Queer as Folk
Bon mes petits amis, il est grand temps que je vous parle de LA série qui me fait (j’ai pas de mot là, est ce que l’onomatopée “aaarggghhhhhuuuuummmmm” convient?) tous les dimanches…
Ced a son Lost (avec Kate l’anorexique huhuhuhu), moi j’ai mon Queer as Folk.
Il s’agit d’une série relatant la vie d’une bande de gays et de leurs 2 copines lesbiennes.
Il y a tout d’abord Brian, le séducteur, le dominateur, le beau gosse, celui qui n’est intéressé que par le profit, celui qui aime les putes (les hommes-putes), celui qui n’est jamais diplomate… c’est ZE piège à gays (et à filles s’il était hétéro). Il a un profil psychologique du tonnerre… c’est le mec hyper froid, mais en même temps, il suffit d’un mot de sa part pour régler les problèmes de ses potes. C’est un peu le dur au coeur tendre, le grand méchant-ange gardien… Mais il se la joue quand même vachement… dur. Il a baisé les 3/4 des mecs baisables de la communauté gay (oui, ok, on dit faire l’amour, n’empêche que quand on le voit faire, on pense pas une seconde qu’il fait l’amour).
Il a aussi baisé fait l’amour avec Lindsay, une femme (beh si!)… qui devient lesbienne… Maintenant, Lindsay sort avec Mel (d’ailleur le sperme de Brian, par la suite, a servi à faire un petit chou pour les deux lesbiennes), Michael (le meilleur ami de Brian) sort avec Ben (le bodybuildé séropositif au grand coeur), Emmett l’adorable grande folle sort avec Ted le “moche” comptable pas sûr de lui… Il y aussi Debbie, la mère dont rêve chaque homo, non seulement elle accepte l’homosexualité de son fils (Michael), mais elle milite farouchement pour leur cause. Et enfin, il y a Justin, le petit blondinet artiste et fou amoureux de Brian. Dès le début de la série, il découvre son homosexualité, et il se pose en soumis devant Brian, qui ne veut pas de cet “animal domestique” à la maison… puis petit à petit, Brian se laisse amadouer, il aime qu’on l’aime, il aime qu’on se dévoue pour lui. Justin avoue son homosexualité à ses parents mais ça leur fait un choc et Justin quitte la maison… pour s’installer chez Brian. Eux deux, c’est ZE couple de la série. C’est un couple libre car il est évidemment hors de question pour Brian de ne plus se taper tous les mecs qui savent un tant soit peu bouger leur petit cul. Brian et Justin sont beaux, il font l’amour comme des dieux… Ca ne fait aucun doute que Brian est amoureux de Justin mais comme c’est un dur, il ne l’avoue que du regard… Quand la série se termine par une partie de jambes en l’air entr’eux, on en reste le souffle coupé et on se dit “aaaarrrghhhuuumm vivement dimanche prochain!”.
Alors bon, je vous entends jusqu’ici “Elle nous parle de la version US avec Brian et Justin alors que ce n’est qu’un remake et l’original est une série anglaise”. Oui c’est vrai mais en Belgique, à moins d’avoir Be tv et de prendre Pink, on n’a pas droit à beaucoup de fastes homosexuelles. Je suis ardemment la série depuis son début sur Plug tv, la saison 3 vient de se terminer hier soir, et la saison 4 commence dimanche prochain (yessssss) Je n’ai pas vu la version anglaise.
J’ai néanmoins lu quelques avis de téléspectateurs dans des forums, et apparemment, ils préfèrent la version UK. Donc je perds p-e quelque chose.
Apparemment, la version UK tournerait plutot autour de 3 personnages principaux (Brian, Justin et Michael) et les personnages secondaires n’auraient que très peu d’importance. Il y aurait aussi nettement moins de plans américanisés (ah beh oui!) genre les gros plans sur les torses et les fesses musclées et bronzées des sexy gays qui dansent sur des podiums dans la boîte de prédilection du petit groupe, genre aussi les plans chauds dans la backroom (hum).
Déjà rien que “moins de plans chauds” ça ne me donne pas trop envie de voir la version anglaise. En plus, j’ai vu la tête du Brian anglais (qui s’appelle Stuart) et je le trouve infiniment moins mignon que le Brian américain. Gale Harold l’américain et Aiden Gillen l’anglais pour ceux et celles qui veulent voir de quoi je parle…
Question scénario, apparemment, la moitié de la 1ere saison est relativement pareille, puis les américains prennent de plus en plus de distance. J’ai appris aussi que le Justin (le petit blondinet) anglais a 15 ans et que ça n’a pas choqué l’angleterre outre-mesure (parce que c’est un cas unique, il parait), tandis que le Justin américain a 16 ans et que la série a été momentanément interdite aux US parce qu’on le trouvait trop jeune. A coté de ça, dans la backroom, les américains n’hésitent pas sur les plans qui laissent (trèèèès très facilement) deviner des fellations et des sodomies à en avoir la tête qui tourne et le corps qui devient moite :-p
Ce n’est pas un Santa Barbara moderne. Pourquoi je m’intéresse aux gays ? Parce qu’ils sont sexy, parce qu’ils ont la bestialité sexuelle qui leur sort par tous les pores de la peau, parce qu’ils sont une minorité et qui dit minorité, dit “cause à soutenir” et j’aime de quelle façon ils soutiennent leur cause dans cette série. Après les plans chauds dans la backroom, plusieurs phénomènes de société sont observés dans cette série. L’acceptation de sa sexualité, le coming-out, avoir un bébé, la drogue (poppers, chrystal), le sida, emménager dans un quartier d’hétéros, mais aussi la politique, comme avec les réactions de la communauté gay face à la campagne politique d’un homophobe qui a blanchi un flic qui avait tué un homo prostitué après avoir passé quelques heures avec lui (le jeune prostitué avait été retrouvé mort dans une poubelle près du café homo où Debbie est serveuse, personne ne savait qui il était et il n’avait pas de papiers d’identité, c’est Debbie qui avait mené l’enquête car la police ne voulait rien faire)
Enfin voila, c’est une série qui a sa dose de romantisme, de sexe, de réalité, de fiction, de muscles, de fesses, de bronzage, huilage et transpirage de corps chauds, de sexe (ah, je l’ai déjà dit?), de fesses (ah, ça aussi?)… Bon. Vivement dimanche prochain.
1 reply on “Bonjour tout le monde !”