Test de la Nintendo DSi XL

On devait le recevoir vendredi et c’est finalement hier qu’est arrivé l’énorme colis de Nintendo Benelux. Évidemment, vu le format XL, celui-ci a directement été pris en charge par notre service logistique :

Qui s’est mis activement à la tâche pour trouver ce qu’il contenait parmi la tonne de chips d’emballage :

Pour finalement tomber sur une Nintendo DSi XL accompagnée de sa housse et du jeu Professeur Layton et la boite de Pandore :)

Et oui vous l’aurez compris, la nouvelle console de Nintendo est disponible en Europe depuis ce 5 mars.

Il s’agit déjà de la 4ème itération de la DS depuis 2004. Elle reprend toute la partie hardware et les fonctionnalités déjà présente dans la DSi comme l’appareil photo, le navigateur web intégré, les fonctions multimédia et les jeux dématérialisés (DSiWare). Et elle y ajoute des écrans XL presque deux fois plus grands (10,7 cm de diagonale) disposant d’un meilleur angle de vision. Au niveau logiciel, deux jeux sont préinstallés dans la console : Dictionnaire 6 en 1 et Une pause avec …. Entraînement Cérébral du Docteur Kawashima : Littéraire.

Sur la photo de famille, on peut voir son format extérieur se situant entre la DS Lite et la bonne veille fat :

S’il y a un mot qui résume cette console, je dirai que c’est le confort. Des écrans plus grands et plus lisibles, une meilleure prise en main, un stylet plus grand, un meilleur son, etc. Et finalement ses 100 grammes supplémentaires ne se font pas trop sentir. Je crois que je vais me refaire toute la logithèque DS en format XL :D

Ce n’est pas peut-être pas la console à acheter si on possède déjà une DS et qu’on voyage souvent, mais elle intéressera sûrement un public plus adulte et sédentaire qui n’avait pas encore fait le pas. Une sorte de console portable de salon en fait. Qui a dit casual ?

Il reste à noter qu’elle est proposée à 179€, soit à peine plus chère que la DSi.

Un grand merci à Nintendo et Adhese !

commentaires

2 commentaires


  1. 1. Le 10 mars 2010 à 22:11  par Soph

    Une grooooosse boite pour une groooooosse ds :D

  2. 2. Le 3 mai 2010 à 16:41  par Geoffroy de objets Publicitaires

    Très sympa votre service logistique ! Non plus sérieusement, c’est qyoi ce carton, il est énorme et disproportionné pour la console non ? C’est volontaire pour faire référence au nom XL ?

Ajouter un commentaire