La fin du monde connu
Les conséquences du échauffement climatique pourraient aboutir au 21e siècle à la fin du monde tel que nous l’avons connu. Ce n’est pas moi qui le dit, mais le professeur Tim Dyson, professeur à la London School of Economics.
“Nos enfants et petits-enfants ne connaîtront peut-être pas la fin du monde, mais ils pourraient très bien être confrontés à la fin du monde que nous avons connu”.
Il paraît qu’on sera 9 milliards d’ici 2050. Ca fait beaucoup de gens quand même. Plus de gens, donc plus de pollution.
Le professeur nous prédit “l’inondation des zones côtières, qui pourrait conduire à une perte de terres cultivées et d’infrastructures urbaines, entraînant une hausse du prix de la nourriture, une émigration à grande échelle, et probablement des troubles socio-politiques.” Ca donne envie hein ?
Et on n’y échapera pas: il pense qu’un changement majeur de comportement est improbable dans un futur proche, mais qu’il ne ferait probablement pas beaucoup de différences s’il survenait. Les choses sont parties pour suivre leur cours.
Donc, en gros, on peut continuer à poluer, ça n’y changera rien. Peut-être que la solution se trouve dans le Space Ring, un projet fou d’anneau constitué de debris d’engins spatiaux censé diminuer le réchauffement climatique.
1 reply on “Bonjour tout le monde !”