Les films Polaroid sont de retour

La conférence de presse tant attendue d’Impossible Project vient de se terminer à New-York. L’idée – presque – impossible de cette équipe était de relancer la production de films Polaroid deux ans après la fermeture des usines de la célèbre entreprise de films instantanés. Plus de 2 millions d’euros ont été investis. Autant dire que les fans attendaient cet évènement avec impatience. Et ils n’ont pas été déçus, puisque les nouveaux films vont être commercialisés !

Dans un premier temps, deux types de films noir et blanc seront disponibles. Ils ont été conçu en collaboration avec Ilford. Le PX 100 Silver Shade (100 ASA) et le PX 600 Silver Shade (600 ASA). Le PX 100 aura un rendu sépia. Ils seront tout d’abord disponibles en format SX-70 et par la suite en format 600. Les pré-commandes seront lancées à partir du 25 mars et les films seront livrés le mois suivant. Le prix est de 18 € pour 8 photos.

Les films couleurs sont prévus pour cet été, tout d’abord en format SX-70, ensuite en 600. La société compte produire 10 millions de films par an. C’est nos deux Supercolor 1000 qui vont être contents :)

Photo : Jessica Hibbard

Une pensée sur “Les films Polaroid sont de retour”

  1. C’est encore plus cher que les derniers Pola 600 vendus après la fermeture des usines. Dommage! J’espère que leur objectif de vente sera atteint voir dépassé, avec un peu de chance les prix baisseront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *