Comme un parfum de pomme (suite et fin)
Un tout petit mot pour vous dire que ça y est, j’ai une batterie qui fonctionne pour mon MacBook. “Seulement aujourd’hui!” me direz vous… Et bien oui… et non.
Donc pour les récalcitrants aux services Apple, histoire d’en remettre une couche et de soulever la compétence du service après-vente chez Apple, voila la description de ces mésaventures, depuis une semaine.
J’ai acheté le MacBook lundi et ai téléphoné au service clientèle d’Apple ce même jour, pour m’entendre dire que le portable étant assez “vieux” il fallait que je faxe une preuve de la date d’achat. Jeudi, on me téléphone depuis le service clientèle pour me faire refaire quelques manoeuvres avec la pauvre batterie qui n’a rien demandé à personne. Généralement dans d’autres services après-vente, il faut harceler “le support” pour avoir des résultats assez rapides, en tout cas c’était la première fois pour moi qu’un service après-vente me téléphonait spontanément. Toujours pas de résultat avec cette foutue batterie, donc il est bien prévu qu’on m’en envoie une nouvelle. Le lendemain, le coursier d’UPS était déjà à ma porte avec la nouvelle batterie… Le lendemain! Ca signifie que si je n’avais pas dû faxer de preuve de date d’achat (quand le portable est sorti d’usine il y a moins de 90 jours, ce qu’ils vérifient facilement grâce au numéro de série, ils n’ont pas besoin qu’on leur prouve la date d’achat), j’aurais eu la batterie le mardi. Le fax a demandé un peu plus de temps qu’un simple coup de fil pour être géré. Evidemment, vendredi après-midi, je n’étais pas là (ça m’arrive de bosser, oui oui). Lundi de Pentecôte oblige, la livraison était remise à aujourd’hui et je me suis empressée de mettre un petit mot sur la boite aux lettres pour envoyer le coursier chez notre vieille voisine qui ne demande pas mieux que d’avoir un peu de visite.
Demain, le coursier d’UPS passera à Bruxelles où Ced lui donnera le paquet avec la batterie défectueuse… affaire classée, je vais pouvoir aller aux toilettes avec mon MacBook et chatter avec Ced qui sera dans le divan avec son PowerBook… (hum)
1 reply on “Bonjour tout le monde !”