Playtown, où tous les enfants peuvent jouer

Si toi aussi tu te creuses déjà les méninges à la recherche du jouet qui ne figure pas dans la collection du petit monstre. Si toi aussi tu cherches le moindre indice dans les comportements du mouflet afin de découvrir quel sera le jouet qui fera mouche (encore ce matin : « regaaaaaarde comme il sourit devant Toy Story, on lui prend un Woody alleeeeeeez ») . Si tu sais que tu ne trouveras pas le jouet, et que dans le doute, tu prendras tout ce qui te semble trodlaballe-il-va-adorer-on-prend-aussiiii-alleeeeeeez. Si toi aussi, dès les premières gelées, tu te sens l’âme d’un grand (ou gros) barbu rouge, alors file à Tour & Taxis le week-end prochain, ça va te plaire. Et au mouflet aussi, remarque.

Là tu pourras trouver une foule d’indices, admirer le regard émerveillé de ton petit bonhomme chouchouchéri ou de ta jolie princesse trop-choupinounette et surtout prendre des notes, parce que c’est quand même ça, le but de la manoeuvre. En option quasi obligatoire, emmener papy, mamy, pepi, memi, nona, nono, tati, tonton, parrain, marraine, etc. qui ne résisteront pas aux grands yeux brillants et qui participeront à la cagnotte ^^

Parce que vu le nombre d’exposants, on n’est pas dans la merde. Niveau cagnotte je veux dire.

Au programme, en plus des différents ateliers des exposants qui se feront un plaisir de laisser mouflets et mouflettes vous persuader que « ce jouet-là, il le lui faut aussi« , tout un tas d’animations : spéléobox, meet and greet avec Mario (youhouu), visite de St Nicolas, atelier de cupcake, constructions avec les nouveaux Lego, parcours aventure, Playmobil (etc.etc.etc.), quelques conférences, je pioche au hasard: « le jeu, aussi important que l’école », « pour ou contre les jeux pédagogiques » (pour!), une expo photo sur les jeux à travers le monde et les cultures….

Puis pour sortir le petit monstre de là, tu fais comme tout le monde. Tu te débrouilles. J’ai presque envie de dire « Bonnes fêtes de fin d’année » mais je vais m’abstenir :-) C’est trop tôt, quand même.

Pourris-gâtés moi je dis :-) (youhouuu j’ai hâte)

3 réponses sur “Playtown, où tous les enfants peuvent jouer”

  1. Moi en tout cas, je vais y emmener ma petite niece… (quoi une excuse? Non non je n’y vais pas QUE pour moi :) ).

    (jy vais le dimanche, qui a des entrees ? Ca fais toujours un peu mal de payer un salon comme ca, j’ai l’impression de payer mon entree dans un immense magasin dans lequel je vais depenser un max)

  2. Tu peux gagné des entrées sur le Facebook de playtown en jouant à un jeux de « simon ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *