Tecktonik ?

Cette danse… cette danse…. Ce n’est pas pour me moquer, hein (nooooon) mais avouez qu’il n’est pas décemment possible de rester de marbre devant cette population qui se démembre avec autant de puissance. Alors que faire quand on ne sait pas prendre part à la fête, se moquer? (mais nooooon j’ai dit!), rire quand même un peu? admirer? rester sans voix?

Pour que personne ne puisse dire « mais je ne sais pas comment on fait », je vous ai dégoté deux superbes videos qui expliquent tout, depuis le mouvement des chevilles jusqu’aux arabesques des coudes.

Notons au passage l’absolue importance de tirer la langue pour montrer que tout va bien et surtout le pot de gel sur la tête. Alors ça, pot de gel tu n’auras pas, jamais comme un dieu ne danseras!

Allez, les petits vieux grincheux, soyons tolérants. Tolérons aussi les fautes d’orthographe parce que merde hein, la langue, ça évolue. A quoi ça sert d’avoir plein de mots si on ne peut pas les tordre dans tous les sens. Je me questionne quand même sur l’accent que peut avoir ce jeune homme qui rajoute un u à « chevilles ». Donc il dit « cheuvilles ». Et puis de toutes façons, ça ne sert à rien de savoir écrire le français sans faute pour bien danser! Merde à la fin, vieille chieuse, va!
Question orthographe, je m’interroge quand même. Techtonik comme techno+tonik ? ou tecktonic comme teck (pas le bois exotique, mais « tech » mais avec « k » ça fait mieux) + tonik?

Alors ça y est, t’as compris? Alors toi aussi, roule tes cheuville, bouge ton boule et pli tes genou!

[kml_flashembed movie= »http://www.youtube.com/v/ZkGum1YYkGk » width= »425″ height= »350″ wmode= »transparent » /]
[kml_flashembed movie= »http://www.youtube.com/v/SfSb_uiixwg » width= »425″ height= »350″ wmode= »transparent » /]

22 réponses sur “Tecktonik ?”

  1. Wam !

    Rien à redire c’est su-per-be ! En plus il à même pas mal au pied lorsqu’il tape dans la table basse de sa maman.

  2. Hmm vous avez prévu un garage dans votre nouvelle maison?
    Se serait dommage de priver Ced d’une antre pour se déhancher ;)

  3. Rooohhh, comme c’est beau!!! ;-) On dirait une danse africaine mais sans le charme culturel et avec en arrière-plan un ancien tube tellement ravagé que l’artiste doit s’en retourner dans sa tombe…

    Par contre, tenir une soirée complète à faire le singe, faut le faire (merci les pillules).

  4. >> Laurence: excellente cette phrase, je me demandais à quoi ces gestes me faisaient penser… effectivement, on dirait qu’ils sont attaqués par des abeilles!

  5. Vous pouvez aussi faire un tour sur le reportage de TF1 (chaîne française)
    http://videos.tf1.fr/video/emissions/septahuit/0,,3547716,00-sept-huit-vague-tecktonik-.html

    La première fois que j’ai vu ça, c’était au concert de Daft Punk à Bercy : sur la musique d' »ambiance » précédent le concert, le mec avait toute la salle qui le regardait faire, c’était impressionnant.

  6. MDR la vous me faites rire, vous croyez tous avoir l’air fin en vous déchainant sur de la zik :D

    Le truc qui me flashe c’est ce coté « wouaw nouveauté » alors qu’il y a 10ans en rave en belgique et hollande on voyai des gens jumper, bouger a fond sur le rythme, faire des mouvements de rotation et de vague avec les bras etc. Appart 2/3 pas break niveau jambes y a rien de nouveau mais la a paris on s’est encore senti obliger d’y coller un nouveau nom et tout un baratin pour faire parler de soi…

    Pour moi c’est ça qui est ridicule, car pour le reste bah ce sont des jeunes qui a l’époque d’aujourdhui s’expriment comme ils aiment, shabillent a une certaine modepour faire partie de groupes etc, moi a 15ans ct chevignon et nike, puis y a eu levis, von dutch plus recement… les zik evoluent et si jvois ma mere se dechainer ca me fais trop rire aussi donc… pas de quoi se moquer

  7. Oh ! Je n’avais pas remarqué, merci de m’avoir mis dans votre blogroll, je vais faire de même ! :-D

  8. Les jeunes ne savent pas écrire, ils sont décérébrés, ils font des trucs riducules, ils ont des goûts musicaux grottesques… Il faut cesser de taper dessus! Pourquoi ne pas voir les côtés positifs: ça crée du lien social, c’est dynamique et créatif. Ensemble ils discuttent, s’amusent, dansent et passent un bon moment. Internet leur permet de communiquer plus largement pendant que les plus expérimentés offrent leur technique.

    Pour moi je trouve ça très sain et loin du ridicule. 20min (« 1er site français d’information » heum) se permet de critiquer (« Très sportif et… ridicule! ») tout en étant très intéressé (« envoyez-nous vos vidéos »). Ca c’est du journalisme.

  9. Second degrès, second degrès… on ne peut évidemment pas rire de tout avec tout le monde. Puisqu’encore une fois je dois me justifier: Je ne me moque pas, je suis vachement mal placée pour me moquer vu que je ne prends pas le risque de danser! Mais c’est IMPOSSIBLE de rester sans réaction devant ça, avouez quand même! J’admire qu’ils osent danser comme ça, j’admire surtout qu’ils sachent passer des heures à danser comme ça… Et pour l’orthographe, désolée mais autant la langue est vivante, autant il y a des choses que je ne laisse pas passer. Mais avouez que c’est rigolo un peu quand même, cette danse!

    Je me demandais pourquoi je bloguais moins… ça y est, je me souviens! Allez, on va repasser au mode « billets sur les nouveautés technologiques », ça fera moins jaser.

  10. Ah oui, j’oubliais à quel point t’étais susceptible. Mon commentaire ne te visais pas en particulier. Je pensais que le principe d’un blog c’était d’avoir l’avis de tous.

  11. Beh évidemment que si, que ça me vise vu que c’est moi qui ai écrit l’article. Arrêter de taper sur la jeunesse qui est décérébrée et tout le bazar… si je ne peux même plus parler de ce que je veux…; C’est cool d’avoir l’avis de tout le monde mais à partir du moment où ce que je dis est mal compris, ça m’énerve. J’écris un billet où je rigole doucement de cette « nouvelle » danse et paf, c’est pris pour de la moquerie. Il y a une fameuse nuance quand même. Avoue qu’il y a de quoi rire quand on les voit se démembrer. Pas particulièrement en se moquant, mais c’est plus comique qu’un bête slow, non? Je ne suis pas du style à me moquer et à montrer du doigt mais il y a des choses comiques qui méritent qu’on en parle.

    A côté de ça, il y a d’autres choses super importantes (si!!) comme le respect de l’orthographe qui mérite aussi qu’on se penche dessus. Et à ce niveau là, oui, la jeunesse est conne avec son style sms et là je me moque, je m’insurge, je ne tolère pas et je fais ma vieille chieuse parce que c’est comme ça, on apprend aux gosses à lire et à écrire, ça leur prend des heures et des heures de cours de français, de devoirs, d’interros et d’examens, et tout ça pour quoi, pour écrire dans une espèce de phonétique mal foutue. Je bosse avec des personnes dont le QI a été objectivement déclaré de « très bas », le langage technique les traite de « personne ayant une débilité mentale modérée à sévère » et certains écrivent mieux que ces jeunes! Et dans ce billet, je parle de leur orthographe avec humour, je pourrai êre vachement plus incisive tellement cet orthographe « sms-jmé-lé-letre-ou-j-veu » me sort par les trous de nez!

    Merci pour ton avis mais si tu réponds à mon article en y voyant de la moquerie, tu te trompes, j’aurais pu faire pire si j’avais voulu… Mais à part leur façon d’écrire, je n’ai absolument rien contre ces gens qui dansent, grand bien leur fasse, je trouve aussi que c’est l’occasion pour eux de voir du monde, d’appartenir à une communauté autre que celles -assez dramatiques- où certains jeunes échouent, faute de mieux (drogue, sectes, etc.) Donc là on est d’accord. C’est une communauté pour le moins artistique en plus lol (ça vaaaaa)
    Cela dit, je n’avais pas prévu d’en faire toute une thèse dans mon billet, j’avais délibérément choisi de prendre le ton que j’ai pris. Et puis, je me moque où ça? Quand je parle du pot de gel? Quand je dis qu’il tire la langue? Effectivement, il n’a pas l’air malin quand il tire la langue en dansant… Et puis voila, je ne tape pas sur la débilité de la jeunesse avec juste ces deux phrases. J’ai vu une video où ils sont des milliers à danser tous en même temps, sans se foncer dedans (wow!) et j’avoue être assez impressionnée. Voila, je n’ai rien contre eux (contre leur orthographe si, mais elle est propre à la jeune génération sms, pas juste à ceux qui dansent). Je n’ai rien contre eux, mais ça n’en n’est pas moins rigolo. Ca va, là? Y a assez de nuance?

    En plus, je ne suis pas susceptible.

    Allez, juste un peu.

  12. bah ca le fait!:) lol! :-D

    plus serieusement, je prefere une jeunesse qui danse et se fait mal tout seul, qu’une jeunesse qui tape sur les autre et font des ravage autours d’eux!:) autrement, bien qu’une partie de tout ca c’est un peu moyen bof, y a de reel talent je trouve!:) toute les danse ne se ressemble aps, sinon on en serais tous a danse la musette et la valse!:)

    en tout cas pas pour moi, j’ai aussi un cheve blanc!:)

  13. Tout comme la musique club, c’est purement de la mode… faut arrêter de croire que les types ont inventé un truc. dans quelques temps, ça sera devenu ringard, puis ça redeviendra hype, puis à nouveau ringard etc etc…
    Qu’on arrête un peu avec la tektonik… c’est de la hype et du marketing. Donc parfait pour danser sur du Justice (en passant, qu’on arrête de les prendre pour les nouveaux Daft Punk).

  14. Z’ont rien inventé les petits gars, je danse comme ça quand je suis bourré depuis 15 ans…juste deux accessoires en plus, une pils et une clope ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *