Pour passer le temps

Voila ce que je fais pendant ma dernière semaine « libre ». Et oui, les ptits gars, dès lundi, je bosserai avec des autistes (yiiiiiiihaaaaaaa) donc, je ne serai plus là pour répondre presqu’en temps réel aux commentaires, ni pour vous faire profiter de mes périodes de surf intensif sur la vague du ouèèbe.

J’ai trouvé un site plein de petits jeux cools, ça s’appelle homokaasu.
Il y a une grosse vingtaine de jeux et je les ai tous essayé pour vous (et oui, me suis dévouée!)….

…Petite sélection de ceux que j’ai préféré:

  • Fullfilment, où il faut remplir un carré avec des éléments du genre tétris. Suis arrivée au 6eme niveau.
  • Gravity: il y a des sources rouges de gravité, on clique qqpart sur l’écran et depuis cet endroit, un atome se met en route… vers la source de gravité. Mais elle bouge ! du coup, il ne la touche pas forcément et quand il passe pas trop loin, il y a une force qui tente de le mettre en orbite! Le but du jeu est justement de trouver le bon endroit d’où faire partir l’atome pour qu’il ne touche pas la ou les sources de gravité en mouvement. Il finira bien par les toucher, mais le plus tard possible…. J’ai fait 3676 pts
  • Dodgeball: ça c’est prise de tete à fond. On a le controle d’une grosse boule grise qui doit slalomer parmi des petits points rouges qui bougent. Il ne faut pas les toucher, sinon on perd de l’énergie. J’ai fait 1399 pts.
  • Centrifuge: Très chouette jeu, celui-ci. On a le controle d’une roue qui tourne et qui contient des petites boules rouges. Comme la roue tourne, les petites boules sont soumises à la force centrifuge. La roue est attaquée par de gros points gris et le but est de cliquer sur la roue au bon moment pour libérer les boules rouges qui iront détruire les points gris. Mais attention, la trajectoire des boules rouges est un peu bizarre puisqu’en une fraction de seconde (le temps de cliquer), elles passent d’une énergie cinétique à une autre. Bref, c’est prise de tete mais c’est comique. Sur leur trajectoire, les boules rouges touchent parfois des bonus qui augmentent la puissance de la roue, le nombre de petites boules…. 11129 pts :-)
  • Constellation: beaucoup plus calme comme jeu, il faut relier tous les points par des lignes mais sans couper les lignes (enfin pas facile à expliquer!), attention parfois, certains points doivent être reliés plusieurs fois… 10272 pts
  • Fuck it: j’ai adoré celui là. C’est comme une grille de mots croisés et il faut placer des blocs de 4 lettres disposés comme des blocs de tétris. Les 4 lettres sont F U C et K et il faut placer les blocs pour que le mot « fuck » se forme le plus souvent possible. Chaque mot correctement formé disparaît et laisse de la place dans la grille. Le jeu s’arrete quand il n’y a plus de place dans la grille. C’est assez hard, j’ai fait 4818 pts.

Plein d’autres petits jeux en flash sur LightForce

commentaires

0 commentaires


Ajouter un commentaire