Macarons chocolat rose

Première tentative de macarons et comme pour beaucoup qui s’y essaient, premier foirage. Mais j’ai trouvé ce qui ne va pas.

Tout d’abord mes blancs devaient être plus durs. Je crois que ça aurait permis aux coques d’être plus épaisses.

Ensuite je n’aurais pas dû suivre à la lettre la recette de la crème au caramel, elle était trop liquide (mais à la cuiller c’est assez exceptionnel miammm) Donc après j’ai fait un mélange rapide beurre/poudre d’amande/sucre/chocolat et ça a eu davantage de tenue mais ce n’est pas du tout ce que je voulais…

3453743720_f5a46c2872

Pour les macarons que je voulais faire au départ (des bruns au caramel au beurre salé), il fallait du colorant brun. Je n’en n’avais pas, j’ai donc improvisé un brun avec les couleurs que j’avais trouvées. Bon, j’ai eu du brun…. clair. Après une cuisson normale, ils ressemblaient à des macarons trop cuits. Bref, ne pas hésiter sur les gouttes de colorant. Donc après j’ai mis du rouge (au moins 20 gouttes alors qu’ils disent 10 dans la recette) et j’ai eu cette jolie couleur rose. C’est déjà plus appétissant.

Sinon pour la cuisson, c’est nickel, la 3ème fournée était tout simplement géniale. Elle aurait été parfaite si mes blancs avaient été plus durs au départ (et peut-être séparés des jaunes un peu à l’avance?), parce que la pâte à macarons aurait mieux tenu et je n’aurais pas eu des formes bizarres. Certains étaient bien ronds, quand même.

Je ne donne pas la recette, mais je vous envoie sur Pure Gourmandise… les photos donnent envie de tout faire!

Voici également un lien vers une vidéo explicative vachement bien faite que j’ai trouvée après avoir foiré l’appareil à macarons.

Sinon…. j’avoue que ça ne m’a pas trop éclaté de faire des macarons. Il faut plein de petites choses, il y a plein de petits bols sur la table de travail, il y avait un brol incroyable dans ma cuisine après ça… puis il faut peser au gramme prés, cuire au degrés près alors que je n’ai pas de thermomètre de cuisine. Puis je suis une quiche pour utiliser une poche à douille. Et je préfère cuisiner au feeling. Mais j’en referai. Il FAUT que je les réussisse, ces fameux macarons!

3453741064_080a457a09

3453742390_26bf18d9e7

commentaires

3 commentaires


  1. 1. Le 19 avril 2009 à 10:24  par jp

    Mmmm on se croirait chez Darcis !
    Bon ap’ ! ;-)

  2. 2. Le 19 avril 2009 à 11:01  par Soph

    Whaaaah merci :D

  3. 3. Le 21 avril 2009 à 20:21  par sevensainte

    rhooo quand même ils ont l’air super bons tes macarons !!!

Ajouter un commentaire