Tout à l’heure, en ouvrant un bouquin que j’avais dû lire à l’école, j’ai trouvé cette phrase que j’avais déjà adoré à l’époque et qui m’a replongé dans les mêmes émotions:
« Un être qui ne peut ni parler ni être exprimé, qui disparaît sans voix dans la masse humaine, petit griffonage sur les tables de l’Histoire, un être pareil à un flocon de neige égaré en plein été, est-il réalité ou rêve, est-il bon ou mauvais, précieux ou sans valeur? » (Robert Musil; Tonka)
Enfin voila, je voulais juste partager ça avec vous…
matt damon? :-D
La dentellière, le bouquin. L’histoire d’une femme un peu paumée, c’était pour étudier l’écriture contemporaine. Les tournures de phrases et le style sont assez particuliers.
oh tu sais, moi, l’art j’y comprends pas grand chose…si c’est moderne en plus…
hein? quoi? on parle de littérature?
ah…ben pareil alors… :P
beh cette écriture contemporaine là est très contemporaine. On est loin des descriptions à n’en plus finir genre Zola, ici il y a des endroits où l’écrivain arrete l’histoire et s’adresse au lecteur, il y a des endroits où il écrit comme il parle… particulier quoi. Pas désagréable à lire mais on n’en ressort pas en se disant "ah zut c’est déjà fini" on se dit plutot "tiens, bizarre, c’est fini je ne l’ai pas vu passer"…
a bien y regarder j’ai de l’avenir dans la litterature! je vais ecrire le premier livre en "zehunterien" … un language tres rare parler que par moi mais compris par tout mon entourage! :-)
lol!
sûr que tu va devenir riche avec ça lol
@poussin: toi aussi t’en est sur! :-) rah … zehunter le maitre du monde!!!! ;-) lol!
Apres relecture c’est vrai que la phrase est belle.