Un défi: le projet 365

Interpelée par les descriptions de photos laissées par une amie dans sa galerie Flickr, j’ai posé la question. C’est quoi ce décompte sur 365? Quand je prends du recul, je me dis que ma question était stupide. Enfin on n’est pas tous les jours au maximum hein ^^

Et mon amie de m’expliquer qu’elle s’est lancé un défi, celui de faire une photo chaque jour, pendant un an, et que ça s’appelle un projet 365 . Effectivement j’avais déjà vu des blogs proposant une photo par jour, je n’avais juste jamais mis de nom dessus. Ici la difficulté est que la photo doit avoir été faite le jour-même.
« Tu vas voir, c’est moins facile que ça en a l’air », a-t’elle ajouté. Et c’est vrai. Je prends des dizaines de photos chaque jour mais quand il s’agit d’en prendre UNE, le choix est vraiment difficile. Difficile aussi quand les idées arrivent par paquets, de ne pas prendre plusieurs photos chaque jour en se disant qu’on les compte pour les autres jours.
Difficulté supplémentaire, j’ai décidé de choisir un mot et y faire correspondre une photo. Non pas l’inverse. Trouver un titre pour une photo, facile. Trouver une photo à faire en partant d’un mot, moins facile.

Voila les 2 premières. J’ai commencé par « tentée » parce que ce défi me tentait bien :D Et puis c’était l’occasion rêvée de photographier cette jolie pomme.

J’ai quelques idées de mots. Ce w-e, on m’a déjà proposé silence et mystère (« mystère » remplace « cunni », vous l’avez échappé belle). Je pense aussi à harmonie, équilibre, zen, douceur, lumière, transparence, couleur, lignes, toucher, sentir, rêve, angoisse, sombre, pluie, (etc. etc.) Mais je suis loin de 365.

Des mots pour moi?

A suivre jour après jour dans mon album sur Flickr

5 thoughts on “Un défi: le projet 365”

  1. Ouah, mais voilà un chouette projet à entreprendre. Je ne connaissais pas le concept, mais je m’étais déjà dit que ça ne serait pas mal d’essayer de prendre une photo chaque jour. La motivation m’a manqué après deux jours… Ici, il y a un but, une durée définie. Ca me donne très envie de m’y lancer! Allez, je me lance, go!

  2. Hello Sophie,

    Comment te viennent les mots à illustrer? tu les prends au hasard dans wikipedia? ou tu préfères qu’on te les suggères?

    Je te propose « choc » et « étincelle » pour quand tu voudras :)

    Bonne continuation!
    M.

  3. Je note tes mots! Merci! Certains sont venus comme ça et la plupart m’ont été suggérés ;)
    C’est dur dur au quotidien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *