Petit coup de mou

J’ai mal la tête ce matin. J’avais déjà mal hier soir; c’est peut-être à cause de la dose bonus de progestérone. Moi et mes hormones… C’est peut-être la fatigue et la névralgie aussi. Cela fait quelques jours que je ne me repose pas la journée et que je dors mal la nuit. Je ne sais pas comment me mettre. Dans un sens, j’ai mal au ventre, dans l’autre sens, ça ne va pas non plus parce que ton papa ronfle un peu. Il se retourne quand je lui demande mais ça ne va pas de le réveiller tout le temps comme ça, il bosse la journée lui. Il a mal dormi la nuit passée à cause de moi. Il n’est pas fâché mais bon…


Puis si je me mets sur le dos, j’ai mal dans le bas du dos, à l’arrière des genoux et dans la nuque. Foutu lit, foutus oreillers, foutues nuits! Félix est très envahissant aussi! Il vient s’installer entre ton papa et moi et il appuie sur la couverture, puis il se lave et tout le lit remue, puis il change de place et m’empeche de sortir mes pieds du lit quand j’ai trop chaud… Je crois qu’il sera très jaloux quand tu arriveras… déjà maintenant je mets un coussin sur mon ventre pour la nuit parce qu’il a tendance à me sauter dessus.. et comme il y a le coussin, il n’est plus aussi bien installé s’il se couche sur moi, donc il ne vient plus…

Je devrais me mettre à la relaxation pendant la nuit et à la gym pendant la journée. Il parait que le yoga est très bon pour les femmes enceintes mais certains mouvements ou certaines positions ne sont pas bonnes alors il faut vraiment aller à un cours de yoga prénatal.. je ne peux pas me la jouer autodidacte sur ce coup là. Je vais chercher des sites de gym prénatale pour voir un peu s’il n’y a pas des mouvements doux pour fortifier mon dos et ma nuque. J’ai l’impression que tous les cours de gym prénatale sont faits pour les femmes qui sont enceintes de plus longtemps que moi.

Je suis quasi certaine que mes maux de tête, c’est de la névralgie et du stress. J’ai l’impression qu’il y a plein de problèmes qui se résoudront quand on sera dans notre maison. J’aurai un lit où on sait remonter les pieds, je pourrai glander sans culpabiliser, je pourrai m’installer dans le super-divan la journée… Et puis je suis tout le temps en train de m’inquiéter pour les délais. Bientôt on aura la cuisine, et l’électricité n’est toujours pas fonctionnelle. Pourtant ils en ont besoin pour monter la cuisine! J’ai envie qu’on ait l’escalier pour pouvoir commencer à déménager, à chaque fois qu’on y va, il fait sale, toute la poussière, la terre… le trou que la société d’eau a fait n’est toujours pas rebouché donc on ne peut pas encore mettre le gravier et à chaque fois qu’on rentre dans la maison, pour peu qu’il fasse un peu humide, il y a plein de terre à l’intérieur. Il y a des coulées de plâtre sur les fenetres, des morceaux qui sont tombés sur le carrelage… je sais bien qu’on sait facilement ravoir tout ça mais ça m’ennuie d’arriver dans la maison et de la voir dans cet état. C’est encore un stress supplémentaire. Et on s’étonne que ma tension soit trop haute…

J’espère que tu vis bien tout ça où tu es, que mes tracas ne t’empêchent pas de bien grandir. Je t’ai vu hier à l’échographie d’urgence mais j’ai encore hâte de te voir après-demain.

commentaires

0 commentaires


Ajouter un commentaire