La vie est belle

Petit vrac de trucs:

* J’ai commencé une nouvelle série de mangas, il s’agit de Mpd-Psycho. L’histoire d’un détective profiler (qui définit le profil des tueurs en séries) qui devient schizophrène après avoir vu son amie découpée en morceaux. Je me tourne de plus en plus vers le côté sombre des mangas; C’est une série en cours avec pour l’instant 11 volumes parus chez Senpai (les adultes de Pika). Un peu gore, comportements déviants et dessins sublimes, tout ce que j’aime. Toujours chez Senpai, j’ai enfin trouvé le 5eme volume de Kurosagi livraison de cadavres dont j’avais déjà parlé il y a quelques semaines. Je pensais qu’il n’y aurait que 5 volumes mais apparemment, il y a une suite.

mpdpsycho.JPG

* Nous avons été ce dimanche à un meeting de Custom à Tournai. Il y a des photos sur Flickr pour ceux que ça intéresse. Il y en a pas mal dont nous ne savons pas mettre le nom exact de la voiture donc si vous êtes doués là dedans, n’hésitez pas à commenter les photos pour que nous en changions le titre.

* Après avoir lu un billet consacré aux granolas sur Frais! j’ai adapté la recette (sans fromage blanc pour moi) et nous avons dégusté ça ce w-e. En gros, on monte de la crême en chantilly, on y ajoute, ou pas, du fromage blanc, on mixe grossièrement nos fruits préférés et on fait griller des flocons d’avoine et des grosses miettes de biscuit avec du sucre roux. Quand tout est parfait, on dresse dans des verres dans l’ordre qu’on souhaite et on déguste. Suite au billet de Fred, j’ai découvert le blog de Dorian qui nous raconte sa vie et ponctue ses histoires de délicieuses recettes et de superbes photos qui donnent envie de cuisiner et de manger. Je me suis empressée de l’ajouter dans mon Netvibes. Voici d’ailleurs la recette de Dorian, mieux détaillée que la mienne.

* Un système qui fonctionne du tonnerre pour faire avaler des crudités à vos hommes, vos femmes ou vos rejetons: on nettoie la salade, on la pose sur la table dans un saladier, ainsi que plein de petits trucs dans des petits plats et chacun fait sa salade comme il veut. Personnellement, je suis amoureuse de l’association « oeuf cuit dur – tomates – concombre – parmesan en copeaux – germes de luzerne et de lentilles – huile d’olive- croutons maison ». Mais je n’ai pas de photo.

4 thoughts on “La vie est belle”

  1. MPD Psycho c’est très bien au début, mais malheureusement ça part un peu en sucette à partir du tome 4 ou 5 (je sais plus ça fait longtemps). Dommage :(

  2. Beh j’avoue que j’ai un peu de mal avec tous les noms de personnages, toutes les personnalités du personnage principal et les recoupages avec le passé. Me faudra une seconde lecture pour tout cerner à mon avis. Sinon les dessins, quel délice!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *