De la complexité des femmes

Avec ces billets de geeks, rigoloteries du web et amusements technologiques, je suis forcée de constater que pour la plupart, nos visiteurs ne sont pas des visiteuses. C’est bourré de mecs ici (d’ailleur, ce serait cool si les femmes se faisaient connaitre!)

J’ai aussi pu constater que leur 1er interlocuteur étant leur ordinateur, ces messieurs ont beaucoup de mal à comprendre la complexité féminine. Je ne prétends pas réussir à ce que vous compreniez tout, mais dans toute ma bonté, je vais quand même tenter de vous éclairer sur les grands principes qui régissent notre fonctionnement.

Ced a acheté un petit bouquin “Pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières” en pensant que ce serait l’occasion de me lacher des vannes concernant les femmes et la voiture, les femmes et le créneau, les femmes et leurs copines.. Pas de chance, c’était plutôt l’éloge de la femme Hahahahaha. On y apprend plein de choses comme:

  • Ne montez pas sur vos grands chevaux quand votre femme s’avise de vous donner un conseil. Les femmes considèrent que les conseils contribuent à créer une relation de confiance. Ecouter un conseil, pour elles, n’est pas un signe de faiblesse.
  • Une femme élimine le stress en parlant de ses problèmes. Elle a besoin que vous l’écoutiez simplement, sans proposer de solutions.
  • Le cerveau féminin dispose d’un corps calleux plus épais de 10% que celui du cerveau masculin. Les femmes ayant jusqu’à 30% de connexions en plus entre les hémisphères gauche et droit, le cerveau féminin est multitâches. Voila pourquoi elles sont capables de marcher, de parler et de se mettre en même temps du rouge à lèvres, conduire sa voiture en écoutant la radio, en téléphonant et en pensant au prochain rendez-vous…
  • Les femmes sont rarement inattentives. Des études au scanner montrent que le cerveau féminin au repos conserve 90% de son activité.
  • Pour les femmes, les toilettes sont l’équivalent de clubs sociaux ou de cabinets de thérapie. De parfites étrangères peuvent en ressortir comme les meilleures amies du monde. Les hommes, eux, se rendent aux toilettes pour des raisons purement biologiques. On n’a jamais entendu un homme demander “Pierre je vais aux toilettes, tu m’accompagnes?”
  • Dans une pièce où sont réunis 50 couples, il faut en général moins de 10 minutes à une femme pour analyser les relations entre les personnes et savoir ce que chacun ressent.

Une grosse centaine d’autres petites affimations du genre (et certaines sont en faveur des hommes, ne démoralisez pas!) dans ce chouette petit bouquin.

Pour résumer, le bouquin explique de façon sympa que le cerveau féminin étant + actif que le cerveau masculin (et je ne me moque pas!), les femmes gagnent en intuition, en modulation de la voix, des intonations, du visage.. bref, un tas de petits signes qui font qu’elles perçoivent mieux leur extérieur. Elles dépensent pas mal d’énergie pour ça et donc, elles sont plus vite fatiguées que ces messieurs. Logique.

Logique aussi que face à ce déploiement inconscient d’énergie, les femmes aient parfois envie de relacher un peu les manettes et de voir que les hommes agissent de la même façon envers elles. Bref, les femmes demandent aux hommes d’être un peu plus intuitifs. Evidemment, messieurs, ça vous demandera beaucoup d’énergie, vu qu’apparemment, votre cerveau n’est pas prévu pour ça. Le mieux serait d’être un peu plus attentif sur des petites périodes, et surtout de montrer votre attention. Quelques petites phrases sympas qui montrent que vous avez remarqué qu’elle est fatiguée. PAS LE GENRE “Houla chou, tu as une sale tronche, t’irais pas te coucher, toi? Moi je reste, je te fous la paix et je joue à gta”… mais plutôt “Oh mon coeur, tu veux que je te masse les épaules?” ou mieux “Mon amour, ce soir tu ne fais rien, je m’occupe du souper” (en lui massant la nuque, c’est tjs agréable hihihi)

Et puis bah, il faut bien le dire, ça nous fait plaisir de vous chouchouter, alors pas trop souvent ces petites phrases. Une fois par quinzaine ou une fois par semaine si vous vous sentez courageux. Et puis un dernier petit conseil, si vous vous décidez à faire le souper, poussez le vice jusqu’à ranger la cuisine après ;-)

PS. Je tiens à préciser qu’il n’y a rien de personnel dans ce billet, mon amoureux, il est aaaabsolument parfait :-D

13 commentaires

13 commentaires


  1. 1. Le 21 juin 2005 à 16:40  par Ced

    Je vais rougir… ;-)

  2. 2. Le 21 juin 2005 à 16:49  par Soph

    (c’est ma technique d’encouragement) :-p

  3. 3. Le 21 juin 2005 à 17:13  par vieilfrance

    Bon j’avoue je suis une femme celibaitaire manequin blonde et je viens de sortir un parfum au nom de la capitale francaise.
    Si si …

  4. 4. Le 21 juin 2005 à 17:36  par Soph

    oui oui ^^ lolll

  5. 5. Le 22 juin 2005 à 11:29  par Angelino

    c’est mignon ce billet

  6. 6. Le 22 juin 2005 à 11:42  par Soph

    Te revoila :-) beh vi tu m’as donné l’inspiration pour faire ce billet lol (cfr les commentaires du billet "nous les femmes")

  7. 7. Le 22 juin 2005 à 14:52  par damston

    C’est pas de notre faute, puisqu’on vous dit que c’est notre cerveau qu’est tout limité! :-)

  8. 8. Le 22 juin 2005 à 15:22  par poussin

    Matt Damon?

  9. 9. Le 23 juin 2005 à 18:08  par zehunter

    lol! terrible! ca ressemble bcp aux explication et autre argument d’un autre livre, "les hommes viennent de mars …."

    bon pas tout a fait pareil mais bon … j’aime bien le " le cerveau féminin au repos conserve 90% de son activité." … preuve qu’a 100% de ses capacites la femmes est pas bien loin d’une activité proche du repos … lol!

    ah et "Pour les femmes, les toilettes sont l’équivalent de clubs sociaux ou de cabinets de thérapie"… apres on dit que les psy c’est de la merde … va comprendre! :-D

    rien de nouveau a l’horizon donc! :-D

  10. 10. Le 23 juin 2005 à 18:10  par Soph

    "" j’aime bien le " le cerveau féminin au repos conserve 90% de son activité." … preuve qu’a 100% de ses capacites la femmes est pas bien loin d’une activité proche du repos … lol!""

    INCURABLE lol.

  11. 11. Le 23 juin 2005 à 18:18  par zehunter

    @soph: kikoo miss! bah j’me dis que si j’y met pas mon petit grain de sel tu pourrais en etre decu … lol!

    "le cerveau féminin est multitâches. Voila pourquoi elles sont capables de marcher, de parler et de se mettre en même temps du rouge à lèvres" => sympa l’exemple! et meme combat pour la vaisselle, le linge et la cuisine! :-D

  12. 12. Le 23 juin 2005 à 19:23  par Soph

    lolll INCURABLE et il aime ça.

  13. 13. Le 28 août 2006 à 18:01  par Vinc

    Et les cartes routières dans tout ça ?

Ajouter un commentaire