Une contraction par jour…

… en forme toujours.

Je corrige ce que je disais dans le dernier article « Je n’ai jamais eu aussi mal aux reins de ma vie » (pendant les 4h de contractions entre mardi et mercredi)…. Finalement c’est HIER que je n’ai jamais eu aussi mal aux reins de ma vie! Et ça a pris 3 minutes pour m’en persuader, pas 4 heures.

Le soucis des contractions douloureuses (aieuuuhhh) que j’ai ressenties jusque maintenant, c’est que systématiquement, j’étais couchée; Je gère tente de gérer en m’asseyant bien droite, le dos calé contre des coussins, en appuyant sur mes reins et en respirant tentant de respirer bien fort et calmement. Quand je suis dans cette position ça va +- mieux. Le tout est de réussir de passer de la position couchée à la position assise. C’est un supplice. Celui qui veut que je prenne la position gynécologique (couchée, pieds dans les étriers et surtout reins cambrés) pour accoucher, il se prendra les étriers où je pense.

Bon sang comment je vais survivre à l’accouchement.

A la prochaine, je tente une autre position pour gérer.

commentaires

8 commentaires


  1. 1. Le 26 juillet 2008 à 10:08  par la lène

    Courage.

    J’ai eu exactement le même genre de contractions que j’ai pas su du tout gérer (d’où mon recours à la péri). Je te souhaite de trouver LA position. :)

  2. 2. Le 26 juillet 2008 à 18:08  par soph

    Je cherche je cherche ;) Pour l’instant le plus efficace c’est de rester assise bien droite, les reins bien calés et ça va encore mieux si j’appuie sur mes reins. Ca m’aide vraiment d’être bien assise avant la contraction parce que passer de couchée à assise pendant une contraction c’est l’horreur!

    Je me demandais si c’était de pire en pire pendant la dilatation et si elles sont toutes pareilles. En tout cas pousser pendant une contraction comme ça.. je me fie vraiment à ce que j’ai lu comme quoi la poussée après la dilatation complète vient comme un réflexe, au même titre que la toux ou la déglutition!

    Je commence à appréhender, voire à redouter, mais en même temps j’ai hâte!

  3. 3. Le 27 juillet 2008 à 20:51  par la lène

    C’est naturel la poussée. Arthur est sorti en 3 contractions !

    J’ai pas trouvé que c’était pire en terme de douleur à l’approche de la fin (je me suis aussi posée la question avant d’avoir la péri). Je le sais parce qu’elle s’est latéralisée. :)

    Mais c’est nettement plus fréquent et du coup les instants de tranquillité entre les vagues de douleur sont courts mais dis toi en tout cas que c’est naturel, nous sommes faites pour !!!

  4. 4. Le 27 juillet 2008 à 21:09  par soph

    C’est ce que je me dis, oui. J’espère que ça ira.

    Je me disais que la douleur dans les reins, c’est parce que les reins sont comprimés par l’utérus; Quand l’utérus est mou ça va mais quand il se durcit, il les comprime encore plus. Je me disais que c’était surtout ça qui était douloureux. Si ça tombe je suis complètement à côté de la plaque. Enfin en tout cas, aujourd’hui, lorsque j’ai ressenti des douleurs, j’ai essayé de me plier en angle droit, le haut du corps appuyé contre le dossier du canapé, afin que le ventre soit pesant vers le bas. Les contractions que j’ai eues aujourd’hui n’ont pas été aussi fortes que celle de l’autre jour (m’en souviendrai de celle là!) mais la douleur devenait beaucoup plus diffuse, comme un peu de répit pour mes reins.

    En tout cas ça me rassure déjà un peu que tu n’aies pas trouvé d’évolution dans la douleur à l’approche de la fin! C’est vrai que pour gérer une grosse douleur qui revient aussi fréquemment, il faudra encore que je me prépare; Ou alors je réfléchis trop, j’appréhende trop et je devrais juste voir comment ça se passera en temps et en heure…

    Merci en tout cas pour tes réponses!

  5. 5. Le 28 juillet 2008 à 1:11  par Cindy

    Argh moi j’ai vu une évolution. La péri’ n’a fonctionné que d’un côté vers la fin et je les ai senties lol ! A 4 par contre, ça allait. Je gérais beaucoup mieux debout qu’allongée. Et quand la péri’ n’a plus fonctionné que d’un côté, je ne me suis pas relevée. J’aurais peut être du vu que je gérais mieux debout.

    Pour le réflexe de poussée, ça fait un peu comme si tu devais aller aux toilettes. (Sans donner de détails lol) C’est super perturbant du coup mais pas douloureux. ;)

  6. 6. Le 28 juillet 2008 à 7:38  par soph

    Aaaaah beh alors ça va. je me disais que j’avais tellement de mal, ne fut-ce qu’à bouger pendant ces douleurs que pour pousser il fallait vraiment être balèze.

    Ca doit vachement déstabilisant de n’avoir mal que d’un côté et l’autre anesthésié. Je crois que ça me perturberait davantage que d’avoir mal des deux cotés.

    En tout cas, chapeau les filles hein!

  7. 7. Le 2 août 2008 à 1:38  par Cindy

    Même pas. C’est surtout frustrant. Tu te dis que t’aimerais bien que ça aille des deux côtés lol. Mais la douleur est tellement forte que finalement c’est assez réparti. (Mais gérable encore une fois ! ;))

    Il parait que les contractions donnent envie de pousser. Moi pas spécialement mais pour beaucoup ça les a soulagé donc je pense que ça se fera tout seul pour toi.

  8. 8. Le 5 septembre 2008 à 7:42  par yui

    :twisted:

Ajouter un commentaire