La scène warez aime aussi jouer à celui qui a la plus grosse. Une liste des groupes ayant effectués le plus grand nombre de releases pour le mois de juin 2006 a été publiée. On apprend ainsi que plus de 40000 réalisations pirates ont été difusées durant ce mois. Peu de noms connus dans cette liste, les grands groupes tel que Fairlight ou Razor 1911 ayant fait les frais des multiples opérations anti-piratage.
J’ai l’impression que plus la pression des sociétés de droit d’auteur est forte, plus ces groupes se démultiplient :p
(Via Dibatch)
Pour moi: Fairlight = C64 Razor 1911 = Amiga
Je me demande si sans ces groupes on serait autant passionné par l’informatique en général….
Clair ;-) Ah le beau vieux temps des « double deck » pour copier les jeux Amstrad CPC chez les potes, avec les intros et tout
Ah les intros Fairlight… ça manque :(
Intro Fairlight
Et pour les nostalgique il toujours http://www.pouet.net (les dernieres nouveauté mais aussi quelques belles archives), mon Amiga 4000/060 tourne encore dans mon bureau rien que pour certaines demos… un bon emulateur C64 pour le mac et mon bonheur est là… ;-)
sans oublier http://remix.kwed.org qui regourpe une série de remix en mp3 des plus grand titre de SID music pour le C64 (Parallax, Ocean Loader, Commando, Sanxion, IK+, …)
Ce qui tue, c’est de voir comment des mecs aussi modestes accomplissaient des performances de diables, aujourd’hui, le Net belgo-français, c’est un peu le culte de…..Loïc Lemeur, sous les applaudissements du public de Cauet ! Quelle déchéance…
NB: billet trop vite expédié…oups… »A chaque époque ses idôles! »