Febe et Cleo

Le succès de Firefox est en partie dû à la possibilité de lui ajouter de nouvelles fonctions grâce aux nombreuses extensions disponibles. Web Developper, Download Statusbar, Adblock, IE Tab, etc. Lors de l’installation du navigateur, il n’est pas toujours très pratique de retrouver et installer ses extensions favorites.

Avec Febe (Firefox Extension Backup Extension), vous allez pouvoir sauvegarder vos extensions et thèmes Firefox. Febe se charge de génèrer les fichiers XPI.

En complément, vous pouvez également installer l’extension Cleo (Compact Library Extension Organizer) qui permet de fusionner vos différents XPI en un seul fichier.

(Via libellules.ch)

commentaires

2 commentaires


  1. 1. Le 27 juin 2006 à 21:01  par Cerebral

    Dans le même genre, il y a MozBackup qui permet de sauvegarder/restaurer les différentes parties du profil (et pas seulement les extensions et les thèmes).

  2. 2. Le 27 juin 2006 à 23:16  par Ced

    L’avantage de Febe est de ne pas être dépendant d’un système d’exploitation, puisque s’agit de XPI. En effet MozBackup n’existe pas pour Mac OS et Linux. Et les XPI ne sont pas lié à un profil (avec les données privées, mots de passe, etc).

Ajouter un commentaire