Sauvons les Coccinelles

Non, pas de message écolo ici. Juste un appel à l’aide d’une maman qui visite mon forum de logopédie. Son fils a un trouble du développement et pourrait aller dans une excellente école (Les Coccinelles, à Grez-Doiceau) si celle-ci ne devait pas quitter ses bâtiments. Cette école est la seule en Belgique à accueillir des classes maternelles pour enfants dysphasiques. Pour vous donner une image de la dysphasie, elle est parfois confondue avec l’autisme, tellement le trouble peut devenir envahissant tant au niveau du comportement qu’à celui du développement et du langage. Le travail précoce est d’une importance capitale avec ces enfants.

Les enseignants et les parents font circuler une pétition afin de sensibiliser le monde politique et la famille Royale pour ce qui représente à leurs yeux une tragédie; Imaginez vos enfants dans cette situation. Où les mettre, où pourront-ils apprendre à leur rythme, où y aura t’il des enseignants formés à leurs troubles ?

Donc on a encore besoin de vous pour une pétition, eh oui… mais c’est pour la bonne cause, allez, sentez-vous concernés et faites donc votre B.A. de la journée, la dysphasie touche beaucoup d’enfants.

Une réflexion sur « Sauvons les Coccinelles »

  1. Bonjour,

    Je remercie, au nom de toute l’équipe éducative, les parents pour leur soutien et leur confiance.

    Nous devons trouver de nouveaux bâtiments mais, nous resterons à Biez tant que le déménagement n’aura pas eu lieu.

    La direction de l’école (www.les-coccinelles.be)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *