FlashForward

On avait un peu laissé de côté les séries ces derniers temps. Juste un peu de Gossip Girl à l’occasion. Aucune idée de ce que sont devenus Kate et Jack, les super pouvoirs de Hiro et encore moins les cocottes en papier de Michael Scofield. Il était temps de passer à autre chose. Quoi ? The Mentalist ? Ouais non, on a eu du mal à tenir éveillé jusqu’à la fin de l’épisode.

La grosse série de la rentrée aux Etats-Unis s’appelle FlashForward. Le premier épisode a été diffusé jeudi dernier sur ABC. L’audience était au rendez-vous, puisque 12,4 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste de télé.

flashforward

Voici le pitch : Le monde entier se retrouve dans le chaos le plus total après avoir subi un black-out de 2 minutes et 17 secondes. Pendant ce laps de temps, chacun est confronté à une vision de son futur. On pense directement à Lost. Même réseau (ABC), nombre de personnages élevés, les flashbacks, etc. Mais aussi un peu à Heroes, pour le côté développement des personnages et à Jericho, pour l’aspect fin du monde.

En tout cas, ce premier épisode a rempli sa mission : donner envie de voir le suivant. Mais mon petit doigt me dit qu’on ne saura rien sur la cause de ce FlashForward avant très, très longtemps :) Voici le trailer et rendez-vous le 4 octobre pour la suite.

6 thoughts on “FlashForward”

  1. Prems à commenter. Très intrigué par la série, moi au contraire j’étais très déçu… Pour le soi disant pilote le plus cher (concours de la plus grosse habituel), les CGI étaient vraiment dignes d’un ABC family de seconde zone. Après 10 min du flashforward, tout semble fonctionner normalement, ce qui est complètement le contraire des évènements auxquels on s’attend…
    on rajoute un petit air de memento pour l’enquete à travers les pistes de l’enqueteur lui-même…. des gens qui ont l’air de trouver tout cela normal, des dialogues vraiment trop gros et pas crédibles et voilà un pilote foutu en l’air!

  2. Perso j’ai bien aimé et comme d’hab, je suis une last scene victim :D Il suffit d’une dernière image d’un grand type en noir qui marche au milieu de tous les gens évanouis… et paf je veux voir la suite! Par contre je me dis que dans quelques semaines, ce sera vachement prise de tête, entre les flashbacks, le nombre incroyable de personnages, ceux qui vont changer d’avis, ceux qui vont disparaitre, ceux qui vont arriver… Avec Heroes j’avais eu pareil, trop de personnages. Du coup j’avais abandonné. J’espère que ça ne va pas me couper l’effet cette fois-ci.

    Et sinon. Vive Gossip Girl évidemment :D

  3. Bon, je vais tenter le coup avec le pilote. Mais je me donne que peu de temps, soit j’accroche, soit j’abandonne direct. Y a trop de bonne séries à matter. :-)
    Ceci dit, j’avais eu ça pour Fringe, j’aimais pas trop, et puis, j’ai quand même suivi toute la saison 1, qui vers la fin était vraiment bien.

    Mais bon, sinon, y a blindés d’autres trucs que je dois finir (Six Feet, Rescue Me, It’s always sunny in Philadelphia,…), voir (Damage s2, Californication s2,…) ou revoir (The Wire, encore et toujours!!).

  4. rhaaaaa Soph comment tu SPOILES !! :) Comme ADN, je me laisse le temps de me faire mon avis sur FlashForward, et comme pour Fringe, j’étais très sceptique (malgré un tout bon pilote à l’époque). Bien que Fringe, l’interet est en dents de scie pour la saison 1, l’excellent y cotoie le bof.

    D’ailleurs le season premiere de la saison 2 de Fringe, je le trouve excellent, mais on retombe déjà un peu à plat dès le deuxième (pas assez de la nouvelle enquetrice, et trop d’Olivia Dunham).

    Soph, tu parles de Heroes, et meme phénomène que Fringe pour le season premiere de la saison 4, du tout bon y cotoie le médiocre…. drôle de phénomène. Que je ne retrouve pas subjectivement pour Lost ou BSG.

    J’attends aussi beaucoup de V en novembre, mais mauvaise nouvelle, on aura 3 – 4 épisodes ensuite une pause de plusieurs mois, les scénaristes se remettent en question :(

  5. Beh Fringe j’avais pas du tout accroché. Pourtant … heuuuu… hum….. oserais-je le dire……ça me disait bien de rester devant ma tv pour mater le beau Joshua de ma période Dawson :D

    V ça me fiche des frissons rien qu’à en parler, j’ai jamais été foutue de voir cette série sans zapper (la version années 80 évidemment).

    Dites, il parait que Mickaël Scofiled meurt à la fin???? :'( C’est vrai? :'(

    ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *