On blogue moins

J’ai l’impression d’avoir déjà intitulé un billet comme ça.

Bon beh ça n’échappe à personne, on blogue moins. Et pour cause: on s’éclate avec Elliott. Le petit bonhomme devient un grand garçon qui dit ses premières syllabes au grand bonheur de sa logopède de maman, il n’arrête pas de sourire, c’est une dose impressionnante d’amour. Il a eu 7 mois le 7 mars et on va de surprise en surprise chaque jour, on adore le voir évoluer et donc.. beh oui… un peu moins de place pour la cyber-life, évidemment.

On s’est mis aux jeux de société aussi. Enfin société réduite pour l’instant vu que ce sont des jeux à deux joueurs. On a acheté un Pentago, une espèce de morpion (aligner 5 billes de la même couleur) avec des plateaux qui tournent. Assez chouette. J’ai mené pendant assez bien de parties, l’esprit des femmes étant, c’est bien connu, plus apte à tourner dans tous les sens, mais là Ced commence à gagner partie sur partie. Du coup pour détourner l’attention, j’ai acheté un Stratégo ^^

Puis, sans vendre la peau de l’ours, je suis prête à parier qu’on ne va pas vraiment bloguer beaucoup plus, parce que le bon temps arrive et on aimerait que le jardin soit beau pour l’été, donc dans les semaines qui viennent, on va louer de quoi retourner la terre (quelqu’un a une idée du nom de l’engin qui retourne la terre, casse les mottes et met le terrain à niveau all in one?), on va planter la pelouse, tenter de commencer un potager, étendre des graviers…

Enfin voila, au moins vous aurez eu des nouvelles.

Et vous ça va au fait?

6 thoughts on “On blogue moins”

  1. Ca roule, merci… 10 jours d’hosto pour un genou mal tombe, mais ca va mieux maintenant.

    Merci de penser a nous ;)

    ps: a 2 le jeux de carte des Colons de cathan est pas mal je crois.

  2. oui mais le motoculteur il casse pas les mottes et il ne remet pas le terrain à plat. Ca doit etre une fraiseuse ou un truc dans le genre mais je ne sais pas si ça existe pour le jardin, j’en ai déjà vu derrière un tracteur mais bon…

    (si quelqu’un a un tracteur… ^^)

    Les Colons de Cathan, je note je note, merci ^^

    argh le genou :/

  3. Héhé, je viens de terminer mon terrain ce WE. Voici donc un petit tuto pour jardiniers en herbe.

    1. Désherber si vous avez des herbes trop hautes, enlever les souches,…
    2. Passer le motoculteur dans les deux sens (largeur, longueur) pour retourner la terre. Un motoculteur, c’est cte bête là http://www.honda-fr.com/pages/produits/Jardin/Motoculteurs/Motoculteurs/Motoculteur-F-506-FE.php . On lour ça partout. Si vous souhaitez vraiment aller profond, vous pouvez rajouter un soc à la bête.
    Si il ya trop de différences de niveau, faudra jouer avec la pelle pour tout égaliser (le soc peut aider aussi), ensuite repassez un coup de motoculteur. Au pire si vous avez vraiment une grande superficie et bcp de différences, louez un petit bobcat, ca ira plus vite et Ced pourra s’amuser comme un petit fou ^^.
    3. Ratissez tout le terrain cela vous donnerra déjà un beau terrain et vous pourrez checker les éventuelles différences de niveau que vous pourrez combler.
    4. Passez le gros rouleau de jardin bien lourd pour tout aplanir.
    5. Une fois que c’est assez plane à votre goût, Repassez légèrement le rateau juste pour griffer la terre.
    6. Semez votre gazon et repassez un coup de rouleau.

    Voili voilouuu, garanti, après ça vous serez content que ce soit terminé ^^

    Bon boulot ;-)

  4. merci merciii

    Comment il nous prend pour des noobs, Thomas :D Bon ok, on est des noobs. Mais j’avais déjà prévu le désherbant! Mais rhaaaaaa il arrete pas de pleuvoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *