Josette et Yvon, de grands pirates

Lessive oblige, je suis passé hier soir au Carrefour de Waterloo acheter un nouveau GSM pour Soph. Il y avait un couple d’une soixante d’années devant moi. Ils venaient échanger leur lecteur DVD acheté la veille.

Pourquoi donc ? Non pas parce qu’il était défectueux, mais parce ce modèle ne disposait pas de port USB pour pouvoir voir les films d’Internet. Malgré le discours des société de protection du pognon du droit d’auteur, je ne pense pas que Josette et Yvon soient de grands pirates. Le temps où ce genre de pratique était réservé aux geeks férus de newsgroup est terminé, c’est aujourd’hui entré dans les mœurs. Il s’agit tout simplement des gens comme tout le monde qui, après des années d’attente, disposent enfin de la télévision à la demande.

commentaires

3 commentaires


  1. 1. Le 5 octobre 2007 à 11:28  par my_lo

    Salut ami belge,

    Je me souviens de l’époque ou je devais faire 10 magasins pour trouver des cd vierges et maintenant on peut voire des sexagénaires avec des bundles de 100 dvds. Cela me fait toujours sourire…

    PS: Je trouve votre blog super, il s’envole à l’instant vers mes favoris ^_-

  2. 2. Le 5 octobre 2007 à 14:01  par Matou

    T’es sûr que c’est pas simplement les petits enfants qui sont passés par là style:
    “t’es relou grandma, si tu veux qu’on vienne souvent , faut avoir l’usb en facade !”

  3. 3. Le 5 octobre 2007 à 15:33  par herdo

    Sur le boites des lecteurs de DVD de Salon on peut en général voir les logos DivX et MP3 presque en plus grand et plus visible que celui de la marque.

Ajouter un commentaire