Star Wars, qu’en pensez-vous? (et Hugues Dayez ?)

Juste une petite info parce que je sais qu’il y a pas mal d’amateurs de Star Wars qui passent sur ce blog.

Ce soir, de 19 à 21h, Jacques de Pierpont animera en direct la zone libre sur Pure FM (comme tous les soirs du lundi au jeudi, d’ailleurs). Le sujet de ce soir est « Star Wars, la boucle est bouclée, qu’en pensez-vous? ». Je sais que ce sont surtout des Français qui se balladent sur ce blog, donc voici le lien du site à partir duquel il est possible d’écouter l’émission en direct et d’y réagir par mail, sms ou téléphone. Pour les 2 ou 3 Belges qui ne savent pas comment se régler sur Pure FM (ceux qui écoutent Contact, Nostalgie, etc.), Pure, c’est sur 101.1 à Bruxelles et 96.6 partout ailleurs….

20 commentaires

20 commentaires


  1. 1. Le 30 mai 2005 à 14:45  par VAlnor

    Je vais surtout pas écouter sinon je risque de m’énerver un max…et puis j’aime pas la radio …groumpf…

  2. 2. Le 30 mai 2005 à 14:52  par Soph

    lol qqun qui n’aime pas star wars, sérieux ? Perso, j’ai vu Star wars pour la 1ere fois il y a une semaine. Je m’enfile les cinq 1ers avant d’aller voir le dernier sorti au cinéma. Suis contente de la fin avec Dark Vador qui retrouve sa fibre paternelle. Je me prépare à être déçue par le I et le II…..
    Concernant la radio, je n’aime pas trop non plus mais le bon côté de Pure c’est que pas mal de musiques sont + culturelles que commerciales. C’est pas une radio qui passe du Lara Fabian- Pascal Obispo aux heures de grande écoute, c’est cool.

  3. 3. Le 30 mai 2005 à 14:58  par vieilfrance

    je repond au titre :
    ep. 1 : Ouais
    ep. 2 : Bof bof
    ep. 3 : Classe ! Dans la lignée des 3 suivants !!!
    ep. 4 : Le premier sorti, culte quoi :)
    ep. 5 : cool
    ep. 6 : Fait chier c’est le dernier

  4. 4. Le 30 mai 2005 à 15:19  par Soph

    Me sens un peu frustrée de connaître la fin alors que je verrai le III incessamment sous peu. Je n’aurais peut-être pas ressenti ça si j’avais suivi la saga au fur et à mesure. Ca a dû faire un foin terrible après le VI, quand on a dit "maintenant, vous allez savoir ce qu’il s’est passé avant tout ça"

  5. 5. Le 30 mai 2005 à 16:20  par herdo

    Après avoir pris la claque du III je regrette un peu la faiblesse des personnages des épisodes IV, V et VI. Il y a un manque d’empathie et même Darth Vador fait un peu télétubbies. Le III est beaucoup plus noir et Anakin devient tellement mauvais que sa rédemption dans le VI semble un peu facile. Mais bon malgré tout ce sont toujours des films cultes ;o)

  6. 6. Le 30 mai 2005 à 16:32  par Soph

    hébé, à ce point là! :-D ça va être trop fort le III. C’est vrai que tu collectionnes les boites de céréales avec Star Wars dessus ? lol

  7. 7. Le 30 mai 2005 à 16:41  par Ced

    Ah non c’est Valnor qui collectionne les boîtes de céréales, quoique Herdo aussi peut-être ? Je sais pas ;-)

  8. 8. Le 30 mai 2005 à 16:46  par VAlnor

    lol qqun qui n’aime pas star wars, sérieux ?
    hein???
    JE risque de m’énerver sur les critiques…il y a tj des blaireaux pour dire que c’est mauvais…tout ça parce que c’est un succés … dans le genre du gros con d’Hugues Dayez…c’est une vrai bouse ce gars…comme tous les critiques de films…dès que le film n’est pas incompréhensible et chiant c’est un mauvais film… ça me fait bien rire de la part de gens qui n’ont jamais rien fait d’autre que critiquer! TOUS DES CONS….

  9. 9. Le 30 mai 2005 à 16:54  par Soph

    aaaaaaaaaaaah lol Oui effectivement, Hugues Dayez, qui a l’esprit vif sur pas mal de films a carrément mis une seule étoile à Star Wars Episode III. De toutes façons, je n’ai jamais été très "pour" les maîtres à penser. Obligés de penser du bien de ceci, du mal de cela.. j’irais bien voir un film uniquement parce qu’un critique a dit que c’était nul, pour le contredire lol.

  10. 10. Le 30 mai 2005 à 17:08  par Môssieur Hugues Dayez

    Star wars épisode 3 n’est pas une merde mais il n’a obtenu qu’uns seule étoile car je trouve que le dernier film d’auteur de l’ouzbèke Djamshed Usmonov : Tchoh (le puits) qui a été réalisé dans des conditions difficiles est d’une bien meilleure gageure.
    En voici le synopsis, admirez la qualité:
    "Maître Schodi et sa famille vivent près d’une rivière. Son fils Kurched, las de devoir aller y remplir des seaux d’eau, menace de quitter la maison si cette corvée ne lui est pas épargnée. En réponse, Schodi décide de creuser un puits dans le jardin, mais une grosse pierre bouche l’accès à la source. "
    http://www.asie-centrale.com/art...

    No comment (herdo)!!!!

  11. 11. Le 30 mai 2005 à 17:18  par VAlnor

    A quand le film d’auteurs sur le tchéchène constipé qui cherche des chiottes publiques à Moscou et que la police anti-terroriste arrête pour attentat à l’arme chimique?
    Hugues Dayez c’est la lie des critiques cinématographiques…mais bon ce n’est qu’un tout petit journaliste de la RTBF frustré…

  12. 12. Le 30 mai 2005 à 17:27  par Soph

    lollllllllll (note pour moi-même et pour ced: créer un défouloir) suis morte de rire derrière mon pc. Il a une bonne bouille de 1er de la classe pourtant le copain Hugues Dayez lolllll
    Il a eu quelques critiques extremement lucides sur les Dalton, Brice de Nice, La tour Montparnasse infernale (pour prendre les navets les plus célèbres). Il a aussi vu que "Million Dollar Baby" était un pur chez-d’oeuvre. (j’aurais pu le dire aussi)

    Maintenant, je dois avouer (au risque de me faire incendier et de perdre encore quelques visites de + sur le blog, j’ai déjà perdu pas mal de français avec mon billet sur la constitution lol), qu’écouter parler Hugues Dayez (sur des films pour lesquels j’ai le même avis) est un vrai délice, personnellement. Des mots, des mots, toujours des mots, j’adore ces gens qui jouent avec la langue française à ce point.

    Mais bon c’est clair, il aime les films d’auteurs et il ne représente pas toujours la voix de tout un chacun en ce qui concerne le cinema. Voila le problème.

  13. 13. Le 30 mai 2005 à 17:37  par Soph

    je viens de trouver un petit truc excellent : Dark Vador en Lego qui joue le chef d’orchestre avec son sabre laser comme baguette et son armée de soldat qui joue de la musique… . Excellent ! http://www.treehouseanimation.co...

  14. 14. Le 30 mai 2005 à 18:04  par VAlnor

    Qu’il fasse de la littérature alors. Parce que niveau cinéma, c’est une pine. Et franchement détecter un ‘chef d’oeuvre’ c’est donné à tous les gens qui ont un minimum de neurones (comme tu le dis). La liste schindler par exemple, mystic river, etc etc … idem pour les daubes…et puis se détendre avec une bonne daube de temps à autre! Et fo pas croire, mais faire une vrai daube c’est pas si facile ;-) C’est aussi très facile de supporter un film dont on est certain qu’il gagnera quelque chose…de ne lui trouver que des qualités, surtout quant on sait comment les oscars (césars) sont décernés…par lobbying et politique…Alors Hugues Dayez va te coucher… tu suis le même mouvement populaire que tout le monde, tu critiques les films commerciaux par frustrations mais tu suis tout autant le mouvement d’une manière pseudo-intellectuelle à deux balles… Tu ferais bien aussi d’arrêter de casser du français lors de tes émissions radio… sois un peu plus ouvert et tolérant… c’est le début d’une critique intelligente ! Ce dont tu n’as pas souvent l’utilité, j’en conçois!

  15. 15. Le 30 mai 2005 à 18:19  par Soph

    lol bientot, 64k sera le 1er site référencé quand on fera une recherche à "Hugues Dayez" lolll

  16. 16. Le 1 juin 2005 à 12:53  par Soph

    J’ai vu "La menace fantome" hier soir, Ced a loué le dvd… mais j’ai bien aimé !!! Je m’attendais à etre déçue, en voyant tout ce qu’on a dit sur le 1 et le 2. Il y a moins de bagarre, plus d’histoire…. Je n’ai pas préféré l’épisode I aux IV, V et VI, mais j’apprécie autant, ils ne me semblent pas moins bons, mais juste différents. Il est craquaaaant le petit anakin!

  17. 17. Le 1 juin 2005 à 14:04  par zehunter

    pas encore vu le III et je sais pas quand j’irais, mais perso pour les autre voila mon avis:
    eps I : plutot bon, pose les bases meme qui fait de star wars, stars war (une guerre dans les etoiles quoi!)
    eps II : meilleur que le I car les personnage on murris et s’affirme, on decouvre les premise qui va faire de dark vador, dark vador (oui j’aime repeté les choses … pas pierre, pas d’construction .. pas construction .. pas d’construction! lol!)

    eps IV V et VI : tous aussi bon, et cultisime, ps besoin d’expliqué, ceux qui l’ont deja vu comme moi des dizaine de fois comprendrons, les films se suffisent a eux meme tout en faisant parti d’un tout… et puis vu quand il on ete fait, on ne peux qu’applaudir les prouesse technologique! (d’ailleurs, limite puriste, j’aime pas trop les version "remasterized" …)

    globalement que du bon cette saga, a en esperer la suite (et fin) de tout ca (eps VII VIII et iX)… enfin rien n’est sur, masi croisons les doigts!

    ps: connais pas se critiqueur masi bon, on est acces grand je pense pour se faire une opinion soit meme, donc autant en rire de leur critique!

    ps*é: brice de nice j’ai bien aimé perso…comprennez ca comme etant une bonne daube divertisante, ou en tout cas il m’a fait suffisament rire pour passer un bon moment a le voir … pusi brice, c une icone quoi!!!

  18. 18. Le 30 mai 2006 à 17:08  par parker

    en effet, lorsque on cherche quelque chose au sujet d’Hugues Dayez on tombe sur ce site. Personnellement, je cesse toute activité le mercredi pour écouter sa critique de cinéma. Je trouve que ce n’est pas quelqu’un de snob, il ne défend pas spécialement et de manière récurrente les films d’auteur, il défend juste les films qui lui ont plu et fait réflechir comme mourir de rire.. ses crtiques négatives au sujet de certains films à gros budgets peuvent se comprendre. ce sont des films qui misent tout sur leurs effets spéciaux, le spectacle à grosses pelletées, … le fric va dans le cachet des vedettes, dans la pub, la comm, dans ces fameux effets spéciaux, et il faut reconnaître qu’en général le scénario est plutôt navrant, même si ce n’est pas toujours le cas, on est bien d’accord.. soit, je ne vois pas pourquoi certaines personnes osent parler dans des termes aussi blessants de ce présentateur, et entre nous, je ne vois pas pourquoi une personne qui travaille à la rtbf serait plus frustrée qu’une personne qui pianote dans des blogs à longueur de journée…

  19. 19. Le 30 mai 2006 à 22:25  par Soph

    Beh j’avoue que depuis ce billet-ci (donc ça fait un an), j’écoute plus systématiquement ses critiques, j’ai fini le boulot à 18h le mercredi et j’ai donc la radio dans la voiture sur le chemin du retour, donc pendant une demi heure, j’entends surtout ses critiques de cinéma. Ce qui me choque toujours chez lui, c’est en dehors de son boulot de critique, sa façon de snober certains anciens chanteurs, certains anciens groupes…. Il y a parfois des choses dont il se moque (avec Rudy Leonet) qui ne méritent pas autant de sarcasmes. Maintenant, la frustration, ce ‘nest pas moi qui en parle, tout le monde a le droit d’apprécier ou pas des gens.

  20. 20. Le 2 mai 2007 à 11:19  par hugues

    :/

Les commentaires sont actuellement fermés.