Jerome Colin viré de Pure FM
Aux rares Belges qui passent par ici…
Je viens d’apprendre que le 17 octobre, la RTBF décidait de virer Jérôme Colin.
“Les reproches concernent une incompatibilité de caractère avec Rudy Léonet, directeur de Pure FM. Une cause qui fait craindre à chaque employé qu’au moindre désaccord avec son supérieur, il risque lui aussi de passer à la trappe”
“Suite à l’accumulation d’une série d’incidents et d’attitudes (…) tant regrettables qu’inacceptables dans le chef d’un animateur de la RTBF, et malgré des avertissements et des mises en garde répétées depuis plusieurs mois, nous avons constaté que la poursuite de la collaboration entre notre chaîne et Jérôme Colin était devenue impossible. En conséquence, je suis au regret de devoir vous informer qu’il a été mis fin ce jour à son contrat avec la RTBF.”
Jérôme, lui, dit “avoir été viré comme un malpropre”.
J’ai toujours adoré Buzz, son émission sur Pure Fm et j’adore aussi Hep Taxi, j’adore son franc parler, son intelligence, sa façon d’interviewer et les intonations de sa voix (c’est d’ailleurs la seule voix que je reconnais parmi tous les animateurs de radio). Alors voila, un animateur comme ça, c’est très très bête de s’en défaire et donc il y a une pétition de soutien, ce serait non seulement très sympa de la signer, mais ce serait en plus tout simplement logique.
Par contre, je n’ai jamais accroché à “5 heures” l’émission présentée par Rudy Léonet en personne qui nous bouffe tous nos mercredis après-midi en se moquant de tout et de tout le monde, qui passe de la musique kitch uniquement pour s’en moquer, qui papote sur les morceaux de musique qu’il passe (mais lui il s’en fout, c’est lui le patron) . Lui et Hugues Dayez passent quelques heures hebdomadaires à descendre tout ce qui tombe à leur portée et on sent qu’ils s’acharnent et que ça leur fait du bien. Et qu’on a intérêt à penser comme eux parce que si le moindre auditeur ose leur envoyer un mail qui dit “là vous y allez un peu fort, je trouve ça dommage”, il est aussitôt descendu à son tour avec des arguments plus que foireux (“quand on n’a pas d’humour, on n’écoute pas 5 heures”)
Aux désabusés qui disent (je le sens venir) que ce n’est pas une pétition qui va changer les choses, je leur colle une baffe virtuelle.
1 reply on “Bonjour tout le monde !”