Un an

Voila voila, ça fait un an que 64k existe. Un peu plus d’un an puisque le 1er billet date du 25 janvier 2005 mais on n’avait pas trop la tête à penser à ça cette semaine….

On va construire une maison. Voila c’est officiel. On a pris les renseignements à la banque, on voit notre architecte cet aprem pour visiter des terrains, on a été à un salon de la construction…
On a décidé qu’on ne faisait pas de clé-sur-porte parce que c’est trop commercial. Sourires et niaiseries avant de signer le contrat et selon les témoignages qu’on a lu sur un tas de forums, mauvais service « après-vente ». Finitions mal finies, mauvaises surprises à la facture finale, choix restreint dans les matériaux, ce genre de choses… et puis avoir l’impression qu’on fait partie d’un travail à la chaine et qu’on aura la même maison que le voisin…. On a constaté également que beaucoup de sociétés de clé-sur-porte achètent des lotissements pour y faire des maisons semi-jumelées, qui ne tiennent que par le garage. Donc soit, si on veut une « 4 façades » on débourse 120 000 euros pour les deux terrains et on contruit une énorme baraque dessus, soit on espère avoir la chance d’être le 1er acheteur, sinon on est obligé de construire la même maison que celle qui sera collée à notre garage. Enfin c’est comme pour tout, il y a des avantages et des inconvénients…. l’avantage principal à mon avis, c’est qu’on ne doit s’occuper de rien… mais justement, est ce que les sociétés de clé-sur-porte ne profitent pas du fait que le client ne s’occupe de rien pour faire un travail imparfait….
On avait aussi pensé acheter une maison et la personnaliser. En fait, c’était notre première idée. J’avais envie d’une fermette à rénover. Mais c’est tellement de boulot, et on n’est pas du tout bricoleurs.. et faire ça avec des corps de métiers, ça risquait de couter beaucoup plus cher. Enfin bref voila, logiquement, mi 2007 au plus tard (en croisant les doigts), on aura une maison avec plein de place, une borne d’arcade, un jardin… tout ce qu’il faut pour inviter nos potes blogueurs quelques jours et faire un barbec géant ;-)

Je crois que ça pourrait être intéressant, ne fut-ce que pour les gens qui auront aussi envie de se lancer là dedans, qu’on explique au fur et à mesure les démarches, les astuces, les coups de gueule… On fera des photos pour vous montrer l’avancement des travaux….

Revenons à l’anniversaire du blog, maintenant. J’ai envie d’un nouveau design. J’ai enviiiiiie d’un nouveau design. Qu’est ce que ça me fait ch… de ne pas savoir me servir de tous ces programmes de graphisme, de ne pas m’y connaître en CSS, ni en Actionscript ni rien de tout ça. Rhaaaaaaa…. Je compte sur vous pour faire pression sur Ced pour le nouveau design…

15 réponses sur “Un an”

  1. Merci :-D Si si, bébé au programme… mais pas pour tout de suite, ni même pour mi 2007. On fait la maison aussi pour avoir plus de place…

  2. bon blog anniversaire a vous! et vivement le commencement des travaux! (de la maison hein, pas du bb! :-) )

    bon et tu glande quoi ced pour se nouveau design annoncé depuis longtemps d’ailleurs non? ;-) allez, t’as bien un creneau de libre… 2h -> 3h du mat peux etre ?

  3. Ced aura pas le temps de refaire son blog avec EURO FORCES pour battlefield2 qui débarque.. pas possib, désolé ! Vous devrez attendre qu’il soit au MOINS sergent pour pouvoir débloquer les CSS dans d’autres couleurs

    Je suis content de voir que vous allez habiter dans une vraie maison, je croyais que vous viviez dans un blog mwa. Lol (vraiment marrant ce matin). Navré. Non c’est cool, mais c’est un parcours du combattant (d’ou encore la nécessité que Ced joue plus a BF2), je vous souhaite bon courage !

    Bon anniversaire au blog et aux cools bloggeurs qui l’animent !

  4. @soph: il a enfin le net a son taf, mais bon, il taf aussi comme un malade, donc pas souvant sur le net… c’est disons … un poussin tres volatile :-)

  5. @Soph : ben ça pioupioute pas mal. Comme le dit notre ami chasseur, j’ai pas mal de taf (pour changer) donc je suis pas trop dispo. Mais tout va bien. Je trouve quand même un peu de temps pour faire coucou ici et là :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *