Monster Hunter Tri

Par Ced

Après plusieurs versions sorties sur les consoles Sony, la série Monster Hunter débarque sur Wii avec Monster Hunter Tri. Il s’agit hack & slash dans un univers heroic-fantasy peuplé de dinosaures. Rien que ça ! Vu l’énorme succès rencontré au Japon, Capcom a décidé de le sortir également dans nos contrées.

Monster Hunter Tri s’en sort très bien sur le plan graphique. Les différents environnements sont assez détaillés. Il fait sans aucun doute partie des plus beaux jeux de la console. Évidemment ça reste un jeu Wii.

On y incarne un chasseur de dinosaure. Après avoir créé son personnage, on débarque à Moga, un paisible village de pêcheurs… qui ne le restera pas très longtemps. Deux choix sont offerts au joueur : rester dans village, ce qui correspond au mode solo ou partir en ville, pour essayer le mode multijoueur. Plusieurs types de quêtes sont présents. La collecte consiste à rapporter des boyaux de monstres. Tandis que la capture vous oblige à paralyser un monstre pour le ramener vivant.

Le mode multijoueur comporte différentes guildes auxquelles vous pouvez adhérez pour partir à la chasse avec d’autres joueurs. On peut communiquer avec ces derniers grâce au Wii Speak (la qualité du son n’est pas terrible) ou un clavier virtuel qui n’est hélas pas compatible avec la wiimote. Pas très pratique tout ça. Comme il est impossible de spécifier sa langue lors du choix d’une partie, vous risquer de vous retrouver dans votre équipe des joueurs allemands ou italiens, pas toujours évident de se comprendre. On peut donc dire qu’au niveau multi, le jeu apparait un peu dépassé et ne tient pas vraiment la route face aux standards actuels.

Monster Hunter Tri est loin d’être un jeu à l’accès facile. Ne pensez-pas être d’emblée un grand chasseur. On est loin des jeux casual dont on a l’habitude sur Wii. Le niveau de difficulté étant très élevé, il vous faudra être persévérant avoir d’avoir un bon niveau de jeu. Dans la chasse aux monstres, il vous faudra faire preuve de calme et de tactique. Mais l’intelligence artificielle est parfois assez perfectible. Vous frappez un dinosaure, et celui-ci continue de brouter paisiblement de l’herbe. Ca se voit surtout avec les petits dinosaures et moins sur les gros boss.

En résumé, voilà un jeu qui sort de la ludothèque à laquelle nous a habitué la Wii. De bons graphismes et des heures de jeux en perspectives. Par contre un niveau de difficulté et un mode multijoueur oldschool qui pourraient en rebuter plus d’un.