Hier c’était les grands travaux dans notre jardin. Nous avons enfin semé la pelouse. Je me réjouis des premiers pas d’Elliott dans le gazon :D
Avant…
Pendant
Après
On a eu fini hier vers 21h…. un petit 12h de boulot quand même, pour motoculter, ratisser, re-motoculter, re-ratisser, damer, semer, re-damer, re-semer un peu, re-re-damer et protéger des oiseaux (qui s’en foutent mais ils préfèrent les vers de terre que les graines apparemment)
Et ce matin, on a replanté les arbustes à leur place définitive (4 photinias, un petit saule tortueux, un petit érable du Japon, un groseiller, un framboisier et un saule-boule). On a aussi continué notre potager. Ce sera tout petit, 6 m sur 5 m mais on aura quand même différentes sortes de salades (laitue, mesclun, roquette), des carottes, des radis, des oignons, des pommes de terre, des petits pois, des poireaux, des potirons et des fraises.
Et puis ce sera fleuri aussi :D Vivement l’été.
Une petit visite guidée…
A gauche et à droite de l’avant de la maison
Une vue sur le jardin à l’arrière
Le potager. Il faut imaginer des bordures en bois le long du potager et des sentiers en graviers. Il y a un parterre allongé pour les aromatiques, les fleurs et un plan de rhubarbe, et il y aura un autre parterre allongé dans l’autre sens où on va faire petit à petit une haie d’arbustes fruitiers (il y a déjà un groseiller et un framboisier).
C’est super cool.
Bientôt la soirée dans le jardin avec barbec’ jusqu’à plus d’heure ? :-)
Dis, tu m’prêtes ton motoculteur :-D
Tout ce que j’ai fait ce w-e c’est d’enlever quelques pissenlits et des bricaillons. Avec un truc pareil, ça irait bien plus vite. :)
On l’a loué chez Locasix, 74 euros avec la remorque. Vachement pratique, je m’attendais pas à un tel résultat! La terre est vraiment emiettée et pour peu qu’il n’y ait pas trop de cailloux, le résultat est nickel! C’est un Baretto 18CV. Par contre le mieux est de trouver un moyen de se débarrasser des herbes avant de retourner le terrain. Pas tant pour les racines qui vont reprendre mais là on avait pulvérisé directement sur les hautes herbes et on a eu plein de mottes d’herbes fanées à enlever avant de semer. Ca nous a fait perdre pas mal de temps.
Heuuu jusqu’à plus d’heure? Bah on invitera les voisins aussi alors :D
Je note.
Le truc de mon côté, c’est que je devrai prendre une petite pelleteuse avant pour me débarrasser de restants de poteaux en beton et autres joyeusetés.
Hé bien bon courage :D ici il y avait un mur avec des moellons, des briquailles et des fondations en beton… Contente que tout ça soit passé!
Salut,
Petite question, c’est quoi les fils et les piquets ? C’est pour protéger des oiseaux ? Car je suis justement en train de refaire mon jardin moi aussi et une partie va être semée, donc tant qu’à faire …
Merci :-) (Et nice la machine, moi j’ai demandé à quelqu’un de venir le faire, +/- 270 m² :-P)
Oui c’est pour les oiseaux. Mais je sais pas si ça a été très utile.
GreG tu vas semer de l’herbe? En fait on a +- fait les choses pas comme il fallait. Enfin ça pousse quand même hein… on a préparé le terrain, ratissé, damé, semé, redamé… et en fait je crois que ça aurait été mieux si on n’avait pas damé avant de semer. Comme ça on sème, on retisse un peu au dessus pour recouvrir +- les graines, c’est pas possible de recouvrir tout mais au moins ça en protège une partie. Puis on passe le rouleau et voila. Je crois qu’on aurait du faire comme ça. Bon cela dit, ça pousse quand même bien.
Les fils et les piquets n’ont servi à rien, il y avait des merles qui « jouaient » avec l’alu que j’avais attaché aux fils…. bon, ça a p-e fonctionné pour d’autres oiseaux mais en tout cas les merles s’en fichent.
Salut à tous,
je vois que l’on parle de Locasix ! Je me permets de laisser l’adresse : Locasix
Il sont spécialisés dans le locations de modules, containers, wc chimiques, groupes électrogènes… chouette entreprise…