Fujifilm Instax Wide
Et oui on est toujours dans notre trip photographie disons… alternative. Cette fois, il s’agit de l’Instax Wide. Je ne connaissais pas du tout du tout ce type d’appareil. En gros, ça reprend le principe instantané du Polaroid, mais version Fujifilm, qui avait obtenu un droit d’utilisation dans les années 80.
J’ai trouvé un Instax 100 en parfait état sur eBay pour la modique de 2 euros 😄 Vu les dimensions XXL de l’engin, je comprends un peu son ancienne propriétaire qui voulait s’en débarrasser. Impossible de passer inaperçu et encore moins le mettre dans sa poche. Je pense que ce modèle date de 1998. Il y a eu des mises à jour depuis, essentiellement cosmétiques : l’Instax 200 et l’Instax 210 qui est le modèle vendu actuellement. Pas de réglages compliqués, juste un sélecteur de mise au point et un autre avec lighten/darken.
Les films se trouvent facilement sur eBay, à moins de 10 euros pour 10 photos, livraison comprise. C’est vraiment courant, il y a en même à la Fnac. Les photos ont un format de 6 x 10 cm. L’appareil utilise 4 piles AA, donc pas besoin de piles dans le film.
Par rapport au Polaroid, le rendu des couleurs est plus réaliste et donc aussi moins vintage. On a même été assez surpris par la qualité ! Ca reste toujours aussi rigolo de voit sortir cette photo qui se développe en quelques minutes. Elliott adore !
Fujifilm commercialise également l’Instax Mini. Comme son nom l’indique, le format est plus petit : 6 x 4 cm. C’est une gamme d’appareil plus récente que le Wide, les appareils en occasion sont du coup très rares et il faut compter 90 € pour un modèle neuf. C’est aussi le format utilisé par le dos instantané du Diana et le tout nouveau… Polaroid 300.
1 reply on “Bonjour tout le monde !”