De vrais zombies pour cette année ?

C’est pas le scénario du dernier Romero. Des scientifiques américains du Safar Centre for Resuscitation Research ont tués une dizaine de chiens et ont réussi à en faire « revivre » un (c’est déjà ça). Il était cliniquement mort depuis 3 heures.

Si j’ai bien compris le système, ils vident les veines de leur sang et le remplace par un solution saline très froide. La température du corps descend à 7°, ce qui provoque un état d’hypothermie. L’animal zombie est ramené à la vie et lui réinjectant son sang, sous oxigène et avec des chocs électriques. Des tests ont démontré que le cerveau est parfaitement intact. Pourtant si le cerveau n’est plus irrigué depuis 3 heures, ça doit poser un problème non ?

Evidemment les associations de défenses des animaux ne sont pas vraiment enchantées par ces expériences. Ils pourraient essayer sur des humains dès cette année. Cela pourrait servir pour des personnes tuées par balles lors de combats ou de crimes.

C’est bien frais tout ça hein ? Méfiez-vous si vous croisez un chien à moitié décomposé bavant du sang dans la rue ;-)

11 thoughts on “De vrais zombies pour cette année ?”

  1. Raaaah… Pauvres bêtes. ;-(
    Si faut trouver des cobayes humains, j’ai une liste de noms à proposer.

    PS : Rien à voir mais votre boutique de sapes et sacs est top classe. Respect.

  2. classe!
    Moi je trouve ça bien, dans la finalité bien sûr, si on faisait la même chose avec des souris, personne ne dirait rien, mais comme c’est des chiens on trouve ça glauque. J’aime pas les chiens :-)

  3. Moi j’en ai vu au moins deux qui me plaisent beaucoup, reste à avoir un peu d’argent pour se les offrir, j’ai pas encore trouver un moyen de voler à l’étalage sur la toile. ;)

  4. "l’homme par son intelligence finira par suprimer le plus grand fleau sur terre : l’homme"

    par contre coté avancé medical c’est top, le hic c que ca va pas sauvé des vie innocente et ca va finir dans les mains des armées … vandamne n’a qu’a bien se tenir en soldat universel…

  5. ce que je comprens pas comment l’hypethermie redonne la vie au chien c est un un peu bizard car on sais que l activité enzymatique augmente proportionnellement avec le temperature donc l’information de depart est fausse ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *