Se remettre au BMX ?

Hier soir, Christophe, un ami d’enfance, me disait qu’il se rachèterai bien un BMX, pour se défouler comme au bon vieux temps. Par bon vieux temps, on sous-entend celui d’avant 1990 et l’arrivée du VTT, ce grand vélo pataud et peu maniable. Je dois dire que ça me dirait bien… Mais pas pour faire du freestyle comme les djeunz’ de maintenant. Non, simplement de la race, l’origine du bicross.

BMX

Soph était étonnée ma facilité à faire une tranchée dans la terre pour la haie de la maison. C’est normal puisque, sûrement marqué par le film E.T, j’ai passé une bonne partie de mon adolescence armé de ma pelle à faire des butes, des whoops et autres virages relevés dans le terrain vague à côté de chez mes parents. On passait quasi tous nos temps libres à peaufiner nos engins pour tourner en rond sur ce petit circuit. J’ai laissé tomber (c’est le cas de le dire) après que ma maléole fasse crac :pTout compte fait, le BMX a beaucoup d’avantages. Compact, maniable, pas de risque de se perdre au fond d’un bois et contrairement à la moto, pas de problème avec les écolos. Il y a même de chouettes pistes en Belgique, comme le BMXing Park de Blégny. Et puis tout ce qui est vintage est à la mode n’est-ce pas ? LOL

Bon voilà j’ai tout l’hiver pour trouver un  GT Power Series sur eBay ^-^

commentaires

6 commentaires


  1. 1. Le 2 novembre 2007 à 0:14  par MMoi

    Tu as fait de la race mais pas de dirt ??? Halala, jeunesse perdue… ;)

  2. 2. Le 3 novembre 2007 à 12:59  par jerome_monsieurM

    c’est marrant toi c aussi un os qui s’est cassé qui t’a fait arrêté ton streetsport…

    Moi c’était le skateboard, je passais tous mes mercredis après midi au mont des arts, ou au skate park d’anderlacht sur les rampes…

    ma dechirure ligamentaire au pied droit et mon peronné cassé au pied gauche n’etait pas aussi enthousiaste a continuer a pratiquer le skate…

    dommage c’est tellement “cool” …

    reste le snowboard, ca on me l’enlèvera pas !

  3. 3. Le 3 novembre 2007 à 19:10  par teddy qui dit ...

    Ah, les chevilles, malléolles … moi, depuis mes accidents de l’époque …
    je refais une entorse (ou pire) tous les 2 ou 3 ans …
    Non pour moi, tout cela (Skate, Bmx, Snow … ) est bien fini …
    Mais j’ai toujours gardé l’esprit, les Vans et les fringues …

    http://teddy.skynetblogs.be/post/2771127/j31–the-history-of-the-bmx–70s-old-school-

  4. 4. Le 5 novembre 2007 à 18:23  par ph@Zer

    Ha le BMX, une grosse partie de ma jeunesse … avec des marques qui me reviennent en tête … Red Line, SE Racing, Mongoose, Haro, CW, Skyway, Hutch, etc.

  5. 5. Le 6 novembre 2007 à 13:54  par pierrequiroule

    Ha ha! Bel échange d’expériences! Pendant que je profite de tes infos pour migrer de Dotclear à WordPress toi tu lis mes articles sur le BMX ;-)

    Vas-y, fonce, trouve-toi un BMX si tu sens que tu en as envie! Plus tard ce sera trop tard! Et le BMX c’est la grande classe, quelle que soit la pratique.

    http://www.pierrequiroule.net/blog/2007/08/16/et-mais-c-est-quoi-ce-machin-devant-la-lune/

  6. 6. Le 10 juillet 2008 à 19:33  par leon

    moi aussi j ai fait du bicross etant jeune maintenant je suis passé au vtt ( petite sortie le dimanche entre copains ) mais mon HUTCH TIM JUDJE je suis toujours pas pres a le laisser partir je le garde jalousement dans mon garage

Ajouter un commentaire