ni le système neurologique qui s’occupe de la fréquence des battements ne sont arrivés à maturation alors le rythme n’est pas encore fixe. Mais c’est impressionnant quand même! Puis moi j’ai toujours des problèmes de rythme cardiaque et pourtant tout est à maturation chez moi… alors j’ai peur de t’avoir refilé un truc. Comme je m’en voudrais!

J’ai peur aussi d’avoir une infection urinaire ou une mycose. Je sais qu’on ressent ces choses là, ça brûle, ça pique, ça chatouille… je n’ai pas ces sensations mais j’ai quand même peur d’avoir un problème et de ne pas le sentir. C’est con hein! Pfff je stresse pour tout en ce moment.

Vivement jeudi, j’ai vraiment besoin de te voir. J’ai hâte que tu arrives, il y a déjà plein de petits habits pour toi et je suis à la recherche du doudou parfait.

8 réponses sur “Mais que se passe t’il là dedans?!”

  1. Tu sais les mouvements je les ressens bien plus souvent que depuis quelques semaines à peine. A ton stade c’est irrégulier. Il y a des périodes, d’autres non. Pour son cœur tu es sure que ce n’est pas une histoire de position ? Quand je faisais des monitorings à l’hopital, parfois on ne l’entendait plus beaucoup ou moins mais c’est parce qu’il bouge.

    Pour les infections ne te prends pas la tête avec ça. Si tu en avais une « dangereuse » tu la sentirais passer. :-) Et puis tu vois ton gynéco’ jeudi.

    En ce qui concerne les contractions, j’aurais du mal à te dire de ne pas stresser lol. Mais repense à tes cours de prépa’, essaie de te détendre un max’ !

    Tu sais si au pire tu es alitée, même si c’est frustrant et difficile, on se fait une raison à force. Mais tu n’en es pas là. :-)

  2. Ha et si tu trouves un site ou un magasin pour ton doudou parfait, pense à moi je galère lol ! Mais je suis exigeante en même temps…

  3. Oké je te dirai pour le magasin. Tu as déjà essayé Dreamland? Leur partie bébé est assez géniale et pas trop chère du tout. J’ai envie d’un doudou auquel on peut tirer sur le cou pour avoir une petite mélodie. Idée fixe lol.

    Pour le coeur ce n’est pas à cause de ses mouvements. j’entends bien ses mouvements au doppler, je sais même entendre la différence quand il bouge simplement et quand il frotte contre les parois de mon ventre. Mon gynéco m’avait prévenu qu’il y avait des arythmies parce qu’en regardant le coeur à l’écho morpho, on a bien vu l’arythmie et la première chose qu’il a dit était de ne pas s’inquiéter, il faut le temps que tout ça arrive à maturité. C’est vrai qu’il est encore fort jeune!

    Si j’arrive à terme tout pile (le 3 septembre), il reste tout pile 100 jours avant l’accouchement! Je commence demain le décompte à 2 chiffres! :D C’est tout con mais ça me fait plaisir!

    Elliott a bougé un peu plus aujourd’hui, et sans stimulation. je ne savais pas qu’à ce stade-ci c’était par moment, j’avais toujours entendu « le jour où il commence à bouger, tu auras envie qu’il se calme » Je vois bien que quand je le sens moins bouger, j’angoisse tout de suite, je ne comprends pas comment on peut avoir envie de moins le sentir bouger!!

    Tu me rassures pour les infections. C’est vrai que j’aurais au minimum de la fièvre…

    Dis donc, ça y est on est lundi, tu es à 36! Encore une petite semaine et tu pourras souffler encore mieux!! Suis super contente pour toi!

  4. Une grosse pensée pour toi demain !!!

    Sinon moi aussi j’entendais que le bébé d’untel bougeait tout le temps blablabla. Et moi je me disais que je ne le sentais pas autant que ça quoi… Alors je m’interrogeais mais tant que c’était au moins une fois par jour ça me rassurait un peu.

    Puis j’ai demandé à mon gynéco’ et il m’avait répondu que jusqu’au 6ème mois environ, on pouvait ne pas le sentir tous les jours parfois.
    Idem ma belle-sœur ne l’a réellement senti qu’à 5 mois de grossesse. Alors imagine…

    Donc franchement pas de panique. T’en as déjà assez de stress. :-)

    Dreamland j’aime bien mais bizarrement je trouve ça cher moi, comparé à toi. Et pour le doudou je suis super exigeante, une horreur lol !

    Bref bon courage pour demain !

  5. Merciiii! je viendrai raconter!

    Pour dreamland, en fait c’est parce qu’il y a bcp de choix et le moins cher n’est pas trop cher. Sinon rien ne vaut ikea pour les trucs de base…
    Pour le reste je sais pas, on va avoir une prime de naissance je crois, +- 1000 euros et ça nous servira sans doute. On pense aussi à faire une liste mais bof… je suis partagée pour la liste, surtout pour le timing. il faut quand même avoir un minimum avant la naissance et si on met les références de la liste sur le faire-part, c’est forcément après la naissance. A mon avis on va avoir plein de hochets, doudous et habits et pour les autres trucs on va faire avec la prime et nos économies…
    Tu fais comment toi?

    Je viens mettre une photo demain :D L’écho est à 14h mais je ne reviens pas tout de suite après, je devrai faire des courses ;) Donc pas d’inquiétude s’il n’y a pas de nouvelles à 14h30 lollll ;)

  6. Oui tout va bien! Je viens de finir le billet :-D C’est sympa de venir prendre des nouvelles! Et toi ça va? Relaxée maintenant que tu as passé le cap des 37 sa ?

  7. Oula non c’est lundi les 37. En ce moment les contractions du matin m’ennuient. Et le stress n’aide pas grrr ! Bref je vais lire ton article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *