Pris la main dans le sac (enfin presque)
Je viens de lire un truc troooop trop fort.
Le rapex est une nouvelle invention d’une Sud-Africaine qui a jugé qu’il était temps de protéger les femmes contre le crime le plus odieux qui puisse leur être fait. Il s’agit d’un fourreau en latex grand comme un tampon, on le met dans le vagin et quand un homme tente de s’y glisser sans le consentement de la dame, clac, des crampons lui harponnent le sexe (héhéhé pouleeeeeet). Le salaud n’a plus qu’à tenter de courir aux urgences et comme ces crampons sont la marque du violeur, l’hopital appelle la police.
A mon avis, c’est ce dernier point qui est intéressant. Une femme qui n’a pas encore été violée ne pensera pas à porter ce “harpon”, sauf peut-être si elle doit aller se promener la nuit dans des endroits à risques. Une femme qui a déjà été violée n’aura pas attendu cette invention pour prendre un tas de dispositions pour ne plus le revivre.
Maintenant, c’est vrai que la femme qui a inventé ça est Sud-Africaine et apparemment, dans le sud de l’Afrique, certains mecs pensent encore qu’ils disposent des femmes comme ils veulent (ailleurs aussi mais là bas, ça semble être un vrai phénomène de société, transmission du HIV etc.)
Allez, une petite image pour illustrer tout ça:

Plus d’infos sur AdValvas
1 reply on “Bonjour tout le monde !”