Au Pukkelpop avec la Toyota Aygo

On a eu la chance d’être invité ce samedi par Toyota Belgique au festival Pukkelpop. Au programme: soleil et musique. On a pû voir entre autres The Tellers, The Streets, Enter Shakari, etc.

Mais avant la musique, place à la rencontre avec Margot de PRide et d’autres blogueurs (Vinch est décidement partout). On papote un peu et on écoute attentivement le speech d’André Juprelle, marketing manager chez Toyota, qui nous parle de la nouvelle petite bombe de la marque: l’Aygo. Voiture de bonne femme direz-vous? Pas forcément. Citadine et à la mode, ça oui. Parce qu’être à la mode, maintenant, c’est être écologique. Penser écologique, manger écologique et rouler écologique. Et nous apprenons non sans surprise que l’Aygo ne pollue « que » 109 gr de CO2 au kilomètre. Pas énorme, comparé à ce que doit rejeter le 4X4 de votre voisin à Waterloo. Donc voila, j’ai presque envie de rendre ma petite Twingo pour bénéficier de la prime de recyclage chez Toyota… (mais je ne suis pas encore prête à l’imaginer en morceaux).

toyoya-aygo-pukkelpop2007.jpg

Margot nous a également donné un questionnaire à remplir dans lequel était notamment posée la question d’un éventuel partenariat avec le blog afin de faire gagner des cadeaux à nos chers lecteurs.. héhéhé.. affaire à suivre donc ^-^

L’Aygo qui était sur le stand pourra être gagnée via un concours sur le site Aygo, d’ici quelques semaines.

Pour ma part, j’ai pris une bonne résolution, à défaut d’Aygo, si je parviens à changer de boulot pour travailler dans l’école de notre futur bled, j’irai à vélo…

13 thoughts on “Au Pukkelpop avec la Toyota Aygo”

  1. Hello,

    Ravie que vous vous soyez amusés sur place. Et bravo pour la bonne résolution du vélo!
    Je vous tiens au courant pour les lecteurs ;-)

    A bientot

    Margot

  2. article très intéressant comme toujours. :-D et encore plus intéressant je dirais même du fait qu’il touche à ma passion pour l’écologie…

    109 gr au kilomètre c’est pas mal du tout. La voiture la plus propre a l’heure actuelle émettant 99 grammes.

    j’avais écrit un article d’ailleurs sur un classement fait par le gouvernement britannique des voitures selon leur émissions de CO2.

    Looking for a clean new car ? Look no further

    bonne continuation !

  3. Zut, on s’est loupé. C’est vrai qu’il était chouette ce ptit stand Aygo. En tous cas, encore une édition réussie.

  4. Ouaip, pour l’instant j’ai une demi heure en voiture… difficile à remplacer par le vélo… mais franchement, si je parviens à changer de boulot quand on aura la maison, je ne me priverai pas…

  5. Salut,

    Juste un petit truc…Un étude récente de l’IRM (cfr article payant du soir http://archives.lesoir.be/ ou JT RTL http://www.rtlinfo.be/news/article/20014/contact/ ) montrerait que le CO2 n’a pas l’impact que l’on croit sur le réchauffement climatique. Il y participe, certes, mais d’après eux, ce serait la vapeur d’eau qui serait à 70% responsable du réchauffement climatique. Alors par pitié et par respect pour la planète…ne roulez pas à vélo…parce que vous transpirez et vous augmentez, entre autre, la désertification en Afrique…De même si vous copulez, baissez la climatisation ou faite ça sur une étagère du frigo (le mieux étant un congélateur allongé) afin d’éviter une transpiration accrue…et surtout ne faite plus de sport, car en plus de couter cher à la société (blessures, maladies, accidents, etc) , d’user votre pompe cardiaque plus rapidement, le sport vous fait transpirer et donc contribue gravement au réchauffement climatique…Imaginez que toute la planète se mette d’un seul coup au vélo…l’apocalypse !!!!

    Conclusion (plus sérieuse…hu?…) : je pense qu’il faut être prudent au niveau de l’écologie et ne pas tomber dans l’écologisme. Il y a beaucoup d’idées reçues, de théories très peu scientifiques (les scientifiques n’étant déjà pas d’accord entre eux) et il est de plus en plus facile de tomber dans une campagne marketing « verte » (je ne dis pas ça pour Toyota je précise) ou dans une mode/mouvance débilitante (comme toutes les modes)…soyons donc prudent…ne tombons pas dans une société pseudo-verte bien pensante extrémiste bobo-isante…pfff c’est long ça…

    Sinon imaginez le gain pour la Belgique de voir les eaux de la mer du Nord remonter jusque bruxelles ;-) Soyez patriote, soyez contre le séparatisme, laissez tourner votre voiture (essence, vu qu’apparement le diesel polue moins…tout du moins aux dernières nouvelles) une petite heure à vide le soir… ;-) On va pas se laisser emmerder par quelques ours blancs didju…en plus c’est pas gentil un ours blanc!!!

    Un autre truc…imaginez combien de CO2 est utilisé pour construire une voiture verte…ajoutez à ça sa consommation en Co2 lors de son utilisation …si vous voulez, ajoutez aussi la vapeur d’eau…la transpiration des ouvriers…le réconfort sexuel de chaque maillons de la chaine de production (ben oui ça fait transpirer sauf ceux qui aiment les frigos…cfr ci-dessus), l’électricité utilisé pour la construction et donc les rejets de CO2 (essentiellement pour les centrales d’appoint) et de vapeur d’eau (pour les centrales d’appoint et centrales Nuke) et vous verrez que c’est pas si écologique que ça…

    Ne pétez plus car vous expulsez du méthane, du dioxyde de carbone (CO2 !!!!!), de l’azote (ça c’est pas grave), de l’oxygène (pas grave non plus), de l’hydrogène (idem), et des gaz odorants à base de souffre…Oups du soufre…ça c’est MAL…;-) Puis faudrait butter toutes les vaches aussi…l’écolo étant souvent végétarien, ne serait pas en manque d’un bon steack…donc hop…les vaches…à la trappe…ben oui ça péte et ça détruit la couche d’Ozone….

    Bonne soirée, ;-)
    Valnor
    PS: je suis contre la pollution, le massacre des animaux, la fourrure, les 4X4, michaël jackson, les taupes dans mon jardin, Yves Leterme, Françis lalane (oui je sais il est gentil), Françis Uster, Spice Girl the movie, Vincent Delerme, jean michel larqué, les dalles qui splouch quand on marche dessus, les tâches de café sur mon pantalon le matin juste avant de partir au boulot, la diarrhée, le vomit, l’acné, les seins qui pendent, le linge mal séché, les cailloux dans les chaussures, Eve angéli (gentil aussi ;-) ), Paris Hilton (Paris On t’encule…petit clin d’oeil aux éventuels Marseillais), le Maïs, le fait qu’on grossisse quand on mange, la guerre, Georges Bush, etc – un type bien quoi ;-) -…donc ne m’envoyez pas des études prouvant que le CO et le CO2 c’est caca…je sais déjà tout ça…je veux pas lancer le débat, j’avais juste envie de dire tout ça…
    PS : Mort au Hammam !

  6. Contente de te revoir parmi nous, Valnor.

    Sinon, pour le dire plus simplement et de façon moins écolo à ton gout, faire 1500 m en voiture matin et soir entre la maison et le boulot, c’est con. En vélo, c’est mieux (pour les cuisses et les fesses aussi). Encore faut-il que j’aie le boulot (hum)

    Sinon, beh oui, y a pas que le CO2 qui est responsable du réchauffement climatique, tout le monde le sait et tout le monde sait que toutes les explications grand public sont terriblement simplifiées.
    Tout le monde sait aussi qu’au delà des belles paroles purement écolo, consommer moins, polluer moins, même si c’est meilleur pour la planète, ça renvoie aussi à des convictions moins écolos, plus égoïstes: c’est meilleur pour le portefeuille, tout le monde ne peut pas se permettre de laisse tourner la voiture à vide; Je consomme moins d’électricité, certes je pollue moins mais la facture sera moins lourde, je passe les vitesse plus tot, je ferai le plein 100 km plus tard et au bout du mois, j’aurai fait quelques centaines de kilomètres de + sans passer à la pompe, au bout d’un an, j’aurai gagné quelques pleins et vu le prix de l’essence, ça fait quelques centaines d’euros.. et bonus, j’aurai contribué à moins polluer. Mets ta main derrière le pot d’échappement d’une voiture qui met les gaz et tu auras une idée des poumons de tout bon citoyen urbain endurci…

    Lorsque je passe une journée à Bruxelles j’ai la respiration qui siffle en allant me coucher, je n’ai jamais eu rien de tel après une journée à la campagne, le nez à proximité des bouses de vaches.

  7. Oui oui, entièrement d’accord…d’autant que depuis que je vie à BXL j’ai chopé une sinusite chronique, une rhinite allergique..et ho…de l’eczéma…c’est cool non? Moi qui en avait toujours demandé pour Noël…Sinon, je reviens sur quelque chose d’hyper important….N’UTILISEZ NI LE FRIGO NI LE CONGELATEUR… JE REPETE…N’UTILISEZ NI LE FRIGO NI LE CONGELATEUR….on a passé deux heures aux urgences pour retirer les plaques de séparation qui s’étaient incrustés dans les fesses de ma partenaire…N’est pas écolo qui veut…. ;-)

    Ha oui, juste un autre truc…si on avait pollué plus et que les pôles avait plus vite fondu…on aurait peut-être un gouvernement…je n’ai qu’une chose à ajouter : YVES, GERT, FILIP…RETOURNEZ DANS VOTRE SCAPHANDRE…comprendra qui pourra… ;-)

    Allez bonne soirée les louloutes…et surtout N’UTILISEZ NI LE FRIGO NO LE CONGELATEUR !!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *