Dans ta bulle

Bon les gars, j’ai ouvert mon propre blog. Oui vous avez bien lu, je me casse d’ici. Ce trou à geeks… pffffff Tous des enbullés vivants….

Non plus sérieusement…

J’ai vraiment ouvert un blog sur l’autisme et je viendrai encore ici pour poster mais j’ai trop envie de parler d’autisme et je ne pense pas que 64k soit l’endroit approprié pour ça.

Donc voila, qui m’aime me suive. Faites passer le message si par hasard vous connaissez des gens qui s’intéressent au handicap mental…

commentaires

7 commentaires


  1. 1. Le 20 mai 2006 à 0:16  par Cédric (parenthese)

    Une question me turlupine : de part ta proximité avec le millieu médical, est-ce que ça n’est pas “faillir à l’éthique” que de parler de tes observations sur un résident?

    D’accord, tu masques son nom, mais n’est-ce pas anti-déontologique de parler comme ça d’une maladie en faisant directement référence à un cas particulier?

    Simple question hein, j’y connais rien en médecine, ni en déontologie, et encore moins en ce qui concerne ton boulot, mais ca me chipote… J’imagine mal qu’un médecin ou un membre du personnel médical parle sur un blog de mon problème de rein par exemple.

  2. 2. Le 20 mai 2006 à 1:06  par Tom

    Tant qu’elle reste objective dans ses propos, qu’elle ne balance aucun nom, et qu’elle ne divulgue rien qui se rapporte au “secret médical” (et encore, en est-il question dans cet emploi ?), je ne vois pas en quoi ça dérangerait. Juste histoire de raconter quelque chose que peu de gens connaissent, expliquer l’envers du décor… et puis tout simplement en parler.

  3. 3. Le 20 mai 2006 à 8:37  par Soph

    Salut. Effectivement, il y a tout un code de déontologie à respecter. Je ne cite pas l’endroit où je travaille, ni le nom d’un collègue, ni le nom des résidents. Je cite éventuellement des noms fictifs, parce que ce n’est pas toujours chouette de parler avec des initiales. Je trouve que ça les résume à des “cas”, ce qu’ils ne sont pas, pour moi. Tom a raison dans ce qu’il dit, c’est surtout pour montrer l’envers du décord. L’autisme est mal connu. J’aimerais aussi que des étudiants se sentent aidés par la possibilité d’avoir des contacts avec des gens qui vivent l’autisme de très prés, dans leurs moindres actions quotidiennes. Un secret médical, ce n’en n’est pas vraiment un. On se doute tous que des gens ont des jambes cassées ou ce genre de chose, on se doute aussi que d’autres ont des handicaps mentaux. Je ne divulgue rien de personnel sur eux, ce n’est pas une question de secret médical mais de simple respect.

  4. 4. Le 20 mai 2006 à 12:06  par Carnelov

    Haaaa, je l’attendais, ce blog.

    ^^

    Pif-paf-poof je vais un peu voir comment il va se développer, avant de l’ajouter à mes liens. :o)

    Bizz Carni

  5. 5. Le 20 mai 2006 à 12:56  par damston

    Ce n’est pas faillir à l’éthique. C’est même le seul moyen d’apprendre, étudier des cas réels. En psychanalyse, c’est le principe même de l’enseignement. Cf, cinq psychanalyse par Freud.

  6. 6. Le 16 juin 2007 à 15:59  par Lucie

    Salut Sophie,
    ton blog sur l’autisme n’existe plus???? en tout cas je n’arrive plus à y accéder :s C’est vraiment dommage car il était vraiment intéressant ;)

  7. 7. Le 16 juin 2007 à 16:03  par Soph

    On a eu un petit soucis avec l’hébergement. On voulait le mettre sur le même hébergement que 64k, ce qu’on a fait, mais quand la date de la fin de l’hébergement est arrivée, le site a quand même disparu. On est en train de faire les démarches avec ovh mais tout ne fonctionne pas que par email, ce serait trop facile.. on a du leur envoyer des trucs par courrier papier… alors patience, j’espère que ça ira vite. je n’alimentais plus beaucoup le blog mais le forum était assez actif :-/

Ajouter un commentaire