La crédibilité de Feedburner

Je me demande bien à quoi correspond ce fichu compteur Feedburner. Vincent Abry vient de publier son traditionnel top 100 des blogs en français. Et 64k.be apparaît à la … 28eme place. Devant des blogs comme CSS4Design, WordPress Francophone, Gonzague Dambricourt ou NoFrag et quasi au même niveau qu’Otto Chauffeur de Buzz. Alors qu’on tourne actuellement à moins de 600 visiteurs uniques par jour :p

Il n’y aura pas comme un problème ?

13 réponses sur “La crédibilité de Feedburner”

  1. Je me suis toujours demandé si les lecteurs via rss comptaient dans les stats « analytics ». Apparemment pas. En unique, j’ai le double de vous mais uniquement 120 abonnés feedburner.

  2. Nan nan y a pas de soucis, pas besoin de faire plein de billets pour être balèze chez 64k :D (second degrès hein)

  3. N’oublie pas que le nombre d’abonnés est globalement découplé du nombre de visiteurs uniques. Seule une fraction des visiteurs uniques s’abonnent à un flux.

    Sachant que le nombre de nouveaux visiteurs peut monter jusqu’à 75% par jour (sur mon blog), on comprend très vite comment il est possible d’avoir un nombre d’abonnés largement supérieur au nombre de visiteurs uniques ;)

    Ca veut dire que tu as un lectorat très fidèle, bravo !

  4. Ton lectorat est effectivement fidèle et c’est certainement plus important qu’un grand nombre de visites. Mais effectivement, il semblerait que — d’après le graph — il y ait un souci avec Netvibes.

    Ce dernier est certainement explicable par la catégorie « Meilleurs blogs » encore récemment présente dans les catégories des widgets de Netvibes Ginger. Les utilisateurs s’y abonnaient donc à l’aveuglette et laissaient ainsi (par la suite) 64k parmi leurs autres flux RSS…

    Je ne vois que ça et c’est certainement la raison la plus probable à une telle différence entre les agrégateurs utilisés par les abonnés de ce sympathique blog. :)

  5. Netvibes Ginger avec son classement doit y être pour quelque chose mais il me semble que si c’était la seule raison, il y aurait eu une montée rapide au moment du classement. Alors qu’en fait, ça augmente progressivement, toujours au même rythme, depuis assez longtemps.

    Il y a sans doute un soucis par rapport à Netvibes, j’imagine mal 90% du lectorat venir de là, mais en même temps, 64k est un bon blog, assez ancien maintenant (début 2005) et la mise en place du compteur feedburner n’est pas toute récente non plus… Y a de quoi avoir + de 4000 inscrits.

    Peut-être que feedburner ne compte pas les désinscriptions… ou peut-être qu’il les compte, mais que sur Netvibes, c’est tellement simple de se désinscrire d’un flux (cliquer sur la croix!) qu’en fait, ce n’est pas compté comme désinscription mais que le flux est juste « masqué »…

  6. Le classement est sans conteste un élément mais il y a aussi le côté social que Netvibes a introduit en permettant de partager les pages.
    Par exemple je vous ai mis dans mon espace, résultat quand on s’abonne chez moi on s’abonne chez vous aussi. Si vous avez quelques autres personnes qui l’ont fait, ça pourrait expliquer la croissance.

  7. Hoho savais pas!

    Enfin depuis Netvibes Ginger je suis passée à NetNewsWire…

    C’est vrai que ça pourrait être une explication ça!

  8. ca faisait un petit bout de temps que je n’étais venu voir ici…

    c’est vrai que 4500 abonnés ca fait un sacré chiffre. félicitations. ca prouve que le contenu est en qualité et en quantité….

    Keep up the good work et à bientot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *