Pétition contre le quota de 10 gigas de Belgacom ADSL

En 1999, Belgacom, le principal opérateur de télécommunications en Belgique lançait l’ADSL. A cette époque, la Belgique était un des leaders européens de l’ADSL, alors que la plupart de ses voisins en étaient encore au modem 56k.

On est en 2006, et depuis, Belgacom s’est reposé sur son monopole. Bien peu de choses ont évolué. En France on peut avoir une connexion à 20mb pour une bouchée de pain. Et en Belgique on en est toujours à 4mb.

Ca pourrait encore aller. Mais en plus ils nous brident avec un quota de téléchargement de 10 gigas par mois. Qu’est-ce qu’on peut encore faire avec 10 gigas en 2006 ? Les mise à jours des systèmes d’exploitations, les conversations audio et vidéo, les jeux en ligne, les téléchargements de vidéos, de musique, de jeux, de leurs demos et autres patchs, etc. On dépasse souvent ce quota à la fin du mois. Et les 5 gigas supplémentaires sont facturés 5€.

Voilà pourquoi cette petition existe : http://www.stopauxvolumeslimites.be

18 réponses sur “Pétition contre le quota de 10 gigas de Belgacom ADSL”

  1. Ben oui, c’est scandaleux et tout et tout… mais bon, pq ne pas vous tourner vers des opérateurs qui ne limitent pas le volume (Brutélé s.c et autre cable opérateur) ???

  2. au moins qu’ils enlevent ce quota ….ça rime a rien comme vous l’avez expliqué :( vais changer d’operateur ou aller en france moi lol

  3. Voila, je me suis renseigné chez télé2 et Scarlet. Les packs all-in, c’est pas pour moi. La boite relais est à 5,6 km de chez moi. Il y a une boite relais à 600 m de mon domicile, mais elle est réservée en direct aux clients belgacom. Si je vais chez un concurrent de belgaco.., je devrai passer par le relais situé à 5,6 km de chez moi. C’est à dire recevoir un débit de 512k et pas de possibilité de pouvoir recevoir un fax, ce qui est très aventageux pour un indépendant. J’ai eu ces explications chez les concurrents de bel…, j’ai discuté avec un ingénieur de chez bel…,qui me parlait du coût des lignes téléphonoques. Mon grand-père est décédé il a 25 ans et il utilisait déjà les mêmes lignes. Elles sont certainement rentabilisées depuis que je suis né. Tout ça pour dire qu’un jour tous les gens qui sont dans mon cas (et il y en a un paquet), qui payent la luxure des tours jumelles de Bruxelles s’en rappelleront et auront le sourire aux lèvres lorsqu’elles seront à vendre. (car en comparaison avec tous les autres pays du monde, on se fait bien berner sur le prix d’une connexion à internet en Belgique) Bref dés que je peux, ils auront plus un BALLE ! Même que je me demande de plus en plus, si ça vaut vraiment encore la peine de travailler en Belgique, on nous prend pour des cochons payeurs débiles,…..frontalier en France, j’y pense… En plus la petite Alice avec sa transparence, Voila, c’est tout, et je suis sûr que tout le monde est d’accord avec moi, être arnaqué, un jour ça va ……é.

  4. C’est encore moi, Et vous qui avez le monopole de l’ADSL, du gaz et de tout le reste, intercommunales politisées et j’en oublie, vous qui tenez nos salaires et les gérez pour qu’il nous reste juste l’argent pour boire une juplier, bière belge surtaxée, mais qui nous empêchez de la boire en nous bloquant dans des embouiteillages occasionnés par des plans de circulations à la cons inventés par des bureaucrates qui portent sur leurs épaules une tête de gros con (ce qui explique les plans de circulation à la con), ce soir je prends le temps de boire ma jupiler et je ne me retiendrai pas d’être aussi vulgaire que vous en vous rotant dans la gueule, (c’est vendredi, je me lache), vous qui passez votre temps à nous VOLER, pour ne pas dire autre chose, bref la libéralisation déguisée à la façon région wallone, il y en a marre, lachez vous qu’on progresse, bande de gros couillons…

  5. et bien chez moi c’est 56k et rien d’autre; toute la commune, tout le village est OK pour ADSL; mais pas les 10 maisons du bout du village ! 2 ans que j’essaye de l’avoir ! Bien sûr il y a eu les élections et les visites des candidats à domicile, avec les promesses de pression. Aucun doute , on allait l’avoir l’ADSL ! Mais aujourd’hui c’est plus possible; belgacom est redevenue une société privée (texto du mandataire élu) où la rentabilité prime et où toute pression politique est impossible Tiens je me demande, l’administrateur de belgacom , il a quoi comme carte de parti … rouge, bleu, orange, vert … toutes ? D’accord avec toi FRERE, … rasle bol

  6. Le principe en Belgique, c’est d’avoir un voisin conseiller communal, député, sénateur ou ministre pour avoir une bonne connexion internet et une belle image à la téle via une société intercommunale (appeler uniquement entre 10h00 et 15h00), …..et habiter en plus Charleroi peut aider !!!

    Mais ne t’en fait pas bientôt internet sera gratuit en Belgique…………si bien entendu tu es au CPAS, Bon courage, Ah oui, j’oublais, si comme moi tu es indépendant, DEMERDE TOI, Mais paye tes impôts, c’est un devoir civique,

  7. Mouais. Soit la balle dans la tête, soit changer de pays. On reste maître de la situation quoi qu’il arrive.

  8. je vois tout le monde se plaindre pour les tarifs,et bien moi,je suis dans une commune où la plupart des habitants ne savent pas avoir l’accès à internet et oui c’est en belgique ,une commune qui se nomme couthuin et belgacom,préfère inventé la tv numérique que de continuer à raccordé ses abonnés,j’ai une ligne belgacom,mais pas assez bonne pour avoir un contact et pouvoir profité de chatter,j’ai une adresse e-mail,mais ailleurs de chez moi,ca c’est le progrès,j’ai un adsl que je suis allé cherché,dans une téléboutique et l’employée ma certifié que tout etait en ordre et que je recevrai les codes,dans quelques jours,ca va faire deux mois,et toujours rien,alors je préfère payé un peu plus cher ,mais au moins pouvoir avoir l’internet,voilà,et quand vous télèphoné chez eux,c’est la faute a pas de chance,quand j’ai fais construire mon habitation,ils ont même réussi a rebouché le trou en oubliant de raccordé le cable pour mon téléphone,je crois qu’il vaut mieu rire que de pleuré et se plaindre,la grimace est plus belle,

  9. je trouve cela deguelasse qu’il mette la limite a 10 Giga au moins il faut 15Giga car 10 c’est vraiment trop peu et on doit avoir de la liberté

  10. Mon message est peut être hors sujet mais sachez qu’il existe un petit programe pour votre pc, légal et entièrment gratuit (bien sur il vous faut un accès internet) vous permettant d’avoir beaucoup de chaines en « live »(stream) comme arte, tv5, lci, franc3, et de nombreuses autres chaines française et internationale. En plus, il vous est possible de visualiser les derniers jt de france 2,3 ,lci les émissions de canal+ comme les guignoles ,le zaping ect…

    Bref tout ça pour dire que ça ressemble à un belgacom tv « ligth » entieremnt gratuit !

    Pour cela il vous faudra le programme Maxtv 2.0 , le windows service pack 2 , et le net framework 3.(tout cela facilement téléchargable en fesant une petite recherche sur google)

    Bien sur la qualitée n’est pas comparable, mais c’est très très satisfesant(surout qu’elle s’améliora surement avec le temps)

    bref si vous ne conaissiez pas jettez un coup d’oeil , je trouve que ça en vaut la peine, vu les tarifs parfois exhorbitant de belgacom…

  11. Chez united télécom 49 euro par mois ,téléchargement illimité,teléphoner en belgique gratuit à volonté,plus besoin de payer l’abonnement Belgacom

Les commentaires sont fermés.