I had a dreaaaaaaam
Chose promise, chose due. L’évènement est assez rare pour être cité: la nuit dernière, j’ai rêvé et je me souviens de mon rêve. Et honnêtement, je ne regrette pas du tout d’oublier mes rêves la plupart du temps.
Je suis définitivement traumatisée par toutes ces grossesses, ces accouchements et ces bébés qui peuplent mon entourage…
Ca a commencé fin août par le bébé de Manu (un collègue), largement attendu depuis 9 mois (beh oui), en se demandant à quel moment notre horaire doublerait pour remplacer l’heureux papa pendant ses 10 jours de paternité. Juste après l’heureux évènement, voila deux nouveaux collègues (dont le chef) qui nous annoncent que pour eux, ce sera pour le mois de mars. Puis encore une collègue qui nous annonce qu’elle nous quitte pendant un an, le temps de faire son bébé à son aise. Oui parce qu’à mon boulot, une femme enceinte est écartée pendant toute la durée de sa grossesse. 9 mois et 3 mois de congé de maternité. C’est pour éviter les maladies transmissibles par les personnes handicapées (c’est plus ou moins pareil dans l’enseignement maternel et primaire, parait-il). C’est aussi pour éviter les coups reçus ça et là aux hasard des crises d’agressivité de nos bien-aimés cinglés. Ce n’est pas fini, le baby-boom me poursuit avec l’arrivée princière de Maël la semaine dernière (qu’il est bôôôôô), ainsi que le bébé de Vieilfrance il y a un peu plus longtemps et bientot celui de Fred et Séverine. C’est bon, j’ai oublié personne? Et on s’étonne que je sois traumatisée…
Pendant que certains font des bébés, nous on fait une maison (en s’entrainant pour le bébé). La maison commencera dans le courant du mois de janvier et mettra 6 bon mois à arriver à maturité. Giant Barbec d’été 2007 toujours au programme avec notamment nos visiteurs blogueurs préférés qui se reconnaitront.
Bref, la nuit dernière, Apranax (mal partout) et moi, nous sommes endormis jusque 9h ce matin. Je ne travaille que cet après-midi et jusque 21h alors faites pas chier si je me lève tard. J’ai rêvé que je n’étais pas enceinte mais que j’accouchais. Le principe était le suivant: on fait la file, on reçoit une piqûre et 10 minutes après, on a un bébé. Elle est pas belle, la vie? Je crois que je tiens un concept. Donc j’étais dans une espèce de maternité, je faisais la file en attendant ma piqûre. Pendant que j’attendais, des femmes accouchaient. Elles étaient dans des espèces de cabines de la taille de toilettes avec juste la place pour une table de travail, même pas un lit. Mon tour arrivait et devinez qui allait m’accoucher? Le vétérinaire de Felix. (lol ouais) Ensuite, pas moyen de relater l’accouchement, un vétérinaire est-il capable d’accoucher un bébé non-animal? On ne le saura pas, il état 6h20 et le réveil de Ced a sonné (ouf). Et je me suis rendormie ensuite (re-ouf). Sans me souvenir du nouveau rêve (re-re-ouf)
1 reply on “Bonjour tout le monde !”