Comme un parfum de pomme (deuxième partie)

Voila, la bête est en ma possession mouhahahahaha…

Aux aurores, dès que les horaires des magasins bruxellois le permettaient, j’ai téléphoné chez CAMi pour m’entendre dire que oui oui et encore oui, il leur reste des MacBook noirs. A peine le gsm refermé, j’étais en route pour la gare parce que je n’irai pas à Bruxelles en voiture de sitôt. Train, métros et trams étant mes complices, ils ne m’ont pas fait attendre trop longtemps et à 12h10 j’étais déjà dans le train du retour, avec le MacBook sous le bras.

J’ouvre la boîte avec la délectation d’un enfant un matin de Noël. J’enlève les petits trucs en plastique, les diverses protections, je branche, j’ouvre, j’allume et doooooong (oui parce que “tadaaaaaam” ça fait trop Windows), la bête se réveille, me souhaite la bienvenue dans toutes les langues et me propose de passer à la configuration. J’accepte bien volontiers…

dsc_5399.JPG

Après les palpitations des premiers moments (j’exagère à peine), et surtout, après avoir téléchargé Adium pour transmettre mon bonheur à Ced, mes yeux glissent vers un truc qui ne semble pas fonctionner. Ced confirmera: une petite croix sur la batterie, c’est mauvais signe. Les leds de dessous la batterie qui ne lument pas, c’est mauvais signe également.

Je téléphone alors au Apple Custom Service System (quelque chose dans le genre) où une charmante demoiselle me propose de faire quelques manoeuvres avec elle. Eteindre, rallumer, ré-éteindre, enlever la batterie, la remettre, rallumer, ré-ré-éteindre, re-rallumer avec alt-pomme-p-r… rien n’y fait, cette foutue batterie est effectivement foutue. Le portable ne la reconnait pas.

Un problème n’arrivant jamais seul, le numéro de série confirme à la charmante demoiselle que le portable a été construit il y a + de 90 jours et elle a donc besoin de la date d’achat. Son éthique l’empêchant de me croire sur parole quand je lui dis que c’était ce matin, elle me demande de faxer la facture. Simple comme bonjour lorsqu’on a un fax. Mais je n’en n’ai pas et je ne sais pas comment fonctionne le machin-fax-online. Et comme on est lundi, le magasin qui met un fax à disposition à Enghien est fermé (beh oui)

Donc la seule solution a été d’appeler la môman au secours, scanner la facture, la lui envoyer par mail afin qu’elle l’imprime et qu’elle y note lisiblement tous les numéros de client, de série, de dossier etc. et qu’elle la faxe depuis son bureau.

dsc_5417.JPG

Cela dit, même s’il n’est pas encore “portable” je peux utiliser mon MacBook en le branchant au secteur, que ce soit ici ou au boulot. J’attends Ced avec impatience pour qu’il enlève les petits programmes dont je n’ai pas besoin, qu’il me tranfère mes bookmarks et mes photos…

Prochain épisode quand j’aurai reçu la housse de Dette (ou la nouvelle batterie si l’Apple custom machin est très très rapide…)

22 commentaires

22 commentaires


  1. 1. Le 21 mai 2007 à 16:42  par Vinch

    Tu me donnes envie… C’est quoi la taille de l’écran ?

  2. 2. Le 21 mai 2007 à 17:01  par Sophie

    13.3″ et c’est un écran panoramique.

  3. 3. Le 21 mai 2007 à 17:04  par Chris

    Oui moi aussi. Mais vu que je viens de m’acheter un PC portable y a pas longtemps… ca risque d’être dur pour mon portefeuille

  4. 4. Le 21 mai 2007 à 17:10  par Sophie

    revends le pc!!

  5. 5. Le 21 mai 2007 à 17:31  par Pics.

    Ah! La joie de l’ouverture du carton des Produits Apple, je crois que c’est unique à cette marque, même les emballages sont soignés!

    Je crois que tu vas bientôt te séparer de tes deux gros PC…

  6. 6. Le 21 mai 2007 à 17:56  par Sophie

    En fait ils sont tous les deux à Ced: l’ancien (que j’utilisais) et le nouveau. Mais sur le nouveau, on sait booter sur mac. Ca fait un bail que je n’avais pas eu d’ordinateur à moi :d

  7. 7. Le 21 mai 2007 à 20:32  par Jean Claude Attitude

    ah mac ! peut être qu’un jour je switcherai :)

  8. 8. Le 21 mai 2007 à 21:22  par ayzes

    Félicitation pour l’acquisition, j’ai fais la même ya deux moi … donc switch bien

  9. 9. Le 21 mai 2007 à 21:54  par Benoît

    Félicitations et bienvenue sur Mac !
    Pas de chance pour la batterie mais les échanges sont (en général) très rapide.

  10. 10. Le 21 mai 2007 à 21:42  par Nico

    Félicitation ! ! ! Bon maintenant, il faut que je m’y mette à cette foutue pomme, ça ne le fait pas que ma soeur s’y connaisse mieu que moi en informatique… lol … non je rigole, mais il faudra quand même que je teste, uniquement par satisfaction personnelle. C’est laid pour la batterie mais c’est apple quand même il vont pas faire trainer les chose je suppose et j’espère surtout.
    Sinon amuses-toi bien avec ton MacBook de bureau … LOL

  11. 11. Le 21 mai 2007 à 23:33  par Pics.

    Pour la batterie c’est très rapide si t’as téléphoné directement à Apple, ça met généralement que quelques jours… Moins d’une semaine. Enfin, tu nous diras.

  12. 12. Le 22 mai 2007 à 1:11  par ph@Zer

    Et voilà, si ca avait été un PC, on aurait encore critiqué … mais dès qu’une merde arrive sur un Mac, neuf au déballage (bravo le contrôle qualité), on ne critique pas, au contraire on félicite même le support. ;-)
    Bon ben sinon à part ca, bon amusement avec ton nouveau joujou. :-)

  13. 13. Le 22 mai 2007 à 8:04  par Marin

    Tu peux déjà être contente que la batterie n’ait pas explosé :)

  14. 14. Le 22 mai 2007 à 17:22  par Plougy

    Oh… belle acquisition ! Je vais faire de même avant la fin de l’année mais en blanc… :)

  15. 15. Le 22 mai 2007 à 17:39  par sophie

    >>Marin: c’est ce que je me disais aussi. Tant qu’elle n’explose pas…

  16. 16. Le 23 mai 2007 à 14:52  par Konoro

    Sans vouloir troller, je trouve que Mac est pire question marketing que windows ces temps-ci…
    enfin, j’ai commencé sur Mac avec ca : http://www.histoire-apple.com/170.html c’était mon premier ordinateur (enfin a mes parents) (pas mal 4600€, avec ca j’achète un alx de chez Alienware qui est au moins valable 20 ans °°).

    Alors quand je vois les prix actuels, pour l’équivalent de mon ordinateur ( ou – le même hardware) j’en ai pour 800€ de plus chez apple, pour finalement pas grand chose.

    M’enfin, Mac ça fait hype, on ne vous en voudra pas ;p

  17. 17. Le 23 mai 2007 à 15:21  par Ced
  18. 18. Le 23 mai 2007 à 21:19  par Soph

    os x est beaucoup plus intuitif que windows, plus simple d’utilisation pour un esprit comme le mien qui n’aime pas chercher la difficulté. Je l’ai eu pour 300 euros de moins que le prix de départ, il me permet de revenir avec les travaux de mes patients et de les imprimer, d’analyser les rééducations quand je rentre du boulot au lieu de perdre du temps entre chaque patient. Puis je passe d’un disque dur de 60Go à un de 120 Go… rien que du bon, donc. Et en plus, ça fait plus hype qu’un pc! Que demander de plus… ? (une batterie, peut-être…) ^^

  19. 19. Le 24 mai 2007 à 19:06  par Konoro

    Linux > All ;D

    Ce que je reproche surtout a Mac, c’est que légalement, on ne peut mettre du Os X sur du Mac, or le design et le poids me plait chez Mac (le prix beaucoup moins °°), le PC est beaucoup plus universel (et aussi beaucoup plus modifiable).

    Il pèse combien le tient ? je cherche un truc tout petit, tout lèger et le moins cher possible xD (et qui tient la route aussi).

  20. 20. Le 24 mai 2007 à 21:34  par Soph

    >>Konoro : Un tout petit peu + de 2Kg.

  21. 21. Le 25 mai 2007 à 18:14  par Greg

    JE SUIS JALOUX! NA! voilà, tout est dis ;)

  22. 22. Le 4 décembre 2007 à 13:00  par Fripi

    Voila j’en ai acheté un pour ma mère vu qu’elle doit un peu s’y mettre, jme suis dit “bon si totu le monde trouve ca plus simple tentons le coup”.

    Alors je lui ai pas encore donné, je configure tout proprement avant, je met déjà quelques favoris en place dont un qui est fort bien que ptitlou m’as donné.

    C’est plein de petit tutoriels pour apprendre les bases et ça ma mère sera fort heureuse de l’avoir, et moi aussi pour éviter les coups de fils a toute heure “mon truc en bas la tu vois? oui euh le dock comme tu dit, ben il a disparu”.

    Voici une tite liste:
    Le Finder et ses préférences
    La Fenêtre du Finder
    Le Dock
    Le Bureau
    Installation et désinstallation d’une application (.dmg)
    Gestion des périphériques
    Changer une icône
    Connaître son mac
    Choisir une application par defaut
    Première configuration de Mail

    Et surtout voici le site:
    http://www.rhinos-mac.fr/

Ajouter un commentaire