Extension Minimeter pour Firefox

Je vous parlais il y a quelques mois du quota de téléchargement chez Belgacom ADSL, (honteusement) limité à 10 gigas par mois. Pour savoir où en est votre consommation mensuelle, il faut à chaque fois s’identifier sur le site de Belgacom, ce n’est pas toujours très pratique.

Pour vous simplifier la vie, Tom Germeau a créé Minimeter, une extension pour Firefox qui récupère les données chez votre provider et affiche le volume tranféré dans la barre d’état. Cela fonctionne pour Belgacom, Scarlet, Telenet et d’autres fournisseurs d’accès « bridés » dans le monde.

13 thoughts on “Extension Minimeter pour Firefox”

  1. Merci beaucoup pour le lien, cette extension va m’être bien pratique :)

  2. Pas mal pas mal .. et surtout bien utile pour les gens qui download beaucoup (comme moi!) Super trouvaille, et merci de la faire partager ;)

  3. 10 gigas, encore une de ces sociétés qui évolue avec son temps… Dommage.

    Moi chez Chello j’ai une histoire de 35 ou 40 gigas que je n’atteins quasi jamais! Changez, changez…

  4. Ouah merci !

    Faut que je retrouve les identifiants maintenant (c’est mon frère qui les a).

    Courage, demain je peux télécharger comme un porc ! 8-)

  5. bah pour une fois la france n’a pas a avoir honte, ca fait un moment que les quotas on disparu de l’ADSL … pour le cable aussi je crois mais je suis moins sur ….

  6. Désolé si je passe pour un inculte, mais vous êtes sûrs qu’il n’y a pas de danger au niveau de la sécurité ?
    Je suis peut-être un peu parano mais bon…

  7. Woaw super pratique ce programme ! Super génial ! Je vais le faire passer aussi parceque c’est super utile pour ceux qui DL comme des tarrés … (oh je me sent à peine visé :-o )

    Oh autre chose … très joli blog!

  8. tres bien comme extension. Mais la securité ? Le lui donne les clès de ma caisse aussi? Ce ptit programme à tout pour ce connecter avec mes parametres …sur mon compte !!!

  9. Bonjour,

    Je me suis toujours demandé si le quota que Belgacom nous autorisait n’était pas simplement une loi établie par le gourvernement et que la socièté de télécomunication se devait de respecter. A voir donc… Mais merci pour le petit programme, ça aide ^-^

  10. Très bon petit programme et pour ceux qui croient que la limite de 10 Go de Belgacom ou 15 Go chez Tele2/Mobistar/ Scarlet est le maximum, ils se trompent ^^ => http://www.edpnet.be : 20 Go pour du 6 Méga et seulement à 30 € par mois, enfin la démocratisation de l’ADSL en Belgique ^-^

  11. Et si je vous dis qu’au Portugal c’est pire qu’en Belgique! ONINET propose une limite entre 4 et 12 gigas, pareil pour CLIX, quant à SAPO ADSL, c’est une limite de 20 gigas pour le traffic national, 1 à 2 gigas international, le comble! Dommage que cette super extension ne marche pas avec les fournisseurs d’accès portugais, car je vous le dis, ça intéresserait des dizaines de milliers de personnes ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *