Alors vous êtes plutôt Mac ou PC ?

[kml_flashembed movie= »http://www.youtube.com/v/Jkrn6ecxthM » width= »425″ height= »350″ bgcolor= »#292929″ /]

17 réponses sur “Alors vous êtes plutôt Mac ou PC ?”

  1. Comme dirait un de mes ancêtres, peu importe l’outil tant qu’on s’en sert bien ^^

  2. Mais ce que je retiens surtout … C’est l’humour présent dans la vidéo ! Une des rares que je n’avais pas encore vu… Et les acteurs sont absolument géniaux (j’ai particulièrement rigolé lorsque le « nerd pc » a leché son écran… Arf).

    Et peu importe qu’on soit Mac, PC, Linux, Windows… Ce sont de bons produits, c’est la manière de faire des bénéfices, d’en tirer un max de pognon, de distribuer, de revendre ou de pensées de partage qui sont à refaire !

    J’aime !

  3. Ma petite histoire personnelle est la suivante : utilisateur de PC depuis toujours, j’ai vu la lumière le jour ou mon premier iMac est arrivé dans ma vie. L’archange Steve Jobs est venu sonner à ma porte en me disant : « tenez et utilisez le tous ceci est mon OS livré pour vous… ».
    Bref, je suis devenu macAdict…

  4. Alors j’ai été avant tout Amiga! et donc par emulateurs Mac (oui oui on emulai bien les mac sur les amiga 4060)
    Puis j’ai été un peu forcé à être pc a St Luc.
    Puis j’ai été Mac & Pc en bossant, mais la vu les outils que j’utilise je me suis définitivement tourné vers le Pc et abandonné le mac, de l’experience que j’en tire il n’y en a pas un de plus stable que l’autre pour mon utilisation, mais je m’y retrouve plus vite sur un pc et je coupe toujours tout les petits effets donc les effets MacOS menfou moi, jsuis pas une fashion victimeuuu.

    Maintenant je suis sur le point de racheter un macbook pro pour avoir le mac et le pc, principalement pcq la seule offre équivalente en pc que jai trouvé (asus g1s) n’est pas aussi platte, c’est tout, puis je me dit que je pourai enfin utiliser les fonctions avancées de creation de podcats qui ne sont pas faisables sur pc.

  5. Héhé, tout pareil que fripi. Amiga au début :)

    PC au bureau et Mac @ home.
    Bon maintenant avec CS3 et Omnigraffle je pourrait un jour bosser 100% sur mac.

  6. Comme il y a plein de Mac users par ici, je me permets de poser une question…
    Est-il normal qu’à mesure qu’on utilise son mac, c’est à dire à mesure que les mois avancent, tout le système est ralenti. Par exemple, 4 minutes pour démarrer l’ordinateur. Sur un PC avec Windows XP, je suis capable de dire immédiatement pourquoi c’est lent, ce qu’il faut faire pour réparer un problème. Mais sur un Mac, avec Mac OS X, que je ne connais que depuis octobre dernier, je n’ai pas la même connaissance du système pour savoir que tel application ou processus est néfaste ou inutile. Pour info, c’est un Macbook Pro avec 2Go de mémoire vive et 2,17 GHz pour le processeur.

    J’espère vraiment avoir une solution à ce ralentissement généralisé. J’ajoute que Onyx, ça craint (je me demande si c’est pas lui qui fait tout ralentir).

  7. Hehe, sympa comme tout…

    mais ce qu’on ne voit pas dans la video c’est qu’en realite le nerd est Clark Kent, et zhou il enfile sa tenue de SuperFireFox (le seul superheros panda) pour debarasser la ville de tous ses malfrats ;) …

  8. definitivement amstrad! :-) nan, je deconne! :-)

    PC juste parce que le concept de la souris mono bouton me fait trop rire pour prendre MAC au serieux! :-)

  9. @Sunshine: pourtant Onynx est vraiment bien, ça ne vient pas de là. Tu as regardé de le moniteur d’activité ce qui prend beaucoup de resources ? Un bête truc : os x est plus réactif avec peu d’icones sur le bureau

  10. Ced, en fait j’ai l’impression que c’est après avoir fait quelques actions sous Onyx que la lenteur est apparue… Aussi, aucune icône sur le bureau ! :D
    Mais finalement, cette lenteur n’est perceptible qu’au démarrage de l’ordinateur. Il faut compter pas loin de 5 minutes entre la mise sous tension et l’utilisation optimale. Du coup, je laisse le macbook pro allumé tout le temps, je le ferme (veille) de temps en temps, et là, il est toujours rapide.
    Peut-être que certaines applications qui se lancent au démarrage prennent beaucoup de ressources… Je n’en sais trop rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *