Internet Explorer 7, les changements au niveau CSS

L’équipe de développement d’Internet Explorer a publié hier la liste des changements au niveau CSS pour la version 7. Ca s’annonce plutôt bien. Tous les bugs recensés sur positioneverything.net sont fixés (sauf « l’escaping float« ). Ainsi qu’une grosse série d’autres bugs.

En théorie, on ne devrait plus avoir de problème avec par exemple du texte qui disparaît ou des floats. Et on pourra utiliser des propriétés CSS 2.1 que jusqu’alors ne fonctionnaient pas dans Internet Explorer (min-height et max-height par exemple).

Le rendu d’IE devrait donc se rapprocher de celui des navigateurs respectant les standards comme Firefox ou Safari. Cela voudra dire beaucoup moins de temps lors de la création d’un site mais aussi pas mal du boulot en perspective pour adapter les sites actuels. En effet, la plupart des sites utilisent des hacks pour palier aux bugs d’Internet Explorer 6. Mais la plupart ne fonctionneront plus avec IE7.

Donc autant tester Internet Explorer 7 Beta 3 dès maintenant, sans l’installer, grâce au patch standalone créé par Jon Galloway.

7 réponses sur “Internet Explorer 7, les changements au niveau CSS”

  1. Enfin ! C’était un de mes gros reproches pour IE7 de voir que les bugs au niveau CSS dans le 6 n’était pas du tout résolu… Ils ont quand-même une de ces approches pour construire une application, ceux-là…

  2. Cool, je cherchais justement cette liste :-)

    Je me demande dans quelle mesure on pourra se passer de l’ajout de propriétés exotiques (comme zoom) pour survivre au hasLayout, surtout que le seul bug non corrigé en souffre.

    Sinon, je ne pense pas que cela allegera notre travail et ce, pendant un long moment encore (certainement 2 ans) car la compatibilité avec IE6 devra être maintenue et qu’il faudra sans doute se passer des nouveaux sélecteurs si une solution alternative à leur emploi est disponible.

  3. On se plaignait qu’ils le faisaient pas avant, ne nous plaignont pas qu’ils le fassent a present ;)

    Et en ce qui concerne la gestion de session foireuse (certains sites refusent de me voir loggue plus de 10 secondes…. sessions ,cookies, je sais pas trop, mais c’est pas pratique) ?

  4. Et en ce qui concerne la gestion de session foireuse (certains sites refusent de me voir loggue plus de 10 secondes…. sessions ,cookies, je sais pas trop, mais c’est pas pratique) ? Le gestion des sessions ne viens pas de toi, elle est configurée sur le serveur et/ou dans l’application…

  5. @MMoi: C’est sûr c’est déjà mieux que rien (depuis 5 ans, au niveau css) mais en même temps, comme ils le disent si bien : We understand that we are far from being done and we know we have still a lot of work ahead of us.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *