L’union fait la force?

Pas envie d’un débat politique dans les commentaires…

Voila l’adresse d’une pétition pour que la Belgique ne soit pas dissoute, pour faire comprendre qu’au delà des disputes entre politiciens, il y a des citoyens qui essaient encore d’y croire. Que ces politiciens wallons n’essaient pas d’avoir le meilleur pour la Wallonie, ni les politiciens flamands pour la Flandre, mais que chacun essaie de trouver des solutions pour la Belgique… il semble que l’union du pays leur soit sortie de l’esprit. Enfin je n’aime pas parler de politique.

Voila l’adresse de la pétition. Attention, ne pas oublier d’aller valider la signature via votre email.

8 thoughts on “L’union fait la force?”

  1. Oula on se plaint de la politique en france mais ca à l’air spécial en belgique également :s
    Vous pouvez nous faire un petit topo? Parce que perso j’ai pas trop compris le problème la :s

  2. On a été voter il y a déjà quelques mois, il est advenu que le gourvenement ne serait plus socialiste et libéral mais catholique et libéral. Ca a l’air facile comme ça mais c’est sans compter sur le côté « têtu » du Belge. Le formateur de ce nouveau gouvernement doit inviter les différents représentants des partis à des réunions pour arriver à des accords qui sont censés satisfaire l’ensemble du pays. Le problème est que le pays ne semble plus avoir d' »ensemble », le formateur était un flamand qui n’est arrivé à rien à cause des « extrémistes » flamands et wallons. Chacun veut son petit confort et personne n’accepte les compromis. les flamands ont l’air de dire que les wallons sont des cons et sont une entrave à leur développement. Je ne sais pas bien ce que disent les wallons quand ils parlent des flamands, je ne suis ni l’un ni l’autre, je suis juste belge. Enfin bref, pas moyen d’arriver à un gouvernement qui plait à tout le monde, le Roi à même du y mettre son grain de sel. On parlait de deux médiateurs, l’un flamand et l’autre wallon, pour la reprise des négociations … qui vivra verra… Tout ce qu’on sait c’est que l’explorateur Van Rompuy rencontre un peu tout le monde.. et tout ça dans le secret… bref, rien de plus qu’un gros flou en ce moment

  3. Je suis de nationalité congolaise, la situation que traverse Belgique est honteuse. Que dirait les peuples indigenes que nous sommes. Merci pour la nouvelle civilisation moderne. Vous vous moqués meme du votre Royaume.

  4. Bravo aux élus flamands, au moment ou l’Europe s’agranit, les flamands votent leurs separatistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *